Téléchargez l'application Telegram depuis l'App Store (iOS), Google Play (Android) ou depuis le site officiel Telegram. Ouvrez l'application, puis sélectionnez « Continuer en français ». Renseignez votre numéro de téléphone mobile et touchez le bouton en forme de flèche. Un code vous sera envoyé par SMS.
Pour cela, ouvrez la boutique d'applications de Google et cliquez dans la barre de recherche. Saisissez Telegram et sélectionnez la première option. Une fois que vous vous trouvez dans la fiche de Telegram, cliquez sur Installer. Une fois ce processus terminé, vous pouvez ouvrir l'application en appuyant sur Ouvrir.
Sur quelle plateforme est disponible Telegram ? Telegram se veut être accessible au plus grand nombre et est donc multiplateformes. On le retrouve sur les deux acteurs principaux du marché mobile, sur l'App Store pour les appareils iOS ainsi que sur le Play Store pour les Android.
L'application de messagerie dispose enfin d'une traduction officielle dans la langue de molière, Telegram ayant désormais une plateforme complète de traduction. Si l'application ne passe pas automatiquement en français, il suffira d'aller sélectionner la langue dans les paramètres.
Inscrivez-vous sur Telegram
Ouvrez l'application sur votre smartphone et saisissez donc votre numéro de téléphone sur la page prévue à cet effet et appuyez sur Suivant. Vous devriez recevoir un code de vérification par SMS. Saisissez-le sur la page dédiée pour valider la création de votre compte.
Si Telegram requiert votre numéro de téléphone pour vous inscrire, et ensuite pour trouver les contacts de votre carnet d'adresses que vous pouvez contacter, il n'est ensuite plus nécessaire pour utiliser l'application et envoyer des messages.
Le moyen le plus simple de s'inscrire à un compte Telegram sans utiliser votre numéro de téléphone principal consiste à utiliser une application appelée TextNow. Elle fournit à ses utilisateurs un numéro de téléphone gratuit basé aux États-Unis ou au Canada, qui peut être utilisé pour vérifier votre compte Telegram.
Ouvrez Telegram et rendez-vous dans l'onglet Paramètres. Choisissez « Confidentialité et sécurité ». Dans le menu « Confidentialité et sécurité », sélectionnez « Numéro de téléphone ». Choisissez maintenant qui peut voir votre numéro de téléphone : tout le monde, vos contacts seulement ou personne.
L'application de messagerie instantanée propose désormais en abonnement mensuel payant qui donne accès à des fonctionnalités exclusives. Cette offre Premium est facturée 5,49 euros par mois.
Méthode 1 sur 2:
Vous la trouverez généralement dans le tiroir des applications. Appuyez sur la loupe. Elle se trouve en haut à droite dans Telegram. Tapez le pseudonyme de votre contact.
Pour démarrer sur l'application Telegram, il vous suffit de renseigner votre numéro de téléphone. Un code à 4 chiffres vous est envoyé pour confirmer que vous en êtes bien le propriétaire. L'app vous demande ensuite d'indiquer votre prénom, votre nom et, si vous le souhaitez, d'intégrer votre photo de profil.
Telegram de son côté a fait des choix bien moins sécurisés, mais qui lui permettent de se montrer bien plus polyvalente. Vos discussions y restent chiffrées et protégées, mais leur stockage dans le cloud vous permet d'y accéder bien plus facilement depuis tous vos appareils.
Le principal avantage de la fonction de transfert de fichiers de Telegram est qu'elle est très rapide. Telegram offre également un certain nombre d'autres fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur WhatsApp, comme les discussions de groupe, les appels vocaux et vidéo, le partage de photos et de vidéos, etc.
Téléchargez l'application Telegram depuis l'App Store (iOS), Google Play (Android) ou depuis le site officiel Telegram. Ouvrez l'application, puis sélectionnez « Continuer en français ». Renseignez votre numéro de téléphone mobile et touchez le bouton en forme de flèche. Un code vous sera envoyé par SMS.
200 millions d'utilisateurs, 700.000 de plus tous les jours selon son fondateur. Telegram est autant utilisé par les responsables politiques que les dissidents dans les Etats autoritaires, ainsi que les terroristes. Son créateur Pavel Durov est considéré comme le Mark Zuckerberg russe.
Telegram fonctionne sur le même principe que WhatsApp ou Viber en permettant aux utilisateurs de communiquer par internet sans coût, où qu'ils se trouvent dans le monde, et d'échanger rapidement textes, vidéos et photos.
Cacher son statut En ligne et sa Dernière présence
Allez dans les Paramètres puis la section Confidentialité et sécurité Allez dans Présence. Sous Qui peut voir votre dernière présence?, optez pour Personne.
Ouvrez Telegram et rendez-vous dans l'onglet Paramètres. Choisissez « Confidentialité et sécurité ». Touchez « Code d'accès » situé tout en haut de la page. Confirmez votre intention de créer un code d'accès.
C'est ce que propose l'application de messagerie sécurisée et réseau social Telegram, qui permet à ses utilisateurs d'échanger en toute confidentialité, à l'instar son concurrent WhatsApp, leurs messages -texte, audio, photos, vidéos- de manière chiffrée, c'est-à-dire illisible par un tiers.
Pour répondre à une personne dans un groupe : laissez votre doigt appuyé 2 secondes sur le messages La fenêtre « → répondre à » s'ouvre. Vous pouvez aussi, dans une conversation, interpellez directement quelqu'un : dans la barre d'écriture, faire @nom_utilisateur pour « taguer » un message.