Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
La raison principale de ce problème est que Microsoft essaie de sécuriser le mécanisme d'installation des pilotes de périphériques sur les ordinateurs Windows 10. Windows empêche le chargement de pilotes non vérifiés en mémoire afin de protéger le système contre les tentatives de piratage et de craquage.
Cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur , puis cliquez sur Gérer . Ouvrez le Gestionnaire de périphériques . Clic droit sur l'adaptateur, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote ... . Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote .
Procédez comme suit pour installer les Pilotes USB sur votre computer : Sélectionnez Logiciel > Pilotes USB sur la clé USB. Cliquez sur Install (Installer). La boîte de dialogue Software Installation (Installation de logiciel) s'affiche.
Réinstaller le pilote du périphérique
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez le gestionnaire d'appareils, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le nom de l'appareil, puis sélectionnez Désinstaller. Redémarrez votre PC.
Installez le pilote à l'aide du Gestionnaire de périphériques de Windows : Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit sur la carte NIC signalée d'un point d'exclamation jaune (!) et sélectionnez Update Driver (Mettre à jour le pilote).
Ouvrir le Gestionnaire de périphériques en faisant un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques. Repérez le périphérique dont vous voulez mettre le pilote à jour dans la liste, faites un clic droit dessus puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.
Windows 10 stocke tous les pilotes des périphériques intégrés et tiers dans un dossier système protégé appelé DriverStore, situé sous le dossier System32. Le dossier comprend tous les pilotes qui font partie de Windows 10 ainsi que les pilotes tiers.
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Faites un clic droit sur la connexion que vous souhaitez mettre à jour et choisissez Mettre à jour le pilote.
Pour connecter un périphérique à votre ordinateur, vous devez vous rendre dans la rubrique « Panneau de configuration » à partir du bouton « Démarrer ». Ensuite, sous Matériel et audio, sélectionnez « Ajouter un périphérique ».
Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.
Avast Driver Updater est l'un des meilleurs choix en matière de logiciel de gestion des pilotes. Cet outil de mise à jour des pilotes détecte les pilotes manquants, obsolètes ou endommagés. Et il effectue une analyse complète de votre appareil avant de prévoir une restauration des pilotes.
Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »
La première chose à installer après le système d'exploitation, c'est les drivers du chipset de la carte mère. En suite tu peux installer DirectX 9.0c si ce n'est déjà fait et enfin tu installes les différents drivers.
Dans la fenêtre Device Manager (Gestionnaire de périphériques), parcourez la liste et sélectionnez le périphérique pour lequel vous voulez restaurer un pilote de périphérique installé précédemment. Dans la barre de menu, cliquez sur Action, puis sur Properties (Propriétés).
Réinstaller le pilote
Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez devmgmt. msc et cliquez sur OK pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Recherchez le pilote corrompu et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
Autrement dit, pour installer les pilotes sur votre ancien PC, vous pourrez analyser la configuration de votre ancien ordinateur via le client DriversCloud, puis télécharger vos pilotes depuis un autre PC. Bref, sur un PC connecté à Internet, allez sur DriversCloud, puis cliquez sur "Démarrer" en haut du site.
Pour installer un pilote plus ancien sur votre système, téléchargez la version précédente du pilote graphique depuis l'Espace de téléchargement en le sélectionnant dans le menu déroulant. Vous pouvez également télécharger une version précédente du pilote pour graphiques du site du constructeur de votre ordinateur.