Fixer le cadre de la moustiquaire sur le dormant de la fenêtre. La fixation diffère selon le modèle de moustiquaire que vous choisissez. Certains cadres nécessitent de percer les montants de la menuiserie. D'autres se fixent simplement avec un système auto-grippant ou par aimants.
Coupez les bandes aux bonnes dimensions et collez-les le long du cadran de la fenêtre. Réalisez la même opération sur chaque côté du filet de la moustiquaire, préalablement découpé à une taille adéquate. Enfin, posez la moustiquaire en prenant soin de bien faire contact sur toute la longueur des bandes.
Pour cette dernière, une simple bande adhésive est à positionner sur le cadre de votre fenêtre. La moustiquaire à cadre fixe peut également se poser sans perçage. Elle se fixe simplement sur votre fenêtre PVC et s'adapte aux formats standard. Enfin, la moustiquaire enroulable doit être placée sur un cadre.
Présentez la moustiquaire à son emplacement en contrôlant le niveau et l'aplomb. La pose nécessite trois points de fixation de part et d'autre : en haut, au milieu et en bas des glissières. En tableau, il faut percer et visser à travers la rainure de guidage (1).
Fixez le caisson de la moustiquaire avec les vis et chevilles adaptées à votre support. Installez les coulisses gauche et droite de niveau. Puis, les fixer. Descendre la moustiquaire et la bloquer dans les arrêts en tournant la barre vers vous.
- Vérifiez la présence et le bon positionnement des embouts de glis- sières et de l'embout de barre finale. - Vérifiez l'aplomb des glissières. - Afin d'éviter le frottement, vérifiez s'il y a du jeu latéralement au niveau de la barre finale.
Pour fixer votre moustiquaire : Collez une bande de velcro qui peut s'adapter pour un collage durable aux rebords de votre fenêtre qu'elle soit en métal, en PVC ou en bois. Coupez votre moustiquaire selon les mesures de votre fenêtre que vous avez prises au préalable et accrochez sur ses bords la boucle du velcro.
A l'aide du ruban-mètre, mesurez les dimensions de votre fenêtre et conformément à ces dernières, coupez vos morceaux de bois en biseau. Ensuite, formez votre cadre en assemblant les morceaux de bois grâce à la colle forte à bois. Prenez ensuite votre agrafeuse, et fixez le tissu anti-nuisible au cadre.
Pose rapide et facile
L'installation du rideau moustiquaire est un jeu d'enfant. Aucun perçage n'est nécessaire. Il suffit simplement de fixer le rail à l'aide d'un adhésif fourni (vignette de gauche) puis les bandes se fixent à l'aide d'un ruban auto-agrippant présent (vignette de droite).
Pour vos fenêtres qui sont déjà équipées de volets roulants sous linteau, la solution la plus simple est la toile de moustiquaire auto-aggrippante. Elle s'adapte à toutes les tailles et à tous les types de fenêtres. Vous installez une bande auto-aggripante sur le cadre de la fenêtre et vous y accroher la toile.
Pour équiper vos fenêtres, Il est préférable de choisir une moustiquaire enroulable verticale ou une moustiquaire fixe. En effet, ces modèles s'adaptent parfaitement aux dimensions des fenêtres. Elles permettent de protéger votre intérieur de l'intrusion de nuisibles tout en laissant passer la lumière naturelle.
Grâce à la technologie adhésive pionnière tesa Powerstrips®, vous pouvez fixer le crochet au-dessus de votre lit, sans percer, pour y suspendre ensuite le voile de lit – c'est aussi simple et rapide que ça. Veillez à presser fermement pendant au moins cinq secondes le Powerstrip puis le crochet de plafond.
Sans perçage, bande autoadhésive incluse. Coller la bande autoadhésive sur la surface à couvrir, découpez la moustiquaire à la taille souhaitée et positionnez-la sur la bande auto-agrippante pour la fixer.
Coupez deux lattes à la hauteur de la fenêtre (montants) et trois lattes à sa largeur (traverses). La troisième traverse sera posée en milieu de cadre pour le rigidifier. Réalisez aux extrémités des deux montants des entailles à mi-bois de la largeur des traverses (40 mm). Faites de même sur ces dernières.
Ouvrir la moustiquaire. Les régulateurs d'inclinaison se trouvent dans le profil mural. Débloquer la vis de tension du fil en la dévis- sant, faire coulisser la vis de haut en bas jusqu'à obtention de la tension voulue et rebloquer en la vissant.
À l'aide d'un tournevis à tête carrée, tournez les vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. 3. Tout au bas de la porte vous pouvez voir les roulettes reposant sur la rail. À l'aide d'un tournevis plat, lever une roulette puis soulevez la porte en l'entrainant hors du cadre.
Les moustiquaires enroulables EHRET sont durables et respectueuses de l'environnement. Elles sont également esthétiques, car elles s'intègrent parfaitement aux volets battants.
Maintenez fermement l'embout en le tournant dans le sens de la flèche dessinée sur ce dernier. Tournez jusqu'à ce que vous ressentiez une pression convenable. Il faut compter environ une dizaine de tours !
Réparation et fabrication
Le gars des moustiquaires est une entreprise spécialisée, professionnelle, mobile et compétente depuis 12 ans dans le domaine du moustiquaire. Notre grande force notre service à la clientele. Les nombreux propriétaires, gestionnaires de notre grand territoire ne cesse de s'accroître.
Pas de problème. Coupez les brins abîmés, puis prenez un nouveau morceau de grillage rectangulaire un peu plus gros que le trou en question. À l'aide d'une pince à épiler, tirez sur les fils des bords, pliez-les pour former un angle droit puis installer le morceau en enfilant les fils dans les mailles.
Si vous souhaitez conserver votre belle vue vers l'extérieur, choisissez une toile de moustiquaire noire ou gris foncé. Par contre, une toile de couleur blanche sera parfaite dans une pièce comme celle des toilettes.