Rendez-vous sur la page de téléchargement de TeamViewer pour Linux et téléchargez le fichier . deb correspondant à votre architecture système (32 ou 64 bits). Si vous êtes avec Ubuntu 20.04 ou supérieure, votre architecture sera forcément 64 bits.
Pour les systèmes d'exploitation 32 bits, vous devez installer la version 32 bits de TeamViewer Remote. Pour les systèmes d'exploitation 64 bits, nous recommandons d'installer la version 64 bits de TeamViewer Remote - cependant, la version 32 bits fonctionnera également sur un système d'exploitation 64 bits.
Pour créer un compte TeamViewer, veuillez suivre les instructions suivantes : Ouvrez TeamViewer. Sélectionnez l'onglet Ordinateurs et Contacts puis cliquez sur S'inscrire.
Cela semble être un bug sur un de vos postes. La meilleure façon de résoudre cela est de redémarrer le service TeamViewer sur le poste concerné. Pour cela, lancez l'application Exécuter sur votre poste, entrez la commande services. msc, trouvez TeamViewer, faites un clic droit et cliquez sur Redémarrer.
Pour utiliser TeamViewer Remote sur votre PC Windows, votre ordinateur portable, votre iMac ou votre MacBook, il n'est plus nécessaire de télécharger TeamViewer sur votre appareil, mais vous pouvez accéder au logiciel d'accès à distance depuis n'importe quel navigateur.
Comment se connecter avec TeamViewer Remote
Ouvrez également le client TeamViewer sur l'appareil cible et acceptez l'invitation à rejoindre la session. Démarrez la session à partir de l'appareil source pour vous connecter et contrôler à l'appareil cible à distance.
Comme pour toute connexion TeamViewer, vous aurez besoin de l'ID TeamViewer de l'appareil distant pour vous connecter. Vous pouvez trouver l'ID TeamViewer dans l'application QuickSupport de l'appareil sur l'écran de démarrage de l'application.
Ouvrez TeamViewer Remote. Cliquez sur l'icône de Téléassistance dans le menu de gauche. Votre ID et votre mot de passe seront affichés.
La méthode recommandée consiste à utiliser le Gestionnaire de Logiciels, qui télécharge et installe automatiquement le programme ainsi que toutes ses dépendances (librairies ou autres programmes nécessaires à son fonctionnement) ainsi que les programmes recommandés (comme les add-ons).
L'application TeamViewer Host vous permet de contrôler à distance des appareils Android sans assistance. Une connexion est donc possible même lorsque l'appareil n'est pas activement utilisé. Vous pouvez assigner à votre compte vos différents TeamViewer Host installés sur vos appareils grâce à un lien de configuration.
Chrome Remote Desktop
Bureau à distance Chrome de Google pourrait être une solution potentielle si vous recherchez un logiciel simple, direct et gratuit. Vous n'avez pas besoin de télécharger d'autres logiciels pour vous lancer, puisqu'il fonctionne dans votre navigateur.
Commencez maintenant ! Gratuit pour une utilisation personnelle ou en tant que version d'essai pour les utilisateurs professionnels. Vous en voulez plus? Dernières nouvelles en exclusivité : notre newsletter !
Cliquez sur l'icône de Logiciels Ubuntu dans le Lanceur ou recherchez Logiciels dans le Tableau de bord. Quand Logiciels Ubuntu s'ouvre, cherchez une application ou sélectionnez une catégorie et trouvez une application dans la liste. Sélectionnez l'application que vous voulez installer et cliquez sur Installer.
L'installation d'Ubuntu nécessite la création d'une clé USB démarrable. Vous devez ainsi vous munir d'une clé d'au moins 1 Go pour accueillir le futur système et la vider de tous ses fichiers. Téléchargez le logiciel UNetbootin pour Windows sur le site officiel. Récupérez ensuite Ubuntu lui-même sur le site dédié.
Cliquez sur l'icône de roue crantée (⚙) dans le coin supérieur droit de l'application TeamViewer (Classic) et puis cliquez sur l'onglet Avancé ➜ Options TeamViewer. Supprimez le mot de passe dans la case Protéger les options avec un mot de passe, et répétez l'étape sous Confirmer le mot de passe.
Une fois dans le BIOS, mettez votre BIOS en mode paramètres avancés, allez dans les options d'alimentations et activé l'option Wakeonlan qui peut aussi s'appeler démarrer sur PCIE ou Wake on PCI. Enregistrez les changements (suivez les instructions donnée à l'écran par votre BIOS) et redémarrer votre PC.