Étape 1 : Connectez Android TV
Si vous possédez un appareil Android TV séparé, vous devez le connecter à votre téléviseur ou moniteur : Éteignez le téléviseur ou le moniteur. Connectez votre appareil Android TV au téléviseur ou au moniteur à l'aide du câble HDMI. Branchez votre appareil Android TV sur une prise.
Autre méthode plus pratique, la connexion sans fil via le WiFi. Il suffit de sélectionner "Connexion sans fil" et renseigner votre clé de sécurité sans fil, généralement écrite sur votre box, pour connecter définitivement votre téléviseur au réseau.
Vous pouvez utiliser votre TV Box sans vous connecter à un opérateur de contenu payant. Dans ce cas, vous aurez accès à Internet, pourrez voir le contenu disponible sur les ressources Internet gratuites et YouTube, ainsi que d'utiliser les services Google. Mais vous n'aurez pas accès à de nombreux films et chaînes.
Quant à la box TV Bouygues Bbox 4K, elle fonctionne également sous le système d'exploitation Android, ce qui vous donne accès aux applications de Google PlayStore, dont Netflix par exemple. Comme son nom l'indique, elle est compatible 4K (dans l'optique bien sûr où votre télévision est elle-même compatible 4K).
Quelle différence entre TV box 4K et TV box ? Orange, SFR, Bouygues ou encore Free dévoilent des TV box 4K, qui, comme leur nom l'indique, offrent une qualité d'image 4 fois supérieure à celle proposée par la Haute Définition.
Le boîtier IPTV ou encore l'IPTV box est en effet un équipement qui donne la possibilité d'avoir accès à plusieurs chaînes de télévision à travers le monde, payantes et gratuites, via une connexion internet.
Il existe plusieurs solutions pour recevoir la télé dans sa chambre sans prise d'antenne. Vous pouvez opter pour l'installation d'une antenne intérieure, un transmetteur vidéo, un décodeur Android ou un dongle TV.
Une bonne solution de rechange pour regarder ces chaînes gratuitement et sans antenne sur votre téléviseur : un appareil de diffusion en continu comme le Chromecast de Google ou le Fire TV d'Amazon.
Pour recevoir la TV par internet, il faut : vous assurer que votre habitation est située dans une zone desservie par le haut débit (zone dégroupée), et vous renseigner auprès des fournisseurs d'accès ou de votre mairie ; souscrire à un abonnement internet et téléphone auprès d'un fournisseur d'accès à internet.
soit tu fais/achètes une rallonge de coaxial (en amont de la box) et tu amène ainsi ta box près de la télé dans le salon. soit tu achètes (car tu ne pourras pas le fabriquer toi-même) une rallonge de HDMI (en aval de la box) et tu laisses ta box dans le couloir avec ta télé loin dans le salon.
La Google Chromecast est un petit appareil de streaming qui se branche sur le port HDMI de votre téléviseur. Il permet de diffuser des contenus sur votre TV au moyen d'un compte Google et au travers d'une connexion Wifi.
TV connectée prend en compte toutes les Smart TV du marché. Android TV, en revanche, correspond au système d'exploitation développé par Google et qui est utilisé par certains constructeurs dans les téléviseurs connectés qu'ils proposent.
Une box Android est boitier que vous reliez à votre téléviseur. Celui-ci tourne sous le système Android. Avec ce boitier, vous pouvez ainsi connectez votre TV à Internet, et profiter de toutes les applications Android comme si vous étiez sur votre Smartphone par exemple.
Format 4K (50p/60p) : Pour lire du contenu au format 4K, connectez votre téléviseur à un périphérique HDMI® prenant en charge la 4K. Format HDR (gamme dynamique élevée) : Pour lire du contenu au format HDR, connectez votre téléviseur à un périphérique HDMI® prenant en charge les vidéos HDR.
Le plus simple, brancher vos 2 TV en HDMI avec un câble suffisament long pour pouvoir relier les 2 TV. Autre possibilité, acheter des bridge wifi (autre marque) pour relier votre décodeur à votre box mais là il faudra déplacer votre décodeur à chaque fois (pas réellement pratique). Cordialement.
Deux solutions s'offrent alors à vous : soit installer un répéteur Wi-Fi qui va vous permettre d'amplifier votre réseau sans fil et aider votre TV à mieux le capter, soit opter pour un kit de deux prises CPL (courant porteur en ligne).
Le plus simple est d'utiliser l'application Molotov.tv disponible pour Windows, macOS et même Linux !
Ils s'exposent alors à de lourdes sanctions, et s'exposent aux risques du streaming illégal. Le marché illégal de l'IPTV concerne les pirates et les vendeurs qui se chargent de commercialiser des boîtiers et des abonnements permettant d'accéder à de nombreux programmes normalement cryptés.
La technologie IPTV est-elle légale ? Si l'on prend uniquement les box ou les dispositifs qui permettent de recevoir la télévision par Internet, l'IPTV est parfaitement légale. D'ailleurs, si vous avez un forfait Télévision avec votre box Internet, vous utilisez l'IPTV sans vous en rendre compte.