POSCA n'est pas rechargeable. L'astuce en plus : si votre marqueur ne fonctionne plus, il n'est pas forcément vide. Humidifiez la pointe (voir Ma pointe est sèche, que faire ? , puis réamorcez. En effet, une pointe trop sèche peut empêcher la peinture de s'écouler.
il n'existe pas de recharges de PoSCa. Certains utilisateurs prennent l'initiative de transvaser les peintures d'un marqueur à l'autre, notamment pour effectuer leur mélange de couleur. Sachez cependant que cette pratique n'a pas été prévue par le fabricant.
Les POSCA peuvent se conserver dans n'importe quelle position, du moment qu'ils ont été bien refermés après usage. La bille contenue à l'intérieur permet à tout moment de diffuser la peinture, elle-même parfaitement conservée dans le corps du marqueur. Pour le Posca pinceau, conservez-le plutôt à l'horizontal.
Il s'efface très facilement sur la majorité des matériaux lisses non poreux tels que le verre, les PVC et les surfaces métalliques lisses. Et POSCA ne traverse pas le papier ! FIXEZ VOS CRÉATIONS ! Appliquez une couche de vernis à base d'eau.
En fait, il suffit de tremper rapidement la pointe du feutre dans l'eau et de l'utiliser comme si de rien n'était. L'eau va permettre à l'encre contenue dans le feutre de s'écouler comme au premier jour.
Posca le permet ! D'ailleurs, comme ce marqueur résiste à l'eau, à la lumière et dans le temps il sera idéal pour la réalisation d'oeuvres en extérieur ! Dans ce cas, il est toutefois conseillé de mettre 2 couches de vernis.
Les recharges sont disponibles sous forme de petits flacons ronds. Dévissez le capuchon et insérez le feutre dans la recharge avec la pointe vers le bas. Il suffit de quelques minutes pour que le feutre soit prêt à l'utilisation. Après 3 à 4 heures, il est entièrement rechargé.
Bien évidemment, ces feutres sont des feutres à alcool, penser à utiliser un papier spécial pour votre dessin.
Vient maintenant la customisation du talon de votre chaussure ! Pour cela, c'est très simple, vous n'aurez qu'à utiliser votre gros marqueur Posca à la pointe biseautée. (Il est alors difficile de se louper !)
Pour fixer sur porcelaine, procédez de même mais à une température de 160° pendant 45min maximum. Pour optimiser la longévité de votre création à usage non-alimentaire, un vernis à base d'eau ou un vernis colle peut être appliqué. Par la suite, lavez à l'eau froide uniquement.
Les effets POSCA que vous pouvez réaliser sur des textiles ou des peaux sont la miscibilité et la superposabilité. Le POSCA sera toujours plus fortement absorbé par les matières naturelles. Nous vous recommandons d'utiliser un support absorbant sous votre matière (comme du papier par exemple).
Pourquoi choisir un marqueur Posca ? Idéal pour dessiner en toute occasion, les Posca s'adaptent à chacune de vos activités créatives : scrapbooking, activité manuelle avec les enfants, customisation de tissu, lettering, etc.
Il faut juste être au courant que pour dévisser la partie supérieure (celle qui contient la mèche), il faut tourner dans le sens inverse du sens « normal ». En d'autres termes, pour dévisser, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
-Eau tiède et alcool
Enlevez facilement ces décorations à l'aide d'une éponge imprégnée d'eau tiède additionnée d'un peu d'alcool ménager. N'hésitez pas à étaler les inscriptions. Le Blanc de Meudon est un excellent nettoyant vitre.
Imprégnez un linge de jus de citron et tamponnez la tache d'encre ou de feutre. Pour les tissus fragiles, mélangez le jus de citron avec de l'eau. Absorbez ensuite l'encre diluée en tapant délicatement avec une feuille de papier essuie-tout. Recommencez l'opération jusqu'à ce que la tache ait complètement disparu.
Mais, un feutre Posca c'est constitué de quoi ? Constitué de peinture à base d'eau et de pigments de couleur inaltérable, le marqueur Posca offre une peinture fluide et particulièrement couvrante. La gamme de crayons propose une large palette chromatique et plusieurs tailles de pointes allant de 0,7 mm à 15 mm.
Les marqueurs Posca peuvent-ils être utilisés sur la peau ? Les marqueurs POSCA sont des outils de création artistique, ils n'ont pas d'homologation cosmétique et ne doivent donc pas être utilisés sur la peau.
Posca sur du plastique
Pour fixer, utilisez un vernis en bombe à base d'eau (sur du vinyle ou PVC : fixez au fer à repasser sous un torchon).
Le PC-8K et le PCR-17
On peut dire avec certitude que ce sont les poscas les plus performants de la gamme. Ils peuvent recouvrir rapidement de vastes surfaces pour créer et s'amuser sur des grands formats. Les modèles PC-8K et PCR-17 ont été conçus pour satisfaire les besoins des professionnels du street art.
Les marqueurs Chameleon Pens sont des marqueurs encre à base d'alcool non toxique et pratiquement inodore. Destinés à un usage professionnel et semi-professionnel, ils conviennent aussi à tous ceux qui affectionnent l'arthérapie et les coloriages en tout genre.
Si vous vous demandez quel est le meilleur marqueur du marché, alors nous vous recommandons de vous tourner vers le marqueur blanc d'Uniball. Il est doté d'une pointe extra fine, vous donnant la liberté de dessiner d'une manière très précise. Polyvalente, vous pouvez aussi l'employer pour tracer, écrire ou colorier.
Marqueurs Posca : d'excellente qualité et faciles à utiliser, ces marqueurs possèdent une encre à base d'eau et de pigments inaltérables. Ainsi, vos dessins et écritures résisteront sur la plupart des supports, dont les galets ! Les Posca sont également disponibles en plusieurs pointes, couleurs et assortiments.
Gardez le capuchon sur le feutre
Pour donner une seconde vie aux feutres de vos enfants, trempez simplement la mine quelques minutes dans du vinaigre blanc. Après un repos de 24 h sans coloriage, le feutre est reparti pour de nouveaux dessins. Vous pouvez aussi utiliser de l'alcool à 90 °.