Il suffit d'installer l'application DuckDuckGo sur mobile (Android, iOS) ou l'extension pour navigateur (Chrome et Firefox), de s'inscrire et… c'est tout. Une fois votre adresse principale renseignée, vous pourrez générer autant d'alias que voulu depuis l'app ou l'extension.
Un alias est un nom ou une étiquette attribué à un fichier, un utilisateur ou une commande d'un système informatique, qui sert de raccourci ou de moyen différent de référence à un nom ou une commande compliqué. Elle aide à simplifier et à simplifier l'accès aux articles fréquemment utilisés.
Ouvrez une page d'un site que vous visitez fréquemment. Repérez alors l'icône placé sur la gauche dans la barre d'adresse. Glissez - déplacez cette icône vers le bureau (il sera peut-être nécessaire de réduire la taille de la fenêtre de Safari au préalable).
Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil. Appuyez sur Ajouter un compte.
Cliquez sur le Finder sur votre bureau et allez dans ses préférences. Une fois que l'onglet "Préférences du Finder" est ouvert, allez dans sa section "Général". Ici, vous pouvez voir une option permettant d'afficher différentes icônes sur Mac.
Où les raccourcis sont-ils stockés ? Dans l'app Raccourcis, les raccourcis sont organisés en collections dans la barre latérale de l'app : Tous les raccourcis : Contient tous vos raccourcis, y compris ceux disponibles dans les apps.
Dans le champ « Titre du menu », saisissez la commande de menu pour laquelle vous voulez créer un raccourci telle qu'elle apparaît dans l'app, y compris le caractère > (saisissez ->), les ellipses (tapez trois points sans espace ou appuyez sur Option + ; (point virgule)) ou tout autre signe de ponctuation.
Utiliser un alias permet d'utiliser publiquement une adresse électronique (l'alias), sans en divulguer une autre (l'adresse de réception). Si [email protected] est un alias de [email protected], tout message envoyé à [email protected] arrive sur le serveur de messagerie électronique associé à [email protected].
Une adresse e-mail secondaire, également appelée alias d'adresse e-mail, est une adresse e-mail de transfert qu'un administrateur ajoute à l'adresse e-mail principale d'un utilisateur.
Dans la barre latérale : Cliquez sur l'élément dans la barre latérale tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis sélectionnez « Afficher dans le dossier parent ». Dans le Dock : Cliquez sur l'élément dans le Dock en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Options > Afficher dans le Finder.
Utiliser un alias mail ou plusieurs alias mails vous permet d'avoir différentes adresses électroniques pour différents types d'e-mails. Cela vous permet aussi de mieux organiser votre boîte de réception et de gérer plus facilement les e-mails importants. C'est donc un moyen utile d'organiser vos communications.
Créer un alias personnalisé
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Tous les programmes. Localisez le raccourci vers le logiciel que vous souhaitez exécuter rapidement et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Copier. Cliquez sur le bouton Organiser puis sur Coller.
Mais depuis 2016, l'inscription Alt a été remplacée par Option, mais cela ne change rien aux fonctions de la touche et le symbole ⌥ demeure. La touche Alt (ou Option) ⌥ se situe de part et d'autre des touches Cmd, près de la barre espace.
Utilisation des raccourcis clavier
Dans les menus et sur le clavier des ordinateurs Mac, les touches, notamment les touches de modification, sont souvent représentées par des symboles : Commande (ou Cmd) ⌘ Maj ⇧
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
De nombreuses fenêtres d'app contiennent une barre d'outils comportant des boutons qui permettent d'accéder rapidement aux fonctionnalités, aux outils ou aux actions fréquemment utilisés.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
La barre des menus est située en haut de l'écran, tandis que le Dock se trouve en bas de l'écran. Au centre se trouve ce que l'on appelle bureau. C'est à partir du bureau que vous effectuez vos tâches.
Astuce : Mail fournit par défaut une boîte aux lettres intelligente nommée Aujourd'hui, qui affiche les e-mails consultés au cours de la journée. Si elle ne s'affiche pas dans la barre latérale de Mail, placez votre pointeur sur la section « Boîtes aux lettres intelligentes », puis cliquez sur la flèche .
Vérifiez la présence de messages d'état
Si le message d'état indique Réseau hors ligne, assurez-vous que votre Mac est connecté à Internet. Si le message d'état est « Échec de connexion », vérifiez auprès de votre fournisseur de messagerie que votre compte est configuré correctement sur votre Mac.