Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
Il doit se trouver dans un espace où la réception de votre WiFi est correcte afin que le réseau dupliqué par le boîtier soit également de bonne qualité. De manière générale, le répéteur doit se trouver à mi-chemin entre votre box (ou votre routeur) et la zone jusque-là mal couverte par le WiFi.
Les amplificateurs WiFi ont une utilisation un peu différente. Comme pour les répéteurs WiFi, le boîtier capte le signal de votre box Internet par l'intermédiaire de ses antennes, internes ou externes. Or, à la différence de ces derniers, les amplificateurs WiFi augmentent la portée du signal dupliqué.
Bonjour : Il faut brancher l'extender (pas trop loin de la box), puis chercher le réseau WIFI de l'extender avec son ordi (il s'appelle NETGEAR_EXT WiFi) et s'y connecter. On lance un navigateur (p. ex. firefox) et on accède au menu de paramétrage qui lui permet de se connecter à la box en WIFI.
Dans le cas spécifique des répéteurs Wifi, c'est bien souvent le bouton-poussoir qui permet de faire un lien avec le box Internet. Vous n'avez donc qu'à appuyer sur le bouton WPS du répéteur, puis à faire de même avec celui de votre box, et la connexion se réalisera automatiquement.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Il est possible que votre routeur ou votre répéteur WiFi soit placé à côté d'obstacles qui nuisent à la bonne diffusion du signal WiFi. Essayez d'enlever les objets situés à proximité de votre box Internet ou de changer cette dernière de place si elle est installée dans un placard ou près d'un mur très épais.
Le principe de fonctionnement d'un répéteur (ou amplificateur) Wi-Fi est assez simple : il « répète » autour de lui la couverture Wi-Fi de votre box. La zone couverte par votre connexion sans fil est ainsi étendue. Pour optimiser la portée du répéteur, son positionnement est important.
Allez dans Paramètres > Statut pour afficher le statut Internet de votre répéteur. L'extendeur fonctionne normalement. Le répéteur ne parvient pas à se connecter aux réseaux hôtes. Veuillez accéder à Paramètres > Sans fil > Connexion au réseau pour vérifier les mots de passe des réseaux hôtes.
Placez le premier adaptateur sur une prise proche de votre box Internet puis raccordez-le à cette dernière avec un câble Ethernet (généralement livré avec le kit). Le second module peut être branché sur n'importe quelle autre prise de la maison, à l'endroit même où vous souhaitez, par exemple, déplacer votre bureau.
Réseau internet Wi-Fi: utiliser un mobile Android en modem
Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.) en Wi-Fi via votre mobile.
C'est la solution la plus simple à mettre en place, une simple prise de courant suffit. Avec un répéteur WiFi, on a la possibilité de récupérer le signal du routeur internet et de le diffuser dans la partie non couverte de l'habitation. Ces répéteurs captent le signal et le répètent tout simplement eux-mêmes.
La portée du WiFi dépend essentiellement de la norme utilisée. En théorie, la dernière version offre ainsi une portée de 250 mètres en extérieur et de 35 mètres en intérieur. Dans la pratique, tout va cependant dépendre de la topologie des lieux et des équipements électroniques situés à proximité du routeur domestique.
Lorsque le Wifi d'une box ne permet pas d'avoir accès au réseau Internet partout dans la maison, un amplificateur ou un répéteur Wifi peut être une solution intéressante, pour éviter un branchement CPL et l'accumulation de câbles Ethernet.
Branchez votre répéteur à mi-chemin entre votre routeur et la zone d'ombre Wi-Fi. Patientez 30 secondes jusqu'à ce que la DEL soit rouge et fixe. Appuyez sur le bouton , la DEL commence à clignoter. Le réseau étendu partage les mêmes nom de réseau et mot de passe que votre réseau source.
Le répéteur WiFi diffuse un réseau WiFi en utilisant les paramètres de la box et non plus celui du réseau WiFi disponible par défaut pour le répéteur. Le PC de bureau est désormais connecté au réseau 'BOX" grâce à la nouvelle couverture WiFi générée par le répéteur WiFi TP-Link.
L'antenne extérieure capte le signal faible puis le transmet à l'amplificateur via le câble de connexion, et ce signal amplifié est par la suite envoyé vers l'antenne intérieure, qui est chargée de le transmettre aux téléphones mobiles du domicile, entreprise ou bureau dans lequel le répéteur est installé.
Le boitier amplificateur étant étanche il est à placer sur le mat le plus près possible de l'antenne ou le signal sera le moins bruité. Il est télé-alimenté par l'intermédiaire du câble coaxial. Cette alimentation peut alors être placé juste derrière le téléviseur.
Prenez un morceau de plastique, faites-y un petit trou et insérez le conducteur central du câble. Maintenant, votre appareil est pratiquement prêt! Pour renforcer le signal de télèphone mobile, il vous suffit de placer votre modem sur cette feuille de plastique ou de fixer ce plastique à votre téléphone portable.
Vous pouvez utiliser un switch dans la dépendance pour connecter plusieurs équipements via cette connexion wifi longue distance ou encore utiliser une antenne ou point d'accès wifi.