Dans un premier temps, il faut installer le routeur 4G LTE. Pour ce faire, retirez le couvercle à l'arrière pour visualiser et noter le nom du réseau (SSID) ainsi que son mot de passe (Wifi Key). Ces informations seront nécessaires par la suite. La carte SIM est prête à être intégrée à l'intérieur.
Le meilleur emplacement pour installer votre box est le centre de votre logement. En effet, la propagation des ondes de votre box se fera plus efficacement dans un maximum de pièces si vous l'installez dans un lieu central.
Pour augmenter le signal, les experts conseillent d'installer son antenne à l'extérieur en hauteur. Les personnes vivant dans un appartement situé à l'étage peuvent le fixer sur un mur extérieur, ou sur le toit si cela est possible.
Pour pouvoir bénéficier de la 4G sur votre smartphone sans forfait, la solution la plus simple est la carte SIM prépayée. Vous connaissez peut-être déjà la solution de la carte SIM prépayée pour les appels et les SMS.
Tu peux utiliser n'importe quelle carte SIM dans un routeur 4G. Mais pour une utilisation d'internet il faut un forfait avec des datas xGo/mois.
Le plus important pour profiter d'un débit de qualité est de se situer proche d'une antenne-relais 4G. Même dans une zone couverte, la distance qui sépare votre logement de l'antenne 4G la plus proche influence grandement la vitesse et la qualité de vos connexions ou de vos appels.
Quelle est la portée d'une antenne 4G ? Une antenne 4G de bonne qualité est en mesure de capter les signaux d'un réseau mobile dans un rayon de 2 à 5 km. Plus on s'éloigne de l'antenne, et plus le signal s'amenuise et la réception est difficile.
L'usage d'un amplificateur 4G est la seule et l'unique solution sûre et pratique pour améliorer la situation. Il constitue une proposition intéressante pour jouir d'une connexion de qualité chez soi, même en zone peu couverte par le réseau 4G des opérateurs mobiles Français.
Ne placer pas la box dans un placard
Pourtant, cela affaiblit l'émission des ondes. Il vaut mieux donc ne pas la cacher.
Simplement branchée à une prise électrique et équipée d'une carte SIM, la box 4G se connecte au réseau mobile 4G, et émet un signal Wi-Fi pour permettre d'accéder à internet depuis son smartphone, sa tablette, son ordinateur, ou n'importe quel équipement disposant du Wi-Fi.
Comment marche le WiFi ? Pour qu'une connexion WiFi fonctionne, il est nécessaire d'avoir un routeur et un appareil (ordinateur, smartphone,...) équipé d'un adaptateur réseau sans fil qui va convertir les données envoyées en un signal radio. Ces dernières seront ensuite transmises au routeur grâce à une antenne radio.
Le fonctionnement d'une box Internet est ainsi basé sur celui d'un modem (diminutif créé à partir de son rôle de modulateur/démodulateur), un dispositif qui peut convertir les données numériques en signaux analogiques. Il fait donc circuler les données d'un ordinateur à l'autre.
Durant toute la durée du bail, l'opérateur verse ensuite un loyer oscillant entre 3000 et 18 000 euros ; la majorité d'entre eux se situent aux alentours de 15 000 euros ; qui pourra permettre d'engager la rénovation et le développement des parties communes sans que les propriétaires n'aient à y investir.
La valeur limite d'exposition du public aux champs électromagnétiques est de 0,6 volt/m. 2. Les équipements sont obligatoirement implantés à une distance d'au moins 300 m d'un bâtiment d'habitation ou d'un établissement dit sensible.
Un amplificateur 4G Free
En même temps Free fonctionne sur 2100 et 2600 MHz et donc il y a un grand nombre d'amplificateurs 4G Free qui seraient efficaces pour rendre le réseau 4G et GSM (le cas échéant) de Free impeccable.
Activer les données cellulaires, l'itinérance et le Wifi
Il est essentiel de vérifier que ces informations sont activées. Si elles ne sont pas activées, il vous sera difficile voire impossible de capter le réseau mobile 4G. Pour vérifier leur activation, rendez vous dans les Réglages de votre téléphone.
Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s'il s'agit d'un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.
Tous ces routeurs 4G sont proposés avec un forfait Bouygues Telecom 20 Go, 40 Go ou 60 Go. Chaque forfait 4G peut alors se prendre avec ou sans engagement. Choisir sans engagement fait toutefois grimper le prix du hotspot, amenant par exemple le Huawei E5576-322 à 59,90€.