Interrogée par: Rémy Lebrun | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2023 Notation: 4.6 sur 5
(11 évaluations)
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le site Web, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Sécurité de répertoire. Cliquez sur Certificat de serveur pour démarrer l'Assistant Certificat de serveur Web. Cliquez sur Traiter la demande en attente et installer le certificat, puis sur Suivant.
Cliquez avec le bouton droit sur Personnel, pointez sur Toutes les tâches, puis sélectionnez Importer. Dans la page Bienvenue dans l'Assistant Importation de certificat , sélectionnez Suivant. Dans la page Fichier à importer , sélectionnez Parcourir, recherchez votre fichier de certificat, puis sélectionnez Suivant.
Afficher les certificats avec l'outil Gestionnaire de certificats
Sélectionnez Exécuter dans le menu Démarrer, puis entrez certlm. msc. ...
Pour afficher vos certificats, sous Certificats - Ordinateur local dans le volet gauche, développez le répertoire du type de certificat que vous souhaitez afficher.
Votre site utilise un certificat SSL qui n'est pas reconnu par les principaux navigateurs Web. Cela peut être dû à plusieurs raisons : Le certificat est auto-signé ou n'est pas signé par une autorité de certification reconnue. Le certificat est corrompu.
Comment installer un certificat SSL facilement et gratuitement
Trouvé 28 questions connexes
Comment importer un certificat SSL ?
Démarrez Chrome. Depuis le menu de contrôle qui se trouve près de la barre d'adresse, cliquez sur Paramètres > Afficher les paramètres avancés. Dans la section HTTPS/SSL, cliquez sur Gérer les certificats. Dans l'onglet Autorités de certification racines de confiance, cliquez sur Importer > Suivant.
Qui peut vous aider à installer un certificat SSL ?
Votre hébergeur peut vous aider pour cette étape. Envoyer la demande à votre Autorité de certification pour valider votre domaine et les informations sur l'entreprise.
Remplissez le formulaire de commande, créez une demande de signature de certificat (CSR) et effectuez le paiement. Les informations saisies dans la commande sont vérifiées en fonction du type de certificat (DV, OV, EV). Procédez à la validation du contrôle de domaine (DCV).
Comment trouver l'autorité de certification qui a émis le certificat SSL ?
Pour les autres types de certificats SSL autre qu'EV (Validation de domaine et validation de l'organisation), seul le nom de l'autorité de certification ayant émis le certificat s'affiche dans la section Verified by (« Vérifié par ») en bas de la fenêtre contextuelle.
Sur un ordinateur sur lequel le système d'exploitation Windows est installé, le système d'exploitation stocke un certificat localement sur l'ordinateur dans un emplacement de stockage appelé magasin de certificats.
Un certificat SSL (Secure Sockets Layer) est un certificat numérique que l'on associe à un nom de domaine ou une URL. Egalement nommé certificat TLS (Transport Layer Security), il permet d'établir avec certitude le lien entre le site internet et son propriétaire (entreprise, marchand ou individu).
Quels sont les 3 moyens d'obtenir un certificat de sécurité SSL ?
Il existe trois types de certificats SSL : les certificats à validation de domaine (DV), les certificats à validation d'organisation (OV) et les certificats à validation étendue (EV). Les niveaux de chiffrement sont les mêmes pour chaque type de certificat.
L'installation d'un certificat SSL permet aux visiteurs de votre site internet de vous identifier en tant que propriétaire et d'être certain que votre entreprise existait réellement à la date de l'installation du certificat SSL. Il permet aussi de s'assurer que les données échangées avec votre site sont chiffrées.
Vous devez approuver manuellement le certificat pour SSL/TLS lorsque vous installez un profil qui vous est envoyé par e-mail ou qui a été téléchargé à partir d'un site Web. Si vous souhaitez approuver le certificat pour SSL/TLS, rendez-vous dans Réglages > Général > Informations > Réglages des certificats.
Cliquez sur l'onglet Informations générales . Sous l'onglet « Certificat SSL », la mention « Non » devrait apparaître, indiquant qu'aucun certificat SSL n'a été configuré ni installé sur votre hébergement web. Cliquez sur le bouton ... à côté de « Certificat SSL », puis sur Commander un certificat SSL .
En fonction de la version de votre navigateur Mozilla ou Firefox, le chemin d'accès à cette fenêtre peut être l'un des suivants : Édition->Préférences->Confidentialité & Sécurité->Certificats->Gérer les certificats. Édition->Préférences->Avancé->Sécurité->Afficher les certificats.