Connectez le câble qui part de la tête LNB de la parabole à la prise marquée LNB du décodeur. Reliez le câble HDMI ou le câble péritel de votre décodeur à votre téléviseur. Branchez le câble d'alimentation du décodeur et à une prise électrique.
Insérez la carte TNTSAT dans la fente prévue à cet effet. Branchez une extrémité du câble HDMI fourni sur le décodeur... puis son autre extrémité sur votre TV. Consultez maintenant le guide de la tête TV et installez le câble coaxial fourni tel que décrit dans le document.
Insérez les piles dans la télécommande du décodeur TNT. Sélectionner la source sur le téléviseur. Entrez dans le menu du décodeur TNT, puis allez sur «Recherche» ou «Chaînes» ou «Installation». En cas de difficulté, veuillez vous référer à la notice spécifique du produit.
La parabole doit être équipée d'une tête universelle ("LNB"), elle permet de capter les signaux. Pour capter les chaînes TNT par satellite gratuites, la parabole peut être orientée : sur le satellite Astra à 19.2° Est (TNTSat) sur le satellite Eutelsat 5 West B (Atlantic Bird 3) à 5° Ouest (Fransat).
Un décodeur satellite permet de recevoir les différents bouquets de chaînes disponibles par satellite. Pour recevoir correctement ces chaînes, il est nécessaire d'opter pour un décodeur adapté, en complément d'une parabole correctement orientée.
Il suffit à l'utilisateur de glisser la carte d'accès dans le module de de décryptage et s'insérer l'ensemble dans l'emplacement (CI pour Common Interface) prévu à cet effet au sein des TV Samsung compatibles. Le pack module TNT par satellite Fransat sera disponible pour 130 € environ.
Le décodeur HD-line HD-310 arrive numéro un de notre test comparatif des meilleurs décodeurs satellites. Cet appareil offre en effet toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Il améliore la qualité du signal du récepteur satellite. Il dispose de ports USB, HDMI et d'une prise péritel.
L'idéal est de disposer d'un pointeur satellite qui émet un signal lorsque la réception est optimale. Cependant, une astuce simple consiste à brancher l'antenne et le décodeur à votre téléviseur et de balayer le ciel à la recherche du meilleur signal.
Raccorder votre décodeur à votre téléviseur
Branchez une extrémité du câble HDMI sur la prise HDMI située à l'arrière du décodeur TV. Branchez l'autre extrémité sur la prise HDMI de votre téléviseur.
Allumez votre décodeur en appuyant sur la touche CBL, puis sur la touche PWR de votre télécommande Cogeco. Sélectionnez une chaîne à laquelle vous êtes abonné à l'aide de votre télécommande Cogeco. Vous saurez que votre décodeur est activé si la programmation s'affiche à l'écran.
Google Chromecast
Ce petit appareil permet de connecter simplement votre smartphone à votre téléviseur pour diffuser tout ce que ce que vous souhaitez même si vous n'avez pas de smart TV. Il vous suffit ensuite de vous rendre sur le chaines de la TNT ou se des application dédiées pour diffuser ce que vous souhaitez.
Le prix d'un décodeur TNT HD varie de 25 à 300 euros.
Où placer votre parabole ? Votre parabole doit être orientée vers le sud/sud Est et vers le haut. Il est possible de l'installer en toute discrétion sur le toit, le pignon mais aussi sur un balcon ou dans le jardin (hors lieu de passage). Elle ne doit pas avoir de prise au vent.
Ce changement de carte, que TNT Sat justifie par la « lutte contre le piratage », est facturé 15 €, à régler par carte bancaire (via Internet ou un numéro de téléphone dédié) ou par chèque (par courrier).
Chromecast avec Google TV : ce dispositif permet d'accéder à l'ensemble de Google TV. Vous accédez ainsi directement à des applications comme Molotov pour regarder des chaines de la TNT sur votre TV, sans antenne extérieure. Vous pouvez aussi utiliser l'application de votre FAI, si elle est disponible.
Les chaines TNT gratuites sont accessibles directement sur leurs propres applications et sites web, comme MyTF1, France.TV ou 6Play. Ces services sont gratuits sous couvert de publicités supplémentaires.
Regarder la télévision avec le système de Cast
Si vous êtes équipé d'une télévision connectée qui tourne sous Android, d'une clef Google Chromecast ou d'un boîtier Android, il est possible de caster un contenu sur votre télévision, et donc de regarder la télé sans avoir de box TV.
Branchez un câble coaxial équipé d'une fiche F à la borne de la tête de réception. Raccordez ensuite le câble au décodeur HD de votre fournisseur d'accès. Fixez le câble sur le mur à l'aide de cavalier ou faites-le passer sous les tuiles si votre téléviseur est installé sous les combles.