Le Park Assist vous demandera d'avancer le long des places pour analyser l'environnement. Si les capteurs et radars du système détectent qu'une place convient au véhicule, il suffit d'appuyer sur le bouton de sélection du type de stationnement (bataille, créneau, épi).
Les ingénieurs de Toyota ont conçu un dispositif de créneau tout automatique, l' IPA ou Intelligent Park Assist. Présents sur la Prius II, « l'IPA gère seul le volant pendant que le conducteur contrôle la vitesse», indique Philippe Boursereau, responsable communication chez Toyota.
Les capteurs avant et latéraux de l'aide au stationnement sont automatiquement activés au démarrage du moteur et les capteurs arrière le sont lorsque la voiture recule ou au moment d'engager la marche arrière. Activez ou désactivez la fonction avec ce bouton sur la Vue principale de l'écran central.
VIDÉO - Nouveau SUV Hyundai Tucson : la voiture qui se gare toute seule.
Les causes d'un dysfonctionnement de l'aide au stationnement sont multiples. En règle générale, un composant de l'électronique de bord est défectueux. Il s'agit souvent des capteurs de stationnement, du boîtier de commande, d'un fusible et du faisceau de câbles.
L'une des raisons les plus courantes des dysfonctionnements d'un radar de recul est la présence d'angles morts. Les angles morts sont des zones où la connexion entre le capteur et le récepteur ne peut pas être établie.
Les méthodes pour tester le capteur d'un radar de recul
Pour faire ce test, vous devriez préalablement allumer le contact de votre voiture. Déposer ensuite à côté du capteur ultrason un gobelet en plastique. En principe, s'il fonctionne correctement, vous devriez entendre un petit tic et tac.
Comment fonctionne le park assist ? Pour fonctionner, le Park Assist combine les actions de quatre capteurs présents aux quatre coins du véhicule avec les radars de recul avant et arrière. Ainsi, le véhicule bénéficie d'une reconnaissance à 360° de son environnement.
Le système d'aide active au stationnement, aussi connu sous le nom de radar de recul, est un équipement automobile innovant. En effet, ce dispositif électronique permet d'alerter le conducteur de la proximité d'un obstacle, à l'arrière de son véhicule, lors d'une manœuvre pour se garer.
Le fonctionnement
Après avoir repéré une zone de stationnement, réduire la vitesse du véhicule et appuyer sur le bouton push Park Assist situé à gauche du volant. Sélectionner sur l'écran tactile l'entrée (ou sortie) de stationnement et le côté désiré via l'indicateur de direction.
Bonjour, normalement sous le tableau de bord du véhicule à gauche. Vous avez le réglage d'intensité lumineuse du tableau de bord, un bouton de déconnection de l'ESP et un bouton pour connecter et déconnecter le radar de recul.
Comment ça fonctionne ? La distance est mesurée par 4 ou 6 capteurs ultrasons placés sur la largeur du pare-chocs. Le système émet un « BIP » lorsqu'un objet est à moins de 1,50 mètre et sa fréquence sonore augmente au fur et à mesure que l'objet se rapproche. En-dessous de 30 centimètres, le « BIP » est continu.
Lorsque vous montez dans votre voiture, vérifiez par-dessus vos épaules et dans vos rétroviseurs latéraux et arrière avant de passer la marche arrière. Ensuite, tout en reculant, continuez à surveiller à la fois votre environnement, vos rétroviseurs latéraux et l'image de votre caméra de recul pour voiture.
L'option Park Assist Pilot est une fonction qui peut vous aider dans les manœuvres de mise en stationnement de votre voiture. Elle peut également vous aider à sortir d'un stationnement en parallèle.
Il suffit d'appuyer sur la BMW Display Key pour activer la fonction de stationnement à distance de l'extérieur du véhicule. Durant la manœuvre, le conducteur peut à tout moment arrêter le véhicule si nécessaire. Une fois le véhicule garé, le conducteur peut couper le moteur depuis la clé.
En activant simplement votre clignotant, du côté de la place recherchée, puis en activant l'Audi park assist d'un simple appui sur un bouton, votre voiture scanne la place disponible et vous informe de la trajectoire à adopter. Vous n'avez plus qu'à vous laisser guider.
Disponible à la fin de l'année, le pack Drive Assist 2.0 de Peugeot est composé du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go (boite de vitesse automatique EAT8) et de l'aide au maintien de la position dans la voie.
À ce moment, si vous avez besoin d'aide pour reculer dans cet espace, il suffit d'appuyer sur le bouton «Park Assist», également sur le tableau de bord. Une fois que la marche arrière est engagée, des instructions pour vous stationner en toute sécurité apparaissent sur l'affichage au centre des cadrans.
Situé au niveau de la boîte de vitesse (manuelle et/ou automatique), le contacteur de feux de recul permet d'allumer vos ampoules de marche arrière. Celles-ci se trouvent en effet dans les feux arrière de votre véhicule et émettent une lumière de couleur blanche.
Utilisez un ohmmètre ou multimètre pour tester votre capteur PMH inductif. Branchez le multimètre en sortie du capteur PMH et contrôlez la valeur indiquée. Celle-ci dépend du constructeur du véhicule. Elle sera de toute façon comprise entre 250 et 1000 Ohms.
Même sans être proche d'un obstacle, il pourrait arriver que le biper du radar se déclenche spontanément. Problème assez courant, pour le résoudre, il faut tout simplement rebrancher les capteurs du radar.