Ouvrez le Gestionnaire de fichiers (GNOME Files). Cliquez droit sur le fichier image ISO et sélectionnez Ouvrir avec Monteur d'images disque. Si le logiciel n'apparaît pas, cliquez sur Ouvrir avec une autre application. L'image ISO est maintenant montée, le point de montage étant automatiquement créé.
Avec UNetbootin, vous pouvez télécharger une distribution directement depuis le logiciel ou bien lui fournir une image disque ISO que vous avez préalablement téléchargée. Le logiciel va rendre votre clé USB bootable et y copier les fichiers d'installation de Linux.
Vous pouvez monter une image ISO en effectuant un clic droit sur le fichier ISO à l'aide de la commande « Monter ». À titre alternatif, effectuez un clic droit sur le fichier ISO et sélectionnez « Mount » (soit « Monter » en français).
Le moyen le plus rapide de l'ouvrir est de double-cliquer ou tapoter deux fois sur le fichier ISO. Une autre méthode consiste à le sélectionner en cliquant ou tapotant dessus. Une fois que le fichier ISO est sélectionné, cliquez ou tapotez sur l'onglet Gestion sur le ruban, puis appuyer sur le bouton Monter.
Insérez votre clé USB puis lancez Rufus. Lorsque la fenêtre s'ouvre, cliquez sur l'icône en forme de CD situé à droite de « Créer un disque de démarrage » et sélectionnez le fichier Ubuntu-… iso à l'emplacement où vous venez de le télécharger. Sélectionnez le schéma de partition MBR et cliquez sur Démarrer.
Créer une clé USB live Ubuntu à partir de Windows avec Rufus
Dans Périphérique, sélectionnez votre clé USB . Cliquez sur le bouton à droite Sélection pour choisir le fichier iso d'Ubuntu. Dans Schéma de partition, choisissez MBR, afin de convenir à toutes les situations. Cliquez enfin sur Démarrer en bas et confirmez.
WinZip permet d'ouvrir et d'extraire des fichiers ISO d'archives compressés, ainsi que de nombreux autres formats. Nous avons conçu WinZip pour qu'il ouvre et extraie le plus grand nombre possible de formats de fichiers, et notamment : 7Z.
Dans l'outil, sélectionnez Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC > Suivant. Sélectionnez la langue, l'architecture et l'édition de Windows dont vous avez besoin, puis sélectionnez Suivant. Sélectionnez Fichier ISO > Suivant. L'outil crée alors automatiquement votre fichier ISO.
– Lancez le logiciel Rufus. – Sous Périphérique, sélectionnez votre clé USB. – Sous type de démarrage, sélectionnez votre fichier ISO (certains paramètres s'affichent en fonction du type de système). – Conservez les paramètres par défaut, puis cliquez sur Démarrer pour graver l'ISO Windows 11/10/8/7 sur USB.
Connectez simplement votre support de stockage ISO ou accédez au fichier ISO téléchargé que vous souhaitez dans l'explorateur Windows et effectuez un clic droit dessus. Cliquez sur « Déployer » pour créer automatiquement un lecteur virtuel pour le fichier ISO.
Installation. Récupérez l'exécutable sur le site officiel de PowerISO, puis décompressez-le dans un répertoire dédié (par exemple : /opt ). Si vous planifiez l'installation du programme complémentaire AcetoneISO, suivez simplement la procédure d'installation de AcetoneISO.
Ouvrez VLC sur l'ordinateur, et puis cliquez sur « Média » > « Convertir/Enregistrer ». Étape 2. Dans l'onglet Fichier, tapez le bouton « Ajouter » pour importer le fichier ISO à convertir. Une fois le fichier importé, appuyez sur « Convertir/Enregistrer ».
Vérifiez le système de fichiers
Pour fonctionner correctement avec Unetbootin, votre clé USB doit avoir été formatée en FAT32. Pour vous en assurer, ouvrez le Poste de travail, faites un clic droit sur votre clé USB et choisissez Propriétés. Si la mention NTFS apparaît, vous devez la reformater.
Ouvrez Brasero et cliquez sur Copier un disque. Dans le champ Choisissez un disque à graver, sélectionnez Fichier image. Cliquez sur Propriétés pour choisir un nom et un emplacement pour l'image ISO. Cliquez sur Créez une image.
Méthode 1 : Dans VLC Media Player sous Windows, choisissez Média > Ouvrir Fichier. Vous obtiendrez une boîte de dialogue type explorateur pour choisir l'image ISO voulue, cliquez alors sur le bouton "Ouvrir" pour lire immédiatement le fichier ISO.
Pourquoi utiliser PowerISO ? Utilitaire performant et polyvalent, PowerISO est un logiciel multiplateforme payant, dont la version de démonstration disponible au téléchargement vous permet tout de même de gérer les images disques allant jusqu'à 300 Mo.
Le terme « fichier ISO » ou « image ISO » remonte au format normé ISO 9660 ou 13346 pour les supports CD-ROM et renvoie à une image disque identique à un support optique. Un fichier ISO contient dès lors exactement les mêmes données que celles qu'on transfèrerait en copiant des données vers un CD, un DVD ou un Blu-Ray.
La commande umount permet de démonter une clé USB. Elle prend en paramètre le répertoire de montage de la clé USB. Par exemple : umount /mnt/usb (pour démonter une clé USB montée dans le répertoire /mnt/usb ).
Rufus (the Reliable USB Formatting Utility with Source) est un outil pour Windows totalement gratuit et libre qui permet de formater et de rendre amorçable n'importe quel support amovible de stockage tel que les clés USB ou les disques durs externes. Il est traduit en plusieurs langues et il est portable.
Tester Ubuntu sans l'installer sur son PC
Ouvrez les Paramètres depuis le menu Démarrer. Cliquez sur Mises à jour et sécurité. Cliquez sur l'onglet Récupération, puis sur Redémarrer maintenant dans la section Démarrage avancé. Choisissez l'option Utiliser un périphérique.