Comment installer un fichier .deb sous Ubuntu en ligne de commande ?
Entrez la commande sudo apt install gdebi puis validez avec la touche Entrée. Renseignez votre mot de passe et confirmez avec Entrée. Le terminal vous indique quels paquets vont être installés. Confirmez votre choix avec la touche “o” pour Oui puis validez avec Entrée.
Cliquez sur l'icône de l'application pour la lancer. Certaines applications possèdent des icônes sur le lanceur, la bande horizontale d'icônes située en bas de la vue d'ensemble des Activités. Cliquez sur l'une d'elles pour lancer l'application correspondante.
Comment installer un fichier exécutable sous Ubuntu ?
1) Avoir préalablement installé le logiciel wine; 2) Copier l'exécutable win32 (essai.exe par exemple) dans le répertoire /home/ubuntu/essai (par exemple); 3) Lancer le logiciel depuis le Terminal de commande, avec la commande wine /home/ubuntu/essai/essai.exe.
créer avec Nautilus une association de fichier entre Wine et les suffixes de type .exe. Il vous suffira ensuite d'ouvrir Nautilus, de naviguer jusqu'au programme puis de cliquer sur le fichier .exe pour lancer ce programme avec Wine.
Sinon, dans le gestionnaire de fichier, faites un clic-droit de la souris sur le fichier .exe et vérifiez qu'il s'ouvre bien par défaut avec Wine. Alors un double clic dessus pourra le lancer directement. Sinon, choisissez de l'ouvrir avec une autre application. Et sélectionnez Ouvrir avec Wine.
Sous linux, vous pouvez trouver l'outil directement en tapant “terminal” dans la barre de recherche des applications. Vous pouvez également lancer le terminal via le raccourci clavier “ctrl+alt+t” sous ubuntu par exemple.
Installation. Le package sudo est préinstallé sur la plupart des distributions Linux. Pour vérifier si le package sudo est installé sur votre système, ouvrez votre console, tapez sudo et appuyez sur Enter . Si sudo a installé le système, un court message d'aide s'affiche.
Comment mettre à jour Ubuntu en ligne de commande ?
Mettre à jour Ubuntu avec le terminal
Ouvrez un Terminal. Entrez ensuite la commande suivante : sudo apt update. Entrez votre mot de passe utilisateur et validez. Ubuntu va chercher les nouveaux paquets à télécharger.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Applications > Démarrage. Pour n'importe quelle application de la liste, sélectionnez le bouton bascule pour la définir sur Activé. Si vous souhaitez modifier les paramètres avancés de cette application, sélectionnez la flèche et apportez les modifications souhaitées.
La méthode recommandée consiste à utiliser le Gestionnaire de Logiciels, qui télécharge et installe automatiquement le programme ainsi que toutes ses dépendances (librairies ou autres programmes nécessaires à son fonctionnement) ainsi que les programmes recommandés (comme les add-ons).
Dans le menu Applications → Logithèque Ubuntu → Cliquez sur "Jeux" installé par défaut et en fonction de l'environnement de bureau. Les plateformes Steam, GOG, Humble et itch.io proposent des milliers de jeux nativement compatibles !
Comment installer Linux et Windows sur le même PC ?
Cette technique, appelée multiboot, vous permet de disposer de deux systèmes d'exploitation sur le même ordinateur : Mac OS, Linux, Windows ou encore Ubuntu. Au démarrage de votre ordinateur, vous aurez le choix entre les différents OS installés. Pour réussir cela, il faut obligatoirement partitionner son disque dur.