1. Avec votre navigateur actuel (Internet Explorer, Edge ou Firefox), aller sur le site https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/ et cliquer sur le bouton bleu « Télécharger Google Chrome » . 2. Cliquer ensuite sur le bouton bleu « Accepter et installer » pour démarrer le téléchargement.
Sur un ordinateur connecté à Internet, téléchargez le fichier d'installation Chrome alternatif. Déplacez le fichier sur l'ordinateur où vous souhaitez installer Chrome. Ouvrez le fichier, puis suivez les instructions d'installation.
L'icône de votre navigateur peut être retrouvée à divers endroits de votre PC : Après l'installation d'un navigateur, un raccourci apparaît généralement sur votre bureau. L'icône peut également être présente dans votre barre des tâches.
Le classement du meilleur navigateur en 2023 :
Mozilla Firefox. Google Chrome. Microsoft Edge. Vivaldi.
Google Chrome, le navigateur internet le plus rapide
Le navigateur est rapidement devenu extrêmement populaire (il est utilisé par près de 70% des internautes) et est souvent considéré comme le meilleur navigateur internet 2022.
Voici le récapitulatif des parts de marché des navigateurs web en France en 2021 (desktop, mobile et tablette confondus) : Google Chrome : 58,24% Safari : 20,73% Firefox : 8,22%
Pourquoi changer de navigateur ? Le navigateur est un programme comme un autre qui peut être mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles technologies sont développées ou que des failles de sécurités sont découvertes. Ainsi, votre expérience du web est fortement dépendante des capacités de votre navigateur.
Si la page ne se charge pas dans un autre navigateur, il est possible que le problème soit lié à votre réseau ou au site Web en question. Redémarrez tout d'abord votre modem et votre routeur. Si cela ne résout pas le problème, contactez le propriétaire du site et informez-le de vos difficultés à charger la page Web.
Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre navigateur en raison des règles/politiques informatiques de votre entreprise, de votre école ou d'un autre endroit qui a délivré l'ordinateur, demandez à quelqu'un qui peut vous aider à mettre à niveau le navigateur (par exemple, le service informatique).
Plusieurs débutants sur le Web confondent moteur de recherche et navigateur. Soyons clairs : un navigateur est un logiciel qui affiche des pages web, alors qu'un moteur de recherche est un site web qui aide les utilisateurs à trouver les pages web d'autres sites web.
navigateur Firefox est le seul grand navigateur soutenu par une organisation à but non lucratif qui ne vend pas vos données personnelles aux annonceurs et vous aide à protéger vos informations personnelles.
Le navigateur Internet est un logiciel vous permettant d'afficher des sites Internet, télécharger des fichiers et faire des recherches. Microsoft Edge est le navigateur par défaut de Windows, mais il en existe d'autres comme Firefox, Google Chrome, Opera et Safari, chacun ayant ses propres fonctionnalités.
Installation depuis le Microsoft Store
Choisissez Microsoft Store parmi les résultats. Cette action vous ouvre le magasin d'applications de Microsoft. Sélectionnez Mozilla Firefox dans la liste des applications disponibles. Cliquez sur Obtenir pour lancer le processus d'installation.
Cliquez sur le bouton du menu Chrome situé dans le coin supérieur droit de Chrome. Cliquez sur Mettre à jour Google Chrome. Cliquez sur Redémarrer. Le navigateur se fermera pour appliquer les nouvelles mises à jour et s'ouvrira de nouveau avec toutes les fenêtres et tous les onglets préalablement ouverts.
Google est un risque pour la sécurité
Le navigateur Chrome de Google n'est pas étranger aux risques de sécurité. En fait, c'est l'un des navigateurs les plus vulnérables en ce qui concerne les logiciels malveillants. En effet, Chrome est conçu pour autoriser les extensions tierces.
C'est pourquoi, pour beaucoup d'utilisateurs, Google (le moteur de recherche), c'est la même chose que Chrome (le navigateur web).
Mais en termes de confidentialité, Firefox l'emporte grâce à son engagement vis-à-vis de la protection des données en ligne et grâce aux services intégrés gratuits qu'il fournit, notamment les gestionnaires de mots de passe qui vous alertent également en cas de violation des données d'identification.
Il existe quelques différences. Par exemple, Chrome vous permet d'accéder au menu et aux onglets en haut de l'écran sur son application mobile, tandis que Edge les place en bas. Dans l'ensemble, la qualité des applications est similaire, et le choix se résume à la préférence de l'utilisateur.
À notre grande surprise, Chrome est le navigateur qui occupe le moins de ressources RAM et CPU suivi d'Opera. Microsoft Edge est celui qui sollicite le plus les ressources système (RAM + CPU) suivi de Firefox.
Edge, le navigateur en collocation
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
Google Chrome : le roi de la jungle
On vous conseille plutôt Chrome Beta, qui reste plus stable que les autres. Néanmoins, si vous souhaitez privilégier la stabilité à la nouveauté, Google Chrome fera parfaitement le boulot.