En venant aux Maldives en avril, vous serez à la fin de la saison sèche et bénéficiez d'une météo agréable. La température moyenne se situe alors aux alentours de 32 °C : les risques de pluie sont donc rares.
Pour tout voyage aux Maldives, la meilleure période se situe entre janvier et mars. Les pluies y sont globalement moins présentes et l'ensoleillement est à son comble, avec en moyenne 8 heures de belle lumière chaque jour.
En avril, Ile de Gan et Atoll d'Addu bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 9.
De plus, le climat des Seychelles en avril vous promet un soleil au beau fixe avec un ensoleillement exceptionnel de plus de 10 heures par jour ! Les températures oscillent autour de 25-30 °C que ce soit sur la plage de Beau Vallon, à Victoria, à La Digue ou à Praslin.
La meilleure période pour un voyage à Zanzibar
Pour résumer, question climat, il est conseillé de partir durant la saison sèche. Entre juin et septembre pour une atmosphère plus légère, entre décembre-février pour davantage de chaleur.
Septembre et octobre sont sans doute les meilleurs mois pour profiter de Tahiti ou bora bora, il y a peu de précipitations, la température est clémente et il y a moins de monde.
La météo aux Maldives en mai
Vous pourrez tranquillement découvrir les Maldives en mai avec des températures comprises entre 28 et 31 °C, sur terre comme dans l'eau. À cette période de l'année, les Maldives sont une destination idéale !
Ainsi, de mi-mai à septembre, l'hiver austral offre un climat chaud et sec parfait pour profiter de la beauté naturelle de l'île et des nombreuses activités qu'elle propose. C'est la meilleure période pour voir l'Île Maurice.
Le mois de mars indique aussi le début de la basse saison sur l'archipel des Maldives, les nombreux touristes présents depuis le mois de décembre quittent les îles. Les grandes villes telles que Malé ou Maafushi sont, elles, encore dans la haute saison touristique.
Chacune possède une atmosphère et un charme uniques, ce qui en fait des destinations à découvrir. Les Maldives sont connues pour leurs stations luxueuses et leurs eaux cristallines, tandis que les Seychelles offrent des plages vierges et une végétation luxuriante.
Les mois de transition entre la saison fraîche et la saison des pluies (octobre et novembre, et surtout avril et mai) sont ceux qui présentent les meilleures caractéristiques pour voyager aux Seychelles. La température est bonne, les quantités de pluies limitées, et le vent contenu.
Il existe deux aéroports internationaux aux Maldives, mais vous atterrirez très vraisemblablement à l'aéroport international de Malé (MLE ; 3322075 ; www.airports.com.mv) plutôt qu'à l'aéroport international de Gan (GAN ; 6898010), qui n'accueille actuellement que quelques vols charters.
Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 15 °C et les maximales de 17 °C.
Vous rêvez d'un endroit où le climat est parfait en avril en Europe ? Alors, rendez-vous dans les îles Canaries. En effet, cet archipel est connu pour ses températures tempérées tout au long de l'année. En avril par exemple, il fait entre 19°C et 22°C sur ces îles et les précipitations sont quasi inexistantes.
Lanzarote en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 17°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 33°C.
C'est le cas notamment au nord de Tenerife, à la Palma, à l'île d'el Hierro ou en dehors des stations balnéaires des autres îles. Ainsi, si vous recherchez une destination où partir en Europe en avril pour vous ressourcer, c'est tout à fait possible de le faire dans les Canaries en privilégiant ces endroits.
La visite d'Hawaii est agréable toute l'année. Privilégiez la fin de la saison des pluies, entre fin septembre et mi-novembre, pour surfer sur les plages mythiques, vous recueillir à Pearl Harbour, explorer les volcans de l'archipel...
Les mois les moins chers sont généralement Février, Mars et Novembre. Les mois les plus chers sont Juin, Juillet et Aout pour les raisons citées précédemment. Néanmoins, on peut arriver à trouver quelques dates pas chères sur les autres mois de l'année comme début décembre par exemple, ou encore en janvier ou en mai.
La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d'éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.