Dans Visual Studio, sélectionnez Tools>
Installez matplotlib en entrant son nom dans le champ de recherche, puis en sélectionnant l'option Exécuter : pip install matplotlib . L'exécution de la commande installe matplotlib , et les packages dont il dépend (dans ce cas qui inclut numpy ). Choisissez l'onglet Packages .
Pour Python, sélectionnez la charge de travail Développement Python, puis Installer : Pour tester rapidement la prise en charge de Python, lancez Visual Studio, appuyez sur Alt+I pour ouvrir la fenêtre Interactive Python, puis entrez 2+2 . Si vous ne voyez pas la sortie 4, revérifiez les étapes.
Pour installer Python 3.7 et pip (Windows)
Exécutez le programme d'installation. Choisissez Add Python 3.7 to PATH (Ajouter Python 3.7 à PATH). Choisissez Install Now (Installer maintenant).
La bibliothèque Matplotlib.pyplot
Traditionnellement, on l'importe: soit directement dans l'environnement courant (from matplotlib. pyplot import *); soit sous un nom abrégé (import matplotlib. pyplot as plt).
Pour installer Matplotlib, il est recommandé de passer par une distribution en Python comme Anaconda. Cette dernière a l'avantage d'inclure la bibliothèque. Il est également possible de procéder de manière similaire avec pip, et autres gestionnaires de paquets en Python incluant Matplotlib.
Ouvrez Visual Studio. Dans la fenêtre de démarrage, sélectionnez Ouvrir un projet ou une solution. Visual Studio ouvre une instance de l'Explorateur de fichiers, où vous pouvez accéder à votre solution ou votre projet, puis le sélectionner pour l'ouvrir.
Installation en ligne (avec accès à Internet)
Exécutez la commande R install. packages et spécifiez le nom du package. Si le package a des dépendances, le programme d'installation télécharge automatiquement les dépendances et les installe.
Vous pouvez aussi cliquer sur les trois petits points verticaux en haut du navigateur puis sur Extensions.
Dans la barre de menus de Visual Studio, choisissez Fichier>ouvrir>le dossier, puis accédez à l'emplacement du code. Dans le menu contextuel (clic droit) d'un dossier contenant le code, choisissez la commande Ouvrir dans Visual Studio. Choisissez le lien Ouvrir le dossier dans la fenêtre de démarrage.
La prise en charge des langages C/C ++ pour Visual Studio Code est fournie par une extension Microsoft C/C ++ qui permet le développement multi-plateformes sous Windows, Linux et macOS. Démarrer Visual Studio Code : aller dans File → Preferences → Extensions ( Ctrl+Shift+X ). Rechercher : c++ et cliquer sur Install .
Qu'est-ce que PyPlot ? Pyplot est un module Matplotlib proposant plusieurs fonctions simples pour ajouter des éléments tels que des lignes, des images ou des textes aux axes d'un graphique. Son interface est très confortable, et c'est pourquoi ce module est très utilisé.
Pour obtenir numpy et matplotlib on utilise PIP, un gestionnaire de paquets, qui permet d'installer facilement de nombreux modules. Si l'installation a bien fonctionné, alors ce code ne devrait pas générer d'erreurs. Par convention, on importe numpy et matplotlib. pyplot à travers les alias "np" et "plt".
vous pouvez importer n'importe quel module Python via le mot clé import ; pour utiliser une fonction d'un module, ou une classe ou une variable, il faut utiliser l'opérateur . ; un package est un ensemble de plusieurs modules Python ; il existe de nombreux packages spécifiquement créés pour l'analyse de données.
Créer un package
Pour créer votre propre package, commencez par créer dans le même dossier que votre programme - un dossier portant le nom de votre package. Dans notre exemple, nous le nommerons " utils ". Dans ce dossier, créons le fichier suivant: __init__.py , cela indique à python qu'il s'agit d'un package .
Lancez VS Code et installez le module d'extension Python
Dans la barre la plus à gauche, cliquez sur la dernière icône en bas et recherchez Python. Installez le module d'extension. Vous constaterez peut-être que le système installe plusieurs modules d'extension à la fois, ce qui est normal.
Exécuter le programme
Pour commencer à générer le programme, appuyez sur le bouton Démarrer vert de la barre d'outils Visual Studio, ou appuyez sur F5 ou Ctrl+F5. Le bouton Démarrer ou F5 exécute le programme sous le débogueur. Visual Studio tente de générer et d'exécuter le code dans votre projet.