Utilisez l'App Store pour télécharger et installer la dernière version de macOS ou une version antérieure de macOS. Utilisez une clé USB ou un autre volume secondaire pour créer un programme d'installation amorçable.
Installer macOS à partir de la clé USB
Cliquez sur le menu Pomme en haut à gauche de l'écran, puis sur Préférences Système. Cliquez sur le menu Disques de démarrage. Sélectionnez le disque correspondant à votre clé USB d'installation de macOS, puis cliquez sur Redémarrer.
Redémarrez votre appareil et appuyez simultanément sur Cmd + R. Une fois sur Utilitaires macOS, sélectionnez Réinstaller macOS. Cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l'écran.
macOS est le système d'exploitation développé par Apple, dont la version la plus récente est macOS Monterey. Celui-ci est destiné aux ordinateurs Apple (MacBook Air, MacBookPro, iMac, etc.).
Insérez votre clé USB de 16 Go ou plus dans votre Mac. Ouvrez l'utilitaire de disque. Tapez "Utilitaire de disque" dans la barre de recherche Spotlight afin de le trouver plus rapidement. Effacez la clé USB et formatez-la au format macOS Étendu (Journalisé).
Comment mettre à jour un vieux Mac ? Dans le menu Apple situé dans le coin de l'écran, choisissez Préférences Système et cliquez sur Mise à jour du logiciel. Cliquez sur Mettre à jour ou mettre à niveau maintenant.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Préférences Système. Dans la fenêtre Préférences Système, cliquez sur Mise à jour de logiciels. Si les Préférences Système n'incluent pas Mise à jour de logiciels, accédez à l'App Store pour obtenir les mises à jour.
Quel système d'exploitation Mac est le meilleur ? La meilleure version de Mac OS est celle vers laquelle votre Mac est éligible pour la mise à niveau. En 2021, c'est macOS Big Sur. Cependant, pour les utilisateurs qui doivent exécuter des applications 32 bits sur Mac, le meilleur macOS est Mojave.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Préférences Système. Dans la fenêtre Préférences Système, cliquez sur Mise à jour de logiciels. Vous ne trouvez pas Mise à jour de logiciels ? La fonctionnalité Mise à jour de logiciels recherche maintenant de nouveaux logiciels.
Sous Windows, choisissez Démarrer > Panneau de configuration. … Ouvrez le panneau de configuration Disque de démarrage. Sélectionnez le disque de démarrage avec le système d'exploitation que vous souhaitez utiliser par défaut. Si vous souhaitez démarrer ce système d'exploitation maintenant, cliquez sur Redémarrer.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre Mac (ou alors redémarrez votre Mac s'il est déjà allumé). Lorsque vous entendez le bip de démarrage, appuyez sur la touche Option et maintenez-la enfoncée. Le fait de maintenir cette touche enfoncée vous donne accès au gestionnaire de démarrage d'OS X.
Exécuter la commande « createinstallmedia » dans Terminal
Connectez la clé USB ou tout autre volume sur lequel vous souhaitez créer le programme d'installation amorçable. Ouvrez Terminal, dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications. Saisissez ou collez l'une des commandes suivantes dans Terminal.
Dans Préférences Système, cliquez sur Sécurité et confidentialité, puis sur Général. Cliquez sur le verrou et saisissez votre mot de passe pour apporter des modifications. Sélectionnez App Store sous l'en-tête « Autoriser les applications téléchargées de : ».
Allez dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels pour trouver la mise à niveau vers macOS Catalina. Cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant, puis suivez les instructions à l'écran pour lancer la mise à niveau.
KolibriOS, un système d'exploitation ultra-rapide car chaque seconde compte. KolibriOS est un système d'exploitation open source très particulier. Il est tout petit et extrême rapide au point de demander quelques secondes pour se lancer.
MacBook Pro : La durée de vie moyenne du MacBook Pro est d'environ 5 à 7 ans. Vous devrez peut-être changer la batterie et la mettre à niveau.
Chez Apple, les produits sont considérés comme obsolètes lorsqu'Apple a interrompu leur commercialisation depuis plus de 7 ans. Généralement, vous pouvez tout de même le faire prendre en charge par Apple pendant au moins 5 ans à compter de la dernière distribution par l'entreprise.
L'explication est simple : votre Mac n'est techniquement pas apte à exécuter Mojave. D'après Apple, macOS 10.14 ne peut être exécuté que sur les Mac produits à partir de 2012. Si le vôtre est plus ancien, vous ne pouvez malheureusement pas profiter de cette mise à jour.