L'Assistant Google peut lire vos messages à voix haute et vous pouvez dicter votre réponse. Grâce aux commandes vocales permettant de passer des appels ou d'utiliser des applications de messagerie, Android Auto vous aide à rester concentré sur la route.
Android Auto affiche des applications sur l'écran de votre voiture afin que vous puissiez rester concentré sur la route. Vous pouvez contrôler des fonctionnalités telles que la navigation, les cartes, les appels, les SMS et la musique.
En effet, le mode Conduite a encore des lacunes, puisqu'il manque certaines fonctionnalités clés pourtant présentes sur Android Auto comme le mode Paysage, ou encore l'option permettant de passer à une application de navigation que Google Maps. En plus de ces soucis, il y a également un problème de disponibilité.
Android Auto pour mobile se fait une place sur le Play Store
« Android Auto pour Mobile » se destine donc à celles et ceux qui disposent d'un smartphone Android 10, d'une voiture dénuée d'Android Auto, et dont l'application Android Auto n'apparaît plus sur le launcher.
Android Auto, c'est fini
Google a mis son plan à exécution mercredi 22 juin dernier. Il faut dire que depuis un moment, cette application ne fonctionnait plus que sous certaines versions d'Android. En effet, en août 2021, Google avait supprimé Android Auto pour les smartphones fonctionnant sous Android 12.
Connectez-vous et prenez la route. Connectez votre téléphone à votre voiture à l'aide d'un câble USB. Android Auto s'affiche sur l'écran de votre tableau de bord.
Les grands classiques sont évidemment représentés comme – c'est évident – Google Play Musique, Spotify, Deezer, YouTube Music ou Amazon Music et Pandora. C'est une base. Pour la radio en revanche, il est rare de pouvoir se tourner vers les applications classiques telles que celles de la RTBF, de la VRT, de RTL, etc.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
À partir d'Android 12, l'application Android Auto sera remplacée par le Mode Voiture de Google Assistant; Android Auto pour les véhicules compatibles ne sera pas affecté.
Android Auto pour mobile va disparaître au profit de Google Assistant. 9to5Google reprend un communiqué de Google à propos de son application dédiée à la conduite, qui nous explique que « pour les personnes qui utilisent Android Auto dans les véhicules pris en charge, cette expérience ne va pas disparaître ».
Google prévoit un déploiement chez les autres marques d'ici la fin de l'année 2021.
2️⃣ CSR Racing 2 Course de Voiture
Voici le jeu de course mobile le plus réaliste sur Android et iOS ! CSR Racing 2 est un des meilleurs jeux de voiture mobile. Il y est possible de personnaliser votre voiture comme vous le voulez et de faire des courses avec d'autres joueurs avec son mode multijoueur.
Qu'est-ce que le système MirrorLink ? En tant que système interopérable, MirrorLink est une technologie permettant de connecter un smartphone avec un écran multimédia pour automobile. Contrairement à l'autoradio Android ou Apple Carplay, MirrorLink fonctionne via l'intermédiaire d'un appareil mobile.
Si votre autoradio est sous android et que vous n'avez pas de modulateur DVB-t, tout comme pour un poste smart synch, vous devriez installer une application TV. A part cela, il faut aussi obligatoirement disposer d'une clé 4G ou 5G car pour pouvoir regarder la télé, vous devriez être en tout temps connecté à internet.
Essayez le câble fourni avec votre téléphone. Ces câbles sont souvent testés par le fabricant du téléphone afin de s'assurer qu'ils fonctionnent correctement. Par exemple, le câble Pixel est adapté à un téléphone Pixel. Le câble USB Samsung fonctionne normalement bien avec un téléphone Samsung Galaxy.
Suivez la procédure pour configurer Android Auto. Assurez-vous d'utiliser Waze version 4.27 ou ultérieure. Branchez votre appareil mobile à l'aide d'un câble USB de qualité pour utiliser Waze dans Android Auto. Assurez-vous que votre autoradio (d'origine ou installé après l'achat) est compatible avec Android Auto.
Pour l'installer, vous devrez recourir à une application non officielle permettant d'installer une certaines catégories d'applications non autorisées par Google. Il s'agit De Android Auto Store. Pour commencer, installez la version la plus récente d'Android Auto Store sur votre mobile.
Connectez votre appareil mobile à votre véhicule à l'aide d'un câble USB. , puis "Waze". Appuyez sur Mon Waze, puis sur Lieux enregistrés. Appuyez sur le lieu enregistré de votre choix, puis sur Y aller.
L'appareil GPS muni d'un écran doit se placer à l'avant, plus précisément sur le tableau de bord de votre véhicule. Cela facilitera surtout sa consultation lors de la conduite. Il faut toutefois éviter de le coller en face du conducteur sur le pare-brise, car cela pourrait obstruer sa vue et entraîner des accidents.