Pour installer votre barre de traction murale, il vous faudra utiliser une perceuse pour faire les trous dans le mur en faisant attention à respecter les dimensions inscrites. Insérez ensuite les extrémités prévues sur la barre dans les trous percés, et assurez-vous de la tenue de la barre.
Pour fixer la barre de traction murale, vous aurez besoin d'une perceuse pour les trous de fixation, en prenant soin de choisir le diamètre adéquat par rapport à vos chevilles. Puis placez ces dernières à l'aide d'un maillet. Enfin, vissez les fixations de la barre de traction au mur aux emplacements des chevilles.
Repérez l'emplacement de la barre de traction sur le mur
La barre de traction doit être fixée à une hauteur déterminée par la taille de l'utilisateur : Le corps ne doit pas toucher le sol lorsque vous êtes bras tendus et genoux repliés.
Je retire la barre, je prends un foret béton de 11mm et j'agrandis les trous là où j'ai pré percé pour faire passer les chevilles. Je place les chevilles Molly et je les fixe avec quelques coups de tournevis (les fixer tout de suite ça évite que l'embout ne tombe dans le parpaing).
Une barre de traction sans fixation
Il suffit de l'insérer à l'entrée d'une porte et de régler sa longueur pour qu'elle s'encastre dans le cadre. Grâce à ses extrémités antidérapantes, la barre tiendra en place pendant que vous ferrez vos tractions.
Si votre taille se situe dans les alentours de 1,80 m, la barre de traction doit se trouver entre 1,95 et 2,10 m du sol. Si par contre, votre taille se situe dans les alentours de 1m70, la barre de traction doit se trouver entre 1,80 et 1,95 m du sol.
BodyStrongFitness Lot de 8 chevilles en acier de 14 mm (lot de 8) professionnelles pour fixation murale, barre de traction et ligne.
Sans vis: Commencez par régler la longueur de votre barre en tournant les deux extrémités de la barre. Ensuite, serrez la partie centrale de la barre pour affiner la longueur. Afin que votre barre ne se desserre pas pendant la pratique, glissez la petite bague bleue dans l'une des 2 encoches et le tour est joué.
Fixer la barre d'appui
Placez les vis à travers la barre aux endroits destinés à la fixation puis serrez les autant que possible avec le tournevis. Une fois votre barre installée, vérifiez qu'elle tienne bien avant de l'utiliser.
Exécution de l'exercice : dos à la barre de traction posée au sol, placez vos mains sur celle-ci et tendez les bras. Fléchissez les coudes jusqu'à ce que les fesses frôlent le sol puis remontez en tendant les bras. Respiration : soufflez lors de la descente, inspirez lors de la remontée.
Une barre de traction est une barre pleine en acier et horizontale. Elle est fixe et munie de deux grips en mousse mobiles pour varier les prises (large, normale ou serrée) et donc les exercices. Elle permet une fois installée de réaliser des tractions en utilisant uniquement le poids du corps et la force des bras.
Amazon.fr : barre de traction.
Variez l'écartement et la position des mains pour les tractions en pronation ou en supination, prise large, serrée et marteau. Pour une stabilité maximum, ancrez le produit sur un mur porteur.
Il existe 2 principaux types de murs : les murs dits « pleins » et les murs « creux ». Pour reconnaitre votre type de mur, c'est très simple ! Vous n'avez qu'à écouter le son qu'il émet. Si le mur résonne, alors c'est un mur creux.
Une cheville Molly est une cheville qui est spécifique à la fixation d'objets lourds sur un matériau creux. Une cheville classique, de par sa conception, est susceptible d'être arrachée d'un matériau creux sous le poids de l'objet qu'elle soutient.
Qu'est-ce que le scellement chimique ? Le scellement chimique est un procédé qui consiste à remplir le perçage par une résine afin de réaliser une fixation dans le matériau support.
Si possible, choisir des vis à tête type TORX qui permettent un bon serrage (au moyen de l'embout adapté). En fonction de l'essence du bois de la poutre, il sera peut-être utile de percer des avant-trous de diamètre inférieur (exemple 4 mm pour une vis Ø 6) afin de faciliter le vissage.
La barre fixe est un des six agrès de la gymnastique artistique masculine. Elle est constituée de métal et est tenue entre deux poteaux rendus eux-mêmes fixes par l'emploi de câbles tendus.
Diamètre de la barre à traction : 32 mm.