Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Votre appareil n'est pas compatible
Dans de nombreux cas, les mises à jour du système d'exploitation Android nécessitent une configuration matérielle plus avancée que celle qui équipe un téléphone en particulier. Autrement dit, un appareil ancien ne peut tout simplement pas prendre en charge la mise à jour.
Les mises à jour permettent de corriger les failles de sécurité utilisées par les cybercriminels pour voler vos données personnelles. Elles permettent également de profiter des dernières fonctionnalités et améliorations apportées par Google. Problème, vous ne savez comment installer la dernière version d'Android.
C'est juste que lorsqu'il y a des problèmes on en parle plus. Il est vivement conseillé de mettre à jour son smartphone dès qu'il vous le signale. Vous pouvez même configurer les mises à jour automatiques pour ne plus voir le message de validation apparaître.
Les mises à jour logicielles sont payantes alors qu'elles sont totalement gratuites normalement depuis l'onglet « mise à jour » sur le téléphone, souligne BFMTV. De plus, l'application propose aux utilisateurs de faire désimlocker leur mobile afin de l'utiliser avec d'autres opérateurs pour un montant de 20 euros.
Une mise à jour problématique
Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement. Dans le cas contraire, une simple désinstallation des mises à jour de l'application devrait résoudre le problème.
Branchez votre appareil à une source d'alimentation et connectez-le à Internet via le Wi-Fi. Accédez à Réglages > Général, puis touchez Mise à jour logicielle.
Si votre smartphone n'a pas bénéficié des dernières mises à jour, il est possible que sa sécurité soit compromise. Chaque nouvelle mise à jour corrige en effet des failles nouvellement exploitées par les pirates, ce qui vous permet de disposer de protections plus robustes pour protéger vos informations personnelles.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Appuyez sur À propos > Mises à jour système ou Mises à jour logicielles. Si vous ne voyez pas Avancé, appuyez sur À propos du téléphone.
Samsung a commencé à déployer One UI 3.0, la dernière mise à jour destinée à ses appareils Galaxy. Disponible sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, cette interface basée sur Android 11 doit débarquer sur de nombreux modèles en 2021 et apporte son lot de nouveautés.
Ouvrez l'App Store. Touchez l'icône de votre profil en haut de l'écran. Faites défiler l'écran pour afficher les mises à jour et les notes de version en attente. Touchez l'option Mettre à jour qui figure à côté d'une app pour télécharger la version la plus récente de cette app en particulier.
Depuis le 15 août 2022, Android 13 est disponible sur les smartphones de la marque Google Pixel. Son déploiement est progressif, en fonction des progrès de chaque constructeur.
Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes : Sur Windows 10 : ouvrez les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes. Sélectionnez Windows Update > Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
Si une application cesse de fonctionner ou ne fonctionne pas comme prévu après la mise à jour vers Android 9.0 (Pie) ou Android 10, vous devez désinstaller puis réinstaller l'application. Si cela ne résout pas le problème, il faudra peut-être attendre la prochaine mise à jour de cette application.
Ainsi, le smartphone a reçu sa dernière mise à jour majeure il y a déjà deux ans, le faisant alors passer sur One UI 2.5. Aujourd'hui, le constructeur coréen déploie la version G96xFXXUHFVB4 de son firmware, la dernière d'entre elles.
Mise à jour du logiciel pour Google Android 7 1.
Faites défiler vers le bas et touchez 'À propos du téléphone'. 3. Appuyez sur 'Mises à jour du système'.
Les mises à jour importantes ou critiques corrigent des failles de sécurité qui peuvent être utilisées pour pirater votre équipement. Les mises à jour de version apportent en général de nouvelles fonctionnalités et corrigent également des failles de sécurité.
Une mise à jour sert à améliorer le rendement, l'efficacité ou la prestation d'un service ou d'un produit, et parfois à corriger les anomalies d'un programme donné.
Les mises à jour proposent souvent des réparations de bugs et des nouvelles fonctionnalités, mais leur intérêt principal réside dans la correction de failles de sécurité. Ces vulnérabilités sont parfois connues et exploitées par des cybercriminels depuis plusieurs heures, jours, semaines ou mois.