Pour ce faire, utilisez un câble RJ45 pour relier la box internet et le boîtier TV qui se trouve dans la même pièce. La connectique des deux appareils inclut en effet un port Ethernet (que vous trouverez près des autres ports dont celui dédié au câble HDMI) qui facilite le raccordement.
Le service Multi-TV vous permet de disposer d'un boîtier Player TV supplémentaire afin de visionner vos programmes TV et streaming sur un autre téléviseur de votre logement. La version de boîtier Player proposée dépendra de votre offre.
Deux solutions s'offrent alors à vous : soit installer un répéteur Wi-Fi qui va vous permettre d'amplifier votre réseau sans fil et aider votre TV à mieux le capter, soit opter pour un kit de deux prises CPL (courant porteur en ligne).
Le service proposé par Free pour accéder à la TV sur PC s'appelle le Multiposte. Ce service permet de regarder toutes les chaînes du bouquet Freebox TV sur un ordinateur en continu, pour les personnes possédant une Freebox (Revolution, Mini 4K, Delta, Delta S et Pop).
Dans votre console de gestion Free, cliquez sur la rubrique « Ma Freebox » puis « Sécurité du réseau Wi-Fi ». Vous trouverez alors en bas de la page votre code Wi-Fi.
aller dans la rubrique “Télévision”, puis « Gérer mon option Multi TV » ; Lire les conditions d'utilisation ; cliquer sur “Souscrire l'option Multi TV” ; choisir la formule souhaitée : le Player Pop, le Freebox Player Révolution, la télévision numérique ou le 2e magnétoscope numérique selon les cas.
Le Multi TV est une option sans engagement qui comprend la mise à disposition du second décodeur fourni par votre opérateur internet. Il faut le relier à votre box Internet, par câble Ethernet, CPL ou en Wi-Fi.
Pour regarder la télévision grâce à une prise RJ45, il faut tout simplement brancher votre câble RJ45 à votre Smart TV. Cette dernière grâce à ses fonctionnalités de TV connectée vous donnera accès à un ensemble d'applications tel que Molotov qui vous permettra de regarder la TV.
TV connectée prend en compte toutes les Smart TV du marché. Android TV, en revanche, correspond au système d'exploitation développé par Google et qui est utilisé par certains constructeurs dans les téléviseurs connectés qu'ils proposent.
La solution est d'utiliser un splitter HDMI. Le concept du splitter HDMI est simple : le splitter reçoit un signal vidéo et s'occupe de le dupliquer sur plusieurs sorties HDMI (en général 2 à 4 sorties HDMI, jusqu'à 16 sorties).
Pour vous connecter à un point d'accès FreeWiFi, vous devez impérativement être en possession de vos identifiants. Vous pouvez les trouver sur le courrier papier qui vous a été envoyé après l'inscription chez Free. Les Freenautes qui se sont abonnés avant août 2010 doivent créer leurs identifiants.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Le SSID Freebox correspond à l'identifiant donné au réseau WiFi et Ethernet de son modem Free. On le trouve généralement sur l'étiquette de la Freebox ou dans les paramètres réseau de son appareil. Il est possible de changer le nom de son WiFi Free depuis son espace abonné ou l'interface Freebox.
Ces abonnés pourront ainsi à leur tour retrouver gratuitement l'ensemble de leurs programmes TV en direct ou en Replay sur leurs smartphone et tablette mais aussi sur un second téléviseur chez eux avec Apple TV et TV connectées (Samsung et Android TV).
Votre identifiant Free Mobile se présente sous la forme d'une série de 8 chiffres, par exemple : 876543210. Vous le retrouverez : sur votre courrier papier reçu avec votre carte SIM. sur l'e-mail de confirmation de votre inscription.
L'application Freebox anciennement appelée Freebox Compagnon permet d'utiliser de nombreux services liés à votre box Free directement depuis un smartphone ou une tablette sous iOS et Android.
Allumez le testeur réseaux. Branchez les terminaisons de votre câble RJ45 dans les deux ports du testeur, quelque soit l'ordre. Dépendamment du testeur que vous utilisez, il sera manuel ou automatique. Si vous utilisez un testeur automatique , appuyez simplement sur le bouton et laissez votre appareil travailler.
En Ethernet c'est le plus simple, reliez votre télévision à votre box avec un câble Ethernet RJ45 et sélectionnez "Connexion filaire". Pas la peine d'entrer dans la configuration avancée, la configuration en automatique suffira dans 95% des cas.
Le RJ45 pour transmettre le signal TV de l'antenne ou la parabole est la solution la plus adapté dans le résidentiel, car les distances entre le récepteur et la TV sont faibles, moins de 30 mètres de RJ45 en général. Pour une installation de qualité, je vous recommande très fortement du câble grade 3 TV !
Le kit CPL est composé de deux boîtiers, dotés d'une prise électrique d'un côté et d'un port Ethernet de l'autre. Le principe est simple. Un boîtier est raccordé à votre Box Internet, l'autre se relie à votre ordinateur. Le signal Internet passe par les prises électriques.