Installer une guirlande lumineuse dans son salon : du sol au plafond. Fixez deux guirlandes lumineuses (au moins) aux extrémités opposées du plafond. Installez la première guirlande lumineuse en formant des zigzags, en allant d'un mur à l'autre.
La guirlande lumineuse posée sur la tête de lit est un classique. Une ambiance tamisée pour des fins de soirée pleines de tendresse.
Utilisez des crochets autocollants
Pour cela, rien de plus simple : décollez simplement l'autocollant de protection et appuyez sur chacun des crochets collés sur votre mur pour bien les faire tenir. Vérifiez qu'ils sont bien accrochés à la surface. Ce type d'accroche ne nécessite aucun trou dans le mur.
L'installation d'une guirlande lumineuse est simple et rapide. Il suffit de brancher la guirlande à une prise de courant. Si le fil n'est pas assez long, vous pouvez utiliser une rallonge électrique. Guidez ensuite simplement le fil de la guirlande avec des petites pointes sans têtes.
Pour fixer efficacement une guirlande au mur ou au plafond, comptez sur les crochets à visser qui laissent un trou net de taille convenable. Si le support s'y prête, vous pouvez les visser manuellement tout en tenant fermement le crochet.
Pour coller un ruban lumineux flexible, plusieurs solutions existent : dos autocollant (de marque 3M pour une plus grande fiabilité), colle spéciale, bande velcro, clips de fixation, ou encore profilés aluminium.
A- Les crochets d'attache spécial guirlande – solution idéale pour fixer vos guirlandes au mur avec ou sans trou. Il existe différentes sortes de crochet d'attache pour guirlande lumineuse : 1. Les crochets à vis ou à coupe pour ceux qui peuvent se permettre un petit trou facile à reboucher dans le mur.
Commencez par le haut et descendez progressivement en tournant tout autour du sapin. L'idéal est donc de décaler un peu votre sapin de son futur emplacement pour tourner autour, facilement. Disposez votre guirlande de façon aussi régulière que possible, depuis la cime jusqu'au bas.
Les guirlandes lumineuses solaires équipées d'ampoules LED se chargent en captant l'ensoleillement en journée pour s'illuminer le soir. Par temps dégagé, une charge peut ainsi permettre à une guirlande de s'illuminer pendant 5 ou 6h. Les modèles les plus performants vont jusqu'à 10 heures d'autonomie.
Achetez des crochets adhésifs.
Ils vous permettront d'accrocher la décoration sans laisser de trace. Collez des crochets adhésifs amovibles au cadre de la porte en les espaçant d'environ 30 cm. Enroulez du fil de fer autour de la guirlande et laissez sécher la colle quelques minutes avant d'installer la décoration.
Il existe plusieurs façons de suspendre vos guirlandes lumineuses de Noël à votre avant-toit, mais la plus simple est d'utiliser des attaches en plastique. Ces attaches se glissent facilement sur vos avant-toits et votre guirlande lumineuse s'y insère.
On installe souvent le lampadaire derrière le canapé. Si le vôtre n'est pas placé contre un mur, installez le luminaire dans cet espace pour obtenir une belle profondeur et profiter d'un éclairage idéal pour lire.
Dès que vous avez vu la répartition des fils, il vous faut fixer le support au niveau du plafond tous les 50 cm pour avoir une meilleure tenue. Si vous pouvez utiliser des poutres apparentes, la suspension de la guirlande au plafond s'effectue avec des pointes sans tête dessus.
Enfoncez le boîtier dans le sol ou dans un pot de fleurs à l'aide du piquet de mise à la terre. A présent, la guirlande lumineuse solaire est activée. Remarque : pendant les mois d'hiver, il faut généralement s'attendre à une autonomie moindre. Si la lampe ne s'allume pas le premier soir, attendez un jour ensoleillé.
Commencez au pied du sapin près du tronc. En laissant un peu de mou dans le premier brin de lueur, séparez le cordon près de la première ampoule pour qu'il forme une boucle. Glissez la boucle sur l'une des branches ou la verdure près du tronc, et enroulez le cordon plusieurs fois autour du vert pour le fixer.
Les crochets tout-en-un sont une excellente option car ils fonctionnent avec la plus grande variété de guirlandes lumineuses. Il est généralement préférable d'attacher des guirlandes lumineuses de Noël sur leurs attaches au sol, puis de grimper prudemment sur l'échelle avec une seule guirlande lumineuse à la fois.
Commencez par les guirlandes non lumineuses en les installant sur le bout des branches. Là, le choix est multiple, alors pensez à les choisir en cohérence avec le reste de la décoration. Attention aussi de ne pas trop en mettre au risque de dissimuler les branches de l'arbre de Noël.
Guirlandes : le truc pour ne pas tout emmêler
Une fois enroulées autour du support choisi, protégez-les en plaçant chacune d'elles dans un sac en plastique, une enveloppe à soufflet, ou une feuille de papier de soie. Stockez-les ensuite dans un endroit à l'abri de l'humidité et de la chaleur.
Parmi elles, il est possible de citer les crochets magnétiques. Ces derniers sont parfaits si la guirlande doit être fixée sur une poutre ou encore des entretoises métalliques. Une fois les crochets magnétiques installés, il suffit alors d'accrocher la guirlande lumineuse sur les crochets.
Le ruban led se décolle
Les bandeaux led sont munis d'un double-face qui peut se décoller avec le temps, notamment en cas d'humidité excessive. Vous pouvez dans ce cas appliquer un petit filet de silicone translucide sur l'arrière de la bande led.
Il suffit simplement de pincer le ruban sur un section pour faire un petit pic et tourner le ruban. Mettre un point de colle pour faire tenir le ruban en place.