Il suffit d'ouvrir simplement une invite de commande élevée (démarrez -> tapez cmd -> cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur) , tapez
Microsoft rend encore plus accessible l'intégration de GNU/Linux dans Windows. Une simple application du Microsoft Store suffit désormais à installer WSL. Pour séduire les développeurs, Microsoft propose depuis plusieurs années d'intégrer une version complète de GNU/Linux directement dans Windows.
Vous pouvez installer Windows 11 sur un ordinateur non compatible en créant une clé USB d'installation modifiée de Windows 11 qui intègre les modifications du Registre (la clé LabConfig et les différentes valeurs DWORD) qui permettent de contourner les exigences matérielles de Windows 11.
Windows 11 offre des améliorations notables en termes de performances par rapport à Windows 10. Le système de gestion de la mémoire donne la priorité aux fenêtres d'applications en cours d'utilisation, en veillant à ce qu'elles reçoivent plus de puissance CPU que les autres ressources du système.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez « panneau de configuration ». Ouvrez le panneau de configuration puis cliquez sur Programmes > Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Cochez la case pour « Sous-système Windows pour Linux ». Redémarrez votre ordinateur.
Le choix de l'OS dépend essentiel de l'utilisation de votre PC. Les deux se valent pour surfer sur internet, lire ses mails, … Mais Linux a moins de virus et est plus rapide. Les systèmes d'exploitation Linux et Windows sont tous deux très riches en applications multimédias.
Open Source : Windowsfx est une distribution Linux qui imite remarquablement bien Windows 11. Si vous cherchez à quitter le système d'exploitation propriétaire, c'est donc une excellente option.
Comme énoncé précédemment, Linux est aujourd'hui considéré comme l'un des systèmes d'exploitation le plus performant et sécurisé. Cela s'avère d'autant plus vrai pour les développeurs. Open-source et donc gratuit, Linux est un choix idéal pour développer, que ce soit en tant qu'amateur, étudiant ou professionnel.
Mettez le système sous tension et appuyez rapidement sur la touche F2 jusqu'à ce que le menu des paramètres du BIOS s'affiche.
Linux Lite est une distribution Linux populaire conçue pour être facile à utiliser pour les personnes qui souhaitent passer de Windows à un autre système.
Si vous cherchez à installer Windows 7 sans USB ou CD, il y a plusieurs façons de le faire. Une façon consiste à utiliser un support d'installation tel qu'une image ISO ou un DVD compressé. Une autre méthode consiste à utiliser une machine virtuelle fournie avec le système d'exploitation préinstallé.
Ouvrez Panneau de configuration ->Programmes et fonctionnalités ->Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows -> Cochez Sous-système Windows pour Linux ou utilisez l'applet de commande PowerShell mentionnée au début de cet article.
La principale différence entre Windows et Linux est que Windows est un système d'exploitation propriétaire tandis que Linux est un système d'exploitation libre et open source. Les logiciels et les applications sont généralement plus faciles à trouver pour Windows que pour Linux.
Cette technique, appelée multiboot, vous permet de disposer de deux systèmes d'exploitation sur le même ordinateur : Mac OS, Linux, Windows ou encore Ubuntu. Au démarrage de votre ordinateur, vous aurez le choix entre les différents OS installés. Pour réussir cela, il faut obligatoirement partitionner son disque dur.
Désinstaller Ubuntu
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Dans la rubrique Programmes, cliquez sur Désinstaller un programme. Sélectionnez Ubuntu dans la liste et cliquez sur le bouton Désinstaller/Modifier. Cliquez sur Désinstaller.
Accédez au site Web de Microsoft pour télécharger gratuitement Windows 10. Pour ce faire, utilisez l'outil de création de supports Windows 10.
En effet, Windows 11 présente un gros inconvénient : il nécessite l'intégration d'un composant indispensable. Ainsi, seuls les ordinateurs équipés d'une puce TPM 2.0 peuvent le faire tourner. Il s'agit donc de machines récentes.
Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs d'un PC sous Windows 10 doté de la configuration matérielle requise. Dans Windows 10, vous pouvez vous rendre dans les menus Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update >, puis cliquer sur Rechercher les mises à jour.