Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres. (Dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces).
Certains virus, malware ou logiciels crackés obtenus sur des sites pirates ont la manie de désactiver des composants Windows pour affaiblir la sécurité du système. C'est l'une des raisons qui expliquent le fait qu'il devient impossible d'activer Windows Defender.
1. Ouvrir le menu d'accueil de Windows 8 en cliquant sur le bouton « Démarrer » situé en bas à gauche de la fenêtre. 2. Dans ce menu, commencez à saisir au clavier « Defender » pour ouvrir la recherche et cliquez sur l'option « Windows Defender » pour ouvrir l'antivirus de Microsoft.
Comment savoir quel antivirus est installé sur mon ordinateur Windows 7 ?
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Bien que Windows Defender offre une bonne protection, vous pouvez utiliser Avast, Avira, Kaspersky ou tout autre bon logiciel antivirus gratuit. Ces solutions logicielles offrent également une protection robuste.
Disponible sur Windows, Windows Defender est un antivirus et antimalware gratuit permettant de vous protéger contre toutes intrusions malveillantes sur votre ordinateur. Son interface ergonomique et intuitive offre à l'utilisateur une simplicité et une facilité d'utilisation.
Pourquoi antivirus Microsoft Defender est désactivé ?
Si vous installez un antivirus non-Microsoft compatible, l'antivirus Microsoft Defender se désactivera automatiquement. Si la protection contre les falsifications est désactivée, vous devez désactiver la protection contre les falsifications avant de pouvoir désactiver la protection en temps réel.
Est-ce que Windows Defender est un bon antivirus ?
Windows Defender arrive dans le meilleur groupe en termes de protection face à 10 040 échantillons de malwares, seuls quatre sont passés entre les mailles du filet. Un taux de protection de 99,96 % qui reste peu ou prou identique à certains cadors de l'antivirus comme Avira et McAfee.
Comment supprimer Windows Defender sous Windows 7 ?
- La fenêtre de Windows Defender s'ouvre. Cliquez sur Outils. - Dans cette nouvelle fenêtre cliquez sur Options. - Allez dans l'onglet Administrateur et décochez la case Utiliser ce programme.
Besoin d'une autre application pour ouvrir Windows Defender ou MicroSoft Store
Ouvrez la Recherche.
Entrez le terme « powershell ».
Sélectionnez Windows PowerShell. Vous pouvez également cliquer sur « Exécuter en tant qu'administrateur » pour ouvrir PowerShell avec des autorisations élevées.
Un antivirus gratuit est tout simplement un service qui permet de protéger son ordinateur des virus et autres menaces sans aucun frais. Vous l'aurez donc compris : protéger votre machine avec Avast ne vous coûtera rien si vous vous limitez à la détection de logiciels et fichiers malveillants.
Mise à jour de Microsoft Defender via la Sécurité Windows
Sélectionnez ensuite « Protection contre les virus et menaces ». Ensuite, sous « Mises à jour de la protection contre les virus et menaces », cliquez sur le lien « Rechercher des mises à jour ».
Windows Defender (aujourd'hui Microsoft Defender) est un programme anti-malware intégré à Windows 10 et 11. Il se met gratuitement à jour, ne requiert aucun abonnement annuel et est géré par Microsoft.
Les PC exécutant Windows 10 sont équipés d'une fonction de sécurité interne appelée Windows Defender Security Center, qui offre une protection contre les virus, les logiciels espions et les logiciels malveillants.
Dans les Paramètres de l'application Sécurité Windows, cliquez sur le bouton « Réinitialiser » et cliquez de nouveau sur le bouton « Réinitialiser » pour confirmer la réinitialisation de l'application Sécurité Windows.