Nous pouvons forcer le système de configuration de Windows 10 à installer l'édition souhaitée du système d'exploitation en ajoutant un nouveau fichier « ei. cfg » dans l'image ISO du système de configuration de Windows 10. Ce fichier indique à celui-ci quelle édition de Windows doit être installée sur l'ordinateur.
Rendez-vous sur la page Mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les clients qui utilisent des technologies d'assistance (microsoft.com) et cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant. MAJ : cliquez sur le lien suivant pour télécharger l'utilitaire de mise à niveau vers Windows 10.
Mettre à jour via le cloud
L'un des avantages de Windows 10 Pro est de pouvoir effectuer les mises à jour via le cloud. Cela vous permet de mettre à jour plusieurs ordinateurs (portables) dans un domaine en même temps à partir d'un PC central.
Pour activer Windows 10, vous aurez besoin de l'utilitaire KMSPico. C'est un utilitaire gratuit très connu pour activer Windows gratuitement. Ce dernier s'appuie sur l'enregistrement de volume de Windows (KMS) afin d'activer une copie pendant 180 jours.
Famille (Home en Anglais) : c'est la version de base qui contient tout ce qui est nécessaire au fonctionnement de Windows 10. Pro : ajoute des fonctions supplémentaires à la version de base (principalement dans un contexte d'entreprise de taille importante)
Windows 10 sera automatiquement activé en ligne une fois l'installation terminée. Pour vérifier l'état d'activation dans Windows 10, sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation .
Windows 10, la version 21H2 est la prochaine mise à jour des fonctionnalités. Cet article répertorie les fonctionnalités nouvelles et mises à jour que les professionnels de l'informatique doivent connaître. Windows 10, la version 21H2 est également appelée mise à jour Windows 10 novembre 2021.
Le téléchargement se fait directement sur le site de Microsoft. Vous pouvez également utiliser Windows 10 Media Creation Tool si vous êtes sous une ancienne version du système d'exploitation. L'installation est simple grâce à un assistant spécifique qui vous guide au fur et à mesure de son avancée.
Pour réinstaller Windows 10, sélectionnez Options avancées > Récupérer à partir d'un lecteur. Cette opération supprimera également vos fichiers personnels, les applications et les pilotes que vous avez installés, et les modifications que vous avez apportées aux paramètres.
Sous Windows, choisissez Démarrer > Panneau de configuration. … Ouvrez le panneau de configuration Disque de démarrage. Sélectionnez le disque de démarrage avec le système d'exploitation que vous souhaitez utiliser par défaut. Si vous souhaitez démarrer ce système d'exploitation maintenant, cliquez sur Redémarrer.
Une clé USB bootable est une clé USB qui vous permet d'utiliser le système de fichiers stocké dans la clé pour démarrer l'ordinateur plutôt que d'utiliser du matériel.
Procéder à la migration Windows 10 Famille vers Pro
Entrez votre clé Windows 10 pro puis cliquez sur Démarrer la mise à niveau. Votre PC doit procéder à une mise à jour. Pour finir, redémarrer votre PC. Vous êtes maintenant en Windows 10 edition Professionnel.
Caractérisé par des configurations réseaux extrêmement poussées, Windows 10 « Pro » permet entre autres à ses utilisateurs de rejoindre facilement un réseau d'entreprise de type Active Directory. Il autorise aussi la gestion des politiques de groupe sans oublier le chiffrement via Bitlocker.
Windows 10 N comprend les mêmes fonctionnalités que les autres éditions de Windows 10, à l'exception des technologies liées à media (du Lecteur Windows Media) et certaines applications préinstallées media (musique, vidéo, enregistreur vocal et Skype).
Les prix officiels
Et peu importe qu'il s'agisse d'une mise à jour depuis un ancien système ou de l'installation d'un ordinateur. À l'heure actuelle, aucune distinction non plus entre les versions en téléchargement ou livrées sur clé USB, c'est 145€ pour Windows 10 famille ou 259€ pour Windows 10 Pro.
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
A l'heure actuelle, c'est l'OS Microsoft qui vous procure le meilleur compromis entre la stabilité, la rapidité et la sécurité. Vous êtes sous Windows 8 (ou 8.1) et vous pestez, appliquez la mise à jour sans hésiter. Ce sera de toutes façons moins pire, à condition d'être vigilant sur la manière de l'installer.
La fluidité du nouvel OS constitue le "point de mire" 2022 de l'éditeur, qui assure également la disparition des défauts gênants de l'interface utilisateur.
Windows 11 Pro possède les mêmes fonctions que Windows 11 Famille, plus les caractéristiques supplémentaires suivantes : BitLocker : pour le chiffrement pour des fichiers et des disques entiers. Encryption File System (EFS) : pour le cryptage pour les fichiers et dossiers individuels.
Le Windows 10 Famille est donc le choix recommandé pour une utilisation normale et pour du gaming. Les différences majeures entre les deux versions sont orientées vers des organisations, grâce aux systèmes renforcés de sécurité et à la gestion des ordinateurs réseau.