D'abord, il est utile de mettre en place un formulaire dédié sur sa marketplace, ce qui permettra aux marchands de contacter directement l'opérateur afin d'intégrer la plateforme. Dans ce formulaire, il faut rester relativement exigeant sur la qualité de service.
La marketplace vous informe instantanément de l'acte d'achat. Le vendeur (vous) prend en charge la commande (emballage, expédition, relation client). La marketplace se rémunère en prélevant un pourcentage sur la vente plus des différents frais spécifiques à la marketplace (abonnement, frais de vente et de gestion).
Une plateforme e-commerce gratuite
Facebook Marketplace est gratuit pour toutes les entreprises qui souhaitent référencer et gérer leurs produits. Vous pouvez littéralement répertorier vos produits en quelques minutes et commencer à vendre.
C'est un site internet sur lequel différents vendeurs proposent leurs produits, ce qui leur permet de bénéficier de sa notoriété, de son référencement et parfois de sa logistique. En tant qu'acheteur, vous payez donc sur la marketplace qui redistribue l'argent aux vendeurs après avoir prélevé une commission.
Pour les particuliers comme les entreprises, vendre sur Facebook Marketplace est complètement gratuit. Sauf si vous décidez d'y faire de la publicité. Vous pourrez y vendre à peu près tout et n'importe quoi.
En 2021, c'est les produits en bois « recyclés » ou en 2ème vie qui seront les rois des ventes en ligne.
Pourquoi mon annonce Facebook Marketplace n'a-t-elle pas été approuvée ? Si le message Votre produit présente des problèmes apparaît à côté de votre annonce, cela signifie que cette dernière n'a pas été approuvée, car elle enfreint nos Règles commerciales.
Le code SKU « Stock Keeping Unit » ou UGS (Unité de Gestion de Stock) est un numéro unique utilisé pour le suivi interne des stocks d'une entreprise.
Pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller, notre service clients est à votre disposition. Contactez-nous au 0 805 850 400, ou, si vous préférez, remplissez le formulaire ci-dessous.
Vous pouvez utiliser une carte de crédit ou de débit, ou bien un compte PayPal pour acheter des articles avec l'option de paiement sur Facebook ou Marketplace.
Par exemple : La commission est un pourcentage du chiffre d'affaires qui ou de la marge est reversé au vendeur. Ainsi, si le contrat prévoit que le vendeur reçoive 10% de commission sur CA et que les ventes sont au prix de de 15000 €, la commission sera de 0,10 x 15000 soit un prix de 1500 euros.
Pas besoin d'avoir un site E-commerce: Vous pouvez en effet simplement créer un Facebook shop vous permettant d'intégrer tous vos articles directement sur votre page Facebook sans avoir besoin d'avoir un site internet.
Pour respecter le cadre juridique des marketplaces, vous devez contractualiser vos relations à 3 niveaux : Des CGU pour encadrer les conditions d'utilisation de votre plateforme : ce contrat doit mentionner toute l'information obligatoire et utile à l'adresse des acheteurs.
Créer une marketplace, permet non seulement d'incarner une modernité indispensable à l'ère du numérique, mais aussi et surtout de répondre aux attentes de clients plus exigeants, qui ont un besoin d'évaluation des différentes offres sur un marché, pour in fine générer des ventes.
Cliquez sur “Marketplace” dans la colonne de gauche du fil d'actualité ; Cliquez sur “Vendre un article” ; Saisissez les différentes informations : l'article, le prix, le lieu, la catégorie, etc ; Cliquez sur “Ajouter des photos” : vous pourrez alors importer une photo de l'article depuis votre ordinateur.
Comment vendre des produits en ligne
Communiquez avec votre clientèle grâce aux plateformes de messagerie Meta. Touchez les personnes les plus susceptibles d'acheter vos produits à l'aide des publicités personnalisées. Aidez les internautes à découvrir vos produits grâce aux Boutiques Facebook et Instagram.
Choisissez un format et respectez-le pour l'ensemble des SKU. Facilitez sa compréhension : les lettres et chiffres doivent avoir une signification pour vos collaborateurs (par exemple S, M, L, XL). Gardez des codes courts : entre 8 et 12 caractères. Commencez par une ou plusieurs lettres.
Dans votre fil d'actualité, cliquez sur Marketplace dans le menu de gauche. Cliquez sur la photo de l'article ou des articles que vous souhaitez acheter. Cliquez sur le nom du vendeur.
Le numéro SKU (Stock Keeping Unit) vous permet de gérer votre stock et de suivre vos produits dans votre boutique. C'est le système qu'utilise Amazon sur son site pour les marchands.
« Pourquoi je n'ai pas Facebook Marketplace ? » Vous pouvez ne pas avoir Facebook Marketplace pour un certain nombre de raisons – si, par exemple, il n'est pas disponible dans votre région, si vous ne remplissez pas les conditions d'âge ou si vous avez récemment rejoint Facebook.
Dispositifs pour surélever l'ordinateur portable, souris et chaise de bureau ergonomiques, la liste d'articles de bureau utiles et appréciés est longue. Le télétravail est l'une des tendances du moment, les articles de bureau font donc définitivement partie des meilleurs produits à vendre en ligne en 2022.
Les femmes achètent des vêtements en ligne alors que les hommes achètent des ordinateurs. Au cours des douze derniers mois, concernant les femmes, 59% ont acheté, au moins une fois, des vêtements ou des chaussures, 53% des produits de beauté et de santé et 41%, des livres.