En ce qui concerne le vivant en général, la valeur moyenne est de 6 500 Unités Bovis. Si un être humain est en dessous de ce chiffre, on le considèrera comme négatif. C'est le signe d'une maladie, d'une intoxication, d'un danger en tous cas pour l'organisme qui n'a pas une énergie suffisante pour être en bonne santé.
Le taux vibratoire d'un humain doit se trouver au-dessus de 6500 Unités Bovis. En-dessous de ce taux, l'énergie de cette personne est considérée comme négative. Un faible taux vibratoire peut être signe de maladie.
Le pendule est un objet suspendu à un fil ou une chaîne qui peut osciller de manière à détecter l'énergie magnétique. En tenant un pendule au-dessus de la paume de votre main ou d'un autre point d'énergie corporelle, vous pouvez observer les mouvements du pendule pour déterminer votre taux de magnétisme.
Généralement, c'est à l'aide d'un pendule qu'un radiesthésiste va révéler votre taux vibratoire. Mais si vous avez déjà utilisé un pendule, il suffira de l'interroger au-dessus d'un biomètre de Bovis. Il s'agit d'un diagramme facile à trouver sur Internet qui vous révélera votre taux vibratoire.
Le biomètre de Bovis est un outil de radiesthésie, créé par André Bovis au début du XXème siècle. Cette échelle existe sous différentes formes (règle ou cadran) et permet de mesurer, en Unité de Bovis (UB) et à l'aide d'un pendule, la fréquence vibratoire d'un être vivant, d'un objet ou d'un lieu.
En dessous de 16 000 UB, même si la personne perçoit les signes de l'Univers, elle n'est pas encore en mesure de protéger pleinement son aura ou ses chakras. C'est pourquoi la plupart des médiums, chamans et magnétiseurs ont une fréquence énergétique qui équivaut au moins à 16 000 unités Bovis.
Méditer : La méditation aide à apaiser le mental et à mieux gérer les émotions. Elle est en cela un moyen très efficace pour augmenter votre taux vibratoire !
• Brûlez de l'encens
Certes, l'encens va parfumer votre maison. Mais son rôle ne s'arrête pas là. L'encens entraîne également un effet décontractant, et permettrait aussi d'optimiser davantage la vibration d'un lieu. Il est très utilisé dans la pratique spirituelle et ce depuis l'aube des temps.
Bouger régulièrement. L'exercice augmente votre énergie non seulement parce qu'il aide à soulager le stress, mais aussi parce qu'il vous aide à dormir plus profondément. Il augmente également les niveaux d'oxygène dans le sang et de dopamine dans le cerveau, ce qui contribue à améliorer l'humeur.
Plusieurs techniques sont possibles avec le cadran de Bovis. Vous pouvez positionner le pendule au centre et lui poser la question. Il se dirigera vers la bonne mesure. Vous pouvez également faire « courir » le pendule sur le trait du zéro (lui faire suivre le trait).
Le moyen le plus simple, le plus simple et le plus élémentaire de tester si quelque chose est magnétique consiste à utiliser un aimant. Utilisez simplement un aimant et tenez-le près de l'objet que vous souhaitez tester. Si l'objet est magnétique, il attirera vers l'aimant, mais si l'objet n'est pas magnétique, il n'attirera pas .
Par principe, on prendra la valeur 12 500 comme neutre pour la santé d'un individu moyen. Si votre taux vibratoire est de 8500, les objets ou lieux se trouvant à des taux vibratoires de 6500 ou moins (et donc en dessous de vos 8500) ne vous conviendront pas.
Trois paramètres principaux sont mesurés pour évaluer les caractéristiques vibratoires de tout système dynamique : l'accélération, le déplacement et la vitesse .
Une énergie vibratoire haute correspond à un bien-être élevé
Avoir un taux vibratoire élevé, c'est faire la connaissance de la joie, de la bonne humeur, de la paix intérieure, de l'alignement personnel.
Appareils électroménagers : De nombreux appareils électroménagers peuvent produire des vibrations lors de leur fonctionnement. Cela comprend les lave-linge, les sèche-linge, les lave-vaisselle et les réfrigérateurs. Ces vibrations sont généralement causées par le mouvement des composants internes ou la rotation des moteurs [3].
Bouger votre corps, que ce soit par des exercices d'aérobic, de musculation, de yoga ou même une simple marche , aide à libérer l'énergie stagnante et à augmenter la circulation, deux éléments essentiels au maintien d'un état vibratoire élevé. L'exercice joue également un rôle essentiel dans la réduction du stress.
L'empathie et la compassion sont des signes distinctifs d'une personne à haute vibration . Cela inclut une volonté innée d’offrir soutien et compréhension aux autres dans le besoin, souvent révélatrice d’une vibration élevée. Non seulement ils sympathisent avec les sentiments des autres, mais ils agissent également avec compassion de manière tangible.
Pratiquer une activité physique régulière est source de nombreux bienfaits. Le sport aide notamment à chasser le stress, en stimulant la production d'endorphine et de sérotonine. Vous êtes moins tendu, vous vous sentez plus fort, et vous retrouvez de l'énergie après chaque séance !
Respirer, ou pratiquer des pranayamas, c'est une façon d'équilibrer nos énergies. C'est aussi prendre soin de tes corps subtils et de son aura, donc de ton état vibratoire. Enfin, la pratique de certaines respirations permet d'élever le niveau de notre vibration.
Une vibration est un mouvement répété d'une particule lorsqu'elle est déplacée de sa position de repos. D'autre part, une onde est une perturbation ou une vibration qui se déplace et transporte de l'énergie d'un point à un autre . Les vibrations et les oscillations sont à l’origine de toutes les ondes.
Nos mouvements intérieurs, qu'ils soient pensées, émotions, sensations, gestes, ou battements de notre cœur, émettent des vibrations porteuses d'informations. En prendre conscience est le premier pas pour nous reconnecter avec notre pouvoir vibratoire et la magie infinie de chaque instant.