Vous pouvez appuyer simultanément sur les touches Alt (à gauche) et Shift (Maj à gauche) de votre clavier pour changer de langue. En appuyant plusieurs fois sur Maj, la langue change automatiquement. Vous pouvez aussi appuyer simultanément sur la touche logo Windows et la barre d'espace de votre ordinateur.
En utilisant les raccourcis clavier de Windows, vous pouvez basculer rapidement d'un clavier QWERTY à AZERTY et inversement. Les combinaisons de touches utilisées diffèrent cependant en fonction de la version de système d'exploitation : Sous Windows 7, 8 et 10 : Maj + Alt ou Alt + Maj.
Sous Windows 11, faites la combinaison des touches Windows + Espace pour passer du QWERTY à l'AZERTY et inversement.
Changer la langue du clavier dans Windows 11 : guide rapide
Cliquez sur « Ajouter une langue » et choisissez la disposition souhaitée. Changez la disposition du clavier via la barre des tâches ou en utilisant la combinaison de touches [Win] + [Espace].
Sous Android (Tablette) :
Pour le modifier, rendez-vous dans les "Paramètres" ou "Réglages" de votre tablette. Ensuite, cliquez sur "Langue et saisie" afin de désactiver le clavier virtuel. Ouvrez une page de navigation, si vous tapez votre texte (clavier physique) ce dernier est repassé en mode Azerty.
La touche NumLock est utilisée pour convertir une partie du clavier principal afin qu'il agisse comme un pavé numérique plutôt que comme des lettres. Lorsqu'il est activé, NumLock vous permet d'utiliser les touches 7-8-9, uio, jkl et m comme pavé numérique.
– Sous l'onglet « Claviers et langues », cliquez sur « Modifier les claviers », puis sélectionnez « Paramètres de touches avancés ». Vous pourrez ensuite effectuer la bascule entre le clavier QWERTY et le clavier AZERTY.
Basculer entre les langues du clavier
Remarque : Vous pouvez également changer de langue en appuyant sur les touches Ctrl + Majuscule + Espace jusqu'à ce que vous voyiez la langue de votre choix. Pour revenir en arrière, appuyez sur Ctrl + Espace.
Réaffectation d'une touche
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste de noms de touches qui s'affiche, sélectionnez celle que vous souhaitez réaffecter. Dans la liste de commandes que la touche que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez une commande.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez le menu Configuration de l'appareil. Utilisez les touches fléchées vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner Activer ou Désactiver le commutateur de la touche Fn.
Essayez d'appuyer sur la touche FN + A et vérifiez si le problème persiste.
Appuyez simultanément sur les touches MAJ + ALT. Si d'autres packs de langues sont installés sur votre version de Windows, la répétition de ce raccourci clavier vous permet de basculer d'une langue de saisie à une autre. Vous devriez alors voir s'afficher en bas à droite de l'écran, la langue sélectionnée.
Sous "Langues et modes de saisie", sélectionnez Modes de saisie. Activez "Afficher les options de saisie sur l'étagère". Le code de votre langue de clavier actuelle s'affiche sur l'étagère, à côté de l'heure. Sélectionnez le code de langue de votre clavier.
Raccourci clavier : Pour basculer entre des dispositions de clavier, appuyez sur Alt+Maj. n'est qu'un exemple ; Il indique que l'anglais est la langue de la disposition de clavier active. L'icône qui s'affiche sur votre ordinateur dépend de la langue du clavier actif de la version de Windows.
Installer une nouvelle langue
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres (Settings). Cliquez sur Heure et langue (Time & language). Dans le volet de gauche, cliquez sur Langue (Language). Cliquez sur le bouton Ajouter une langue d'affichage Windows dans le Microsoft Store (Add a language).
Dans la barre des tâches du Bureau, appuyez ou cliquez sur l'abréviation de la langue dans la zone de notification à l'extrémité droite de la barre des tâches, puis appuyez ou cliquez sur la disposition de clavier ou la méthode d'entrée souhaitée.
Allez dans Paramètres puis trouvez Système > Langues et saisie. Sélectionnez alors Clavier virtuel > Gérer les claviers. Tapotez sur le clavier que vous souhaitez utiliser puis sur OK.
C'est le type des claviers Américains. Dans chaque pays, la disposition des lettres est différente selon les besoins. En Amérique les 6 premières lettres du clavier sont Q W E R T Y d'où son nom, contrairement au clavier Français AZERTY.
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande. Cependant ce choix, jugé par certains comme discutable d'un point de vue ergonomique, tend à disparaître dans les modèles récents de clavier.
Lorsque celle-ci est activée la DEL Num Lock (claviers anglo-saxons) ou Verr Num (clavier francophones), qui se trouve généralement au-dessus, est allumée.
Activation simple et rapide du pavé numérique
Pour activer le pavé numérique du clavier, vous devez appuyer sur la touche « Verr Num » située en haut à gauche de ce bloc de 17 touches positionné tout à droite de votre périphérique.