Je prépare un dîner le [mentionner la date], à [l'heure]. Il aura lieu à [indiquer l'endroit] et j'ai le plaisir de vous y inviter. Sont conviés à ce dîner, … [préciser les noms].
Une fois face à la personne que vous souhaitez inviter, demandez-lui poliment de manière verbale ou corporelle si elle souhaite danser. Si cette personne décline votre invitation, il ne faut pas s'en offusquer et surtout ne pas insister : gardez le sourire et trouvez simplement quelqu'un d'autre.
Bonjour [nom du client], Je vous écris pour vous inviter à notre prochain événement [nom de l'événement] qui aura lieu le [date de l'événement] à [lieu de l'événement]. Nous serions ravis de vous accueillir et de passer une agréable soirée en votre compagnie.
{A l'occasion de (l'événement à fêter)}, je/la famille (nom de famille) vous invite cordialement à partager avec moi/nous la saveur et le délice de quelques bons mets concoctés spécialement pour l'occasion. Le déjeuner aura lieu le (date) à (lieu). Je compte (ou Nous comptons) sur votre présence.
Pour inviter un homme à sortir, soyez directe
Dans tous les cas, vous êtes fixée. Un peu moins directe peut-être ? Dites-lui tout simplement bonjour. Il existe peu de raisons pour lesquelles un inconnu pourrait venir vous parler : soit il veut vous demander quelque chose, comme l'heure, soit il veut sortir avec vous.
Il est essentiel de présenter clairement les détails de l'événement, tels que la date, l'heure et le lieu, tout en mettant en avant les avantages de la formation pour les participants. Utilisez un ton amical et engageant pour susciter l'intérêt et encourager les destinataires à s'inscrire rapidement.
Comment ça va? Je vous écris pour vous inviter à mon prochain bash d'anniversaire qui tombe sur [Date]. Comme vous êtes l'un de mes amis les plus proches, j'aimerais vous y avoir pour célébrer cette journée spéciale avec moi. La fête se tiendra à [lieu] à peu près [heure] dans la soirée.
Madame, Monsieur, le Maire, A la date du (préciser la date), notre association célébrera (préciser la nature de l'évènement). Nous serions très honorés de votre présence à cet évènement culturel qui aura lieu à (préciser l'adresse). Les festivités commenceront à (préciser l'heure) heures précises.
Idéalement, envoyez les invitations anticipées dès que les détails clés de l'événement sont confirmés, soit environ 4 à 6 semaines avant la date de votre event. En effet, cela permettra à vos futurs participants de bloquer la date dans leur calendrier à l'avance et d'organiser leur emploi du temps en conséquence.
Je vous écris pour vous inviter à ma fête d'anniversaire, qui est prévue pour [date] à [l'heure] à [lieu]. L'occasion sera une célébration de mon anniversaire [l'âge], et j'ai hâte de partager ce moment spécial avec vous.
Comment rédiger une carte d'invitation ? Lorsque vous rédigez une carte d'invitation, veillez à mentionner l'occasion, l'heure et la date, le lieu, le thème, le nom des hôtes et les modalités de réponse. Précisez si la nourriture est offerte ou si les convives doivent apporter quelque chose.
Je vous remercie de m'avoir invité à… et je serai heureux d'être parmi vous à cette occasion. Nous vous remercions de votre aimable invitation, que nous avons le plaisir d'accepter.
Misez sur la simplicité pour ne pas risquer de brusquer l'autre. Un simple SMS avec “J'espère te revoir bientôt”, il n'y a pas plus efficace. Si la tension entre vous deux est plus importante, traduisez votre empressement avec un SMS comme “J'ai tellement envie de te voir”. Avec les textos, chaque mot a son importance.
Et si aucun de ces signaux ne semble vous parvenir, pas de panique : tout comme le premier baiser ou la première nuit, le moment idéal pour l'inviter chez vous s'imposera de lui-même. Quand il sera venu et que vos relations seront devenues suffisamment intimes, vous le saurez, vous le sentirez.
Invitez-la à sortir !
Vous pouvez lui dire : « Voudrais-tu aller prendre un café dimanche ? » ou bien « J'aimerais beaucoup mieux te connaitre. Que penses-tu d'aller promener nos chiens ensemble ce weekend ? » N'oubliez pas d'être direct et sûr de vous X Source de recherche .
Les invitations par e-mail ont une tonne d'avantages. Par exemple, ils sont super faciles à créer et à personnaliser, et ils sont beaucoup plus rentables que les invitations physiques.