Envoyer un message aux invités
Accédez à votre événement et cliquez sur Message aux invités, à droite. Sélectionnez les invités auxquels vous souhaitez envoyer un message. Saisissez votre message et cliquez sur Envoyer.
Inviter des personnes à un événement
Ouvrez l'événement auquel vous souhaitez ajouter des invités. Appuyez sur Ajouter des invités. Saisissez le nom ou l'adresse e-mail de la personne que vous souhaitez inviter. Appuyez sur OK.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Appuyez sur Évènements. Appuyez sur Calendrier en haut pour sélectionner un évènement à venir. Appuyez sur le nombre en dessous de Participe ou Intéressé(e) pour voir qui a répondu.
Pour définir la confidentialité de votre événement, allez dans « Publier » (dans le panneau de gestion de votre événement). Puis, choisissez « Public » ou « Privé ».
Pour le faire, vous devez d'abord cliquer sur Plus situé à droite de Membre sous la photo de profil du groupe. Entrez l'adresse e-mail de la personne que vous voulez inviter. Vous avez la possibilité d'ajouter plusieurs e-mails à la fois, en les séparant par une virgule.
C'est avec un grand plaisir que je/la Société vous annonce la tenue de [votre évènement] qui aura lieu dans les locaux de [endroit] le [date] à [heure] heures. Cette année, l'évènement aura pour thème [le thème] et pour objectif [à préciser le cas échéant].
Appuyez sur au-dessous de la photo de couverture de la Page. Appuyez sur Partager. Appuyez sur en bas à droite, puis sélectionnez Amis. Rédigez un statut si vous le souhaitez, puis appuyez sur Publier.
En résumé, pour agrandir son groupe Facebook, il faut penser référencement, être un bon administrateur à la fois actif et réactif, savoir fidéliser ses membres, tout mettre en place pour faire connaitre son groupe auprès d'un maximum de personnes et, surtout, apporter de la valeur à votre groupe.
Par le biais de Messenger, Facebook va offrir à ses utilisateurs la possibilité d'envoyer des messages de masse. Jusqu'à maintenant, l'envoi des messages de masse nécessite l'utilisation d'une tierce application, à l'instar de Manychat.
Accédez à la photo ou à la publication concernée. Appuyez sur Répondre sous n'importe quel commentaire et ajoutez le vôtre. Appuyez sur Publier.
Si vous avez envoyé un save the date au préalable, l'invitation doit être envoyée au moins 3 semaines avant le jour-J et au moins 4 semaines avant si aucun save the date n'a été fait. Pour organiser une manifestation réussie, veillez à soigner aussi bien la forme que le fond de cette invitation.
Plus votre événement est important, plus tôt vous devriez envoyer votre première invitation à un événement. Selon Everbrite, environ 53 % des entreprises commencent à promouvoir leurs événements 2 à 3 mois à l'avance. Cette invitation initiale fonctionne mieux pour les abonnés fidèles.
Accédez à l'une des publications de votre Page. Appuyez sur la section Réactions de la publication en question. Les personnes qui ont réagi à la publication de votre Page s'affichent. Appuyez sur Inviter à côté du nom d'une personne pour l'inviter à aimer votre Page.
Si vous ne pouvez pas envoyer d'invitations actuellement, cela est généralement dû aux raisons suivantes : Vous avez récemment envoyé un grand nombre d'invitations. Vos précédentes invitations sont restées sans réponse. Vos précédentes invitations ont été marquées comme indésirables.
Pour en être sûr, il suffit alors de vous rendre directement sur la page de cet ami (ou futur-ex ami ?). Si le bouton "Invitation Envoyée" s'affiche, c'est qu'il ne l'a toujours pas validée. En revanche, si le bouton "Ajouter" apparaît, c'est clairement que votre précédente invitation a été rejetée.
Transformer un groupe privé en groupe public
Sur la page d'accueil, dans la barre de gauche, cliquez sur un groupe privé. En haut à droite, cliquez sur ... > Paramètres . Dans la section Confidentialité , sélectionnez Public .
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Paramètres. Faites défiler la page vers le bas jusqu'à Confidentialité, puis cliquez sur Paramètres de confidentialité.
"La publicité ciblée et la vie privée ne sont pas en contradiction", affirmait la semaine dernière Sheryl Sandberg, numéro 2 de Facebook, lors d'une conférence de presse.