ouvrez les Paramètres, allez au Réseau de données mobiles, sélectionnez Données mobiles et activez ce service. Au cas où vous utilisez deux cartes SIM, vous pouvez activer ou désactiver les données mobiles pour chaque SIM individuellement.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Vous devez activer les données mobiles pour vous connecter à Internet. Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Plus de réseaux. Ouvrez le menu Réseaux mobiles. Assurez-vous que l'option Données mobiles est cochée.
Tout d'abord, allez dans le menu des paramètres de votre téléphone. Cliquez sur Données ou Utilisation des données (le nom peut changer en fonction du modèle). Désactivez ou activez le bouton Données cellulaires en fonction de vos préférences.
L'interruption d'une connexion aux données mobiles ou au Wi-Fi® peut s'expliquer par l'activation automatique du mode STAMINA pour économiser la batterie.
Vous pouvez également activer ou désactiver les données mobiles via le panneau rapide. Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran pour ouvrir le panneau rapide, puis appuyez sur l'icône Données mobiles pour activer ou désactiver cette fonction.
Sauvegardez votre smartphone (la procédure effacera toutes les données !) Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation.
Dès que l'utilisateur se connecte à Internet avec son téléphone, il utilise des données mobiles. Elles se déduisent de l'enveloppe de data du forfait mobile auquel il a souscrit, et il a la possibilité de les bloquer pour les économiser, particulièrement s'il se trouve à l'étranger.
ouvrez les Paramètres, allez au Réseau de données mobiles, sélectionnez Données mobiles et activez ce service. Au cas où vous utilisez deux cartes SIM, vous pouvez activer ou désactiver les données mobiles pour chaque SIM individuellement.
Les données mobiles permettent d'utiliser internet sur un téléphone sans avoir besoin de WiFi. Les SMS n'utilisent pas d'internet mobile mais nécessitent une réception cellulaire. Les opérateurs proposent des enveloppes internet mobile très variées : allant de 50 Mo à plus de 200-300 Go.
Plusieurs facteurs font que la connexion Wi-Fi à Internet a échoué, tels que: Conflit d'adresse IP. Le routeur/modem Wi-Fi n'a pas de Wi-Fi. Une application antivirus ou autre application de sécurité arrête votre connexion Internet.
Allez dans les paramètres réseau et vérifiez si l'option "4G" ou "LTE" est sélectionnée. Redémarrez votre appareil : Parfois, un simple redémarrage de votre téléphone ou de votre appareil peut résoudre les problèmes de connectivité.
Les mises à jour logicielles peuvent souvent résoudre les problèmes de réception 4G. Si cela ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser les paramètres réseau de votre smartphone. Cela effacera toutes vos connexions Wi-Fi et vos paramètres Bluetooth, mais cela pourrait résoudre votre problème de réception de la 4G.
- Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l'emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert.
Allez dans Paramètres. Puis dans Gestion globale. Sélectionnez Réinitialisation. Puis Réinitialiser les paramètres réseau.
Allez dans les Paramètres. Sélectionnez Réseau et Internet ou Connexions. Sélectionnez Réseaux mobiles ou Cartes SIM. Appuyez sur les trois points en haut à droite, puis sélectionnez Nouvel APN (le terme peut différer d'un modèle à un autre) ou appuyez sur Ajouter.
C'est parce que votre appareil entre dans un état de protection contre les températures très basses et la fonction 4G+ est temporairement désactivée. Le réseau 4G+ reviendra au normal lorsque la température ambiante monte en dessus de 0°C.