Ouvrez
Composez un nouveau SMS puis appuyez sur le trombone pour adjoindre un document au SMS qui se transforme alors en MMS. Sélectionnez le type de documents à joindre à votre MMS : photo, vidéo, fichier audio, message vocal, entrée de l'agenda, un contact, etc.
Pour transmettre votre photo par MMS, sélectionnez l'appareil photo dans le menu principal de votre mobile, puis choisissez l'image à envoyer. Sélectionnez « Options », puis « Envoi par MMS » ou « Multimédia ». Si vous voulez ajouter un message, saisissez son texte.
Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
1 Avant tout, activez le Bluetooth sur votre appareil mobile de la gamme Samsung Galaxy ainsi que sur l'appareil mobile sur lequel vous enverrez les photos. 2 Naviguez vers la Galerie et sélectionnez les photos que vous souhaitez envoyer. 3 Touchez Partager (au bas de l'écran). 4 Touchez Bluetooth (au bas de l'écran).
Ouvrez ou démarrez une conversation par MMS ou SMS. Appuyez sur "Joindre" depuis l'appareil photo ou la galerie . Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez envoyer. Conseil : Si vous sélectionnez plusieurs vidéos, un seul lien est créé.
Sur un schéma simple, l'abonné A compose et envoie un MMS à l'abonné B. Celui-ci reçoit une notification par SMS d'une URL. Par le biais des fonctions Wap de son terminal mobile, l'abonné B peut alors consulter le MMS et le stocker. Un MMS peut être envoyé sur un compte mail (via le protocole SMTP).
Sur l'appareil émetteur, appuyez quelques instants sur un fichier, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez partager, avant de toucher . Puis touchez successivement Huawei Share et l'icône de l'appareil récepteur pour envoyer les fichiers. 3. Sur l'appareil récepteur, touchez Accepter pour accepter le transfert.
Accédez à Réglages > Messages et activez Service MMS. Si l'option permettant d'activer le service MMS ne s'affiche pas, contactez votre opérateur pour déterminer si votre forfait prend en charge les MMS collectifs.
Appuyez sur l'écran. Sélectionnez l'icône Partager. Choisissez un mode d'envoi. Remarque : balayez le bas de l'écran pour accéder à plus de mode d'envoi (MMS ou par email).
Dans ce cas, vous avez déjà des photos d'identité prêtes. L'ANTS vous fournira un Formulaire de dépôt Photo/signature à la dernière étape de votre demande. Vous pourrez l'imprimer et vous collerez vos photos dessus avant de les envoyer par courrier à l'adresse indiquée sur le document.
Les photos que vous recherchez peuvent se trouver dans des dossiers de votre appareil. sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Sous "Photos sur l'appareil", vérifiez les dossiers de votre appareil.
Ouvrez Messagerie, puis touchez . Depuis l'écran Nouveau message, saisissez le contenu de votre message. Touchez pour ajouter d'autres types de contenu, tels que des images ou des fichiers audio.
Pour envoyer un MMS, vous devez avoir accès à Internet via votre réseau mobile. Pour vérifier si vos données mobiles sont activées, accédez aux paramètres de votre téléphone, puis aux connexions, et activez les données mobiles si elles sont désactivées.
MMS (Multimedia Messaging Service) signifie service de messagerie multimédia. Il a été créé à l'aide de la technologie SMS pour permettre aux utilisateurs de SMS d'envoyer du contenu multimédia. C'est le service le plus utilisé pour l'envoi d'images.
Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Votre Samsung Galaxy Y est déjà paramétré pour que vous puissiez envoyer et recevoir des MMS sans effectuer de réglages préalables. Toutefois, si vous ne parvenez plus à envoyer de MMS depuis votre mobile, assurez-vous que les données enregistrées par défaut n'ont pas été modifiées.
Dans un premier temps, je vous invite à vérifier les prérequis suivants : Vérifier que vous avez du réseau. Désactiver la connexion wifi, Activer la connexion Internet : Paramètres -> Connexions -> Utilisation des données -> Vérifier que le curseur "Données mobiles" soit bien coloré en bleu ou en vert.
Si votre smartphone ne vous permet pas d'envoyer ou de recevoir des MMS, parfois il suffit simplement de redémarrer son téléphone pour que cela fonctionne à nouveau. Si jamais le problème persiste, alors la reconfiguration de l'APN peut s'avérer nécessaire.
Si vous tentez d'envoyer des MMS collectifs sur un iPhone, accédez à Réglages > Messages et activez l'option Service MMS. Si l'option permettant d'activer le service MMS ou les messages collectifs ne s'affiche pas sur votre iPhone, il est possible que votre opérateur ne prenne pas en charge ces fonctionnalités.
Résumé : L'iPhone prend en charge l'envoi d'images via MMS ou iMessages. Si votre iPhone n'envoie pas d'images sous forme de texte, vous n'avez peut-être pas activé les MMS sur votre téléphone. De plus, ce problème peut être causé par le réseau, l'opérateur, etc.
Les pièces jointes ne sont peut-être pas disponibles
Votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet a probablement bloqué "mail-attachment.googleusercontent.com", le domaine utilisé par Google pour héberger des pièces jointes.