Sélectionnez Multijoueur dans le menu du jeu. Sélectionnez le nombre de joueurs approprié sur la console (2J, 3J ou 4J) et appuyez sur A. Demandez au joueur 1 de configurer les options de la course jusqu'à ce que vous accédiez à l'écran de sélection des personnages.
Dans le menu du jeu, sélectionnez Multijoueur local. Sélectionnez Communication sans fil locale pour jouer en mode multijoueur sans fil, ou Mode mosaïque pour jouer à un jeu sur plusieurs écrans Nintendo Switch. Sélectionnez Choisir un salon. Sélectionnez le salon créé par le joueur à proximité.
Aide pour connecter les manettes sur Switch
Pour jouer à quatre joueurs sur Switch, il faut associer quatre manettes Joy-Con en les attachant une fois ou brancher les manettes Pro au Dock avec le câble USB-C fourni. Chaque joueur doit ensuite appuyer sur les boutons L et R de sa manette.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur le Joy-Con que vous souhaitez synchroniser. Une fois la synchronisation réussie, le témoin du joueur reste allumé sur la manette correspondante.
Lancez Mario Kart 8 Deluxe. Sur le menu principal, sélectionnez l'option pour un ou deux joueurs à côté du bouton "Mode sans fil local". Sélectionnez le nom du joueur hôte qui s'affiche dans la section "Groupe privé".
Attachez le Joy-Con à la console Nintendo Switch.
À l'aide de la glissière sur le côté de la console, déplacez le Joy-Con de haut en bas, jusqu'à ce que vous entendiez un « clic ». Une fois attachées à la Switch, les manettes Joy-Con sont enregistrées et peuvent à présent être détachées et utilisées.
Pour détacher les manettes Joy-Con, il suffit d'appuyer sur le bouton d'éjection de chaque manette situé à l'arrière. Il est situé au même niveau que les boutons "-" et "+" et permet de libérer la manette afin de la faire glisser vers le haut.
Oui, vous pouvez jouer à Mario Kart 8 Deluxe avec une manette DualSense.
Branchez une deuxième manette sur votre plateforme préférée et appuyez sur A (Xbox One) | X (PS4) | B (Switch) pendant la partie pour jouer en coop !
Les meilleurs karts dans Mario Kart 8
Maintenant, si l'on s'intéresse aux meilleures stats sur un kart, le Quad Wiggler et la Moto Standard sont d'excellents compromis pour la plupart des personnages. Ils offrent une très bonne accélération, d'excellentes caractéristiques anti gravité et une bonne maniabilité.
Pour jouer en multijoueur à Mario Kart Tour, cliquez sur l'icône “Multijoueur” en bas à gauche de l'écran principal.
Effectuez ces étapes : Sélectionnez votre icône d'utilisateur (Ma Page) dans le menu HOME. Depuis cet écran, vous pouvez voir les Suggestions d'amis et l'Ajout d'ami.
Lors de la première synchronisation, procédez de la façon suivante : Démarrez le jeu sur votre console Nintendo Switch et continuez jusqu'à l'écran qui vous demande d'allumer votre kart. Appuyez brièvement sur le bouton de démarrage du kart. Un QR code s'affiche sur l'écran de la console.
Que fait la touche "SYNC" (Synchroniser) ? On la voit partout sur les contrôleurs, le matériel DJ séparé (CDJ 2000, CDJ 2000 Nexus…). En fait, c'est une touche qui permet de synchroniser tous les éléments et faire en sorte que le mix se cale automatiquement.
Les joueurs qui utilisent un seul Joy-Con : tenez la manette horizontalement et appuyez sur les boutons SL et SR. Les joueurs qui utilisent les deux Joy-Con : tenez-les verticalement et appuyez sur les boutons L et R. Les joueurs qui utilisent la manette Pro : appuyez sur les boutons L et R.
La deuxième méthode de connexion d'une manette sans fil à la Switch implique le bouton Sync, situé sur le dessus de la manette Switch Pro, à côté du port USB. Cette méthode s'applique également à la connexion d'une manette à la Nintendo Switch Lite. 1.
Si vous avez la chance d'avoir une Xbox Watch, une Xbox Series X ou une Xbox Series S, vous pouvez connecter votre manette Xbox à la Nintendo Switch et jouer sans fil. Mais avant de commencer à changer de dispositif, sachez que vous êtes libre d'utiliser la méthode filaire, si cela vous convient mieux.
Continuez à utiliser la console Nintendo Switch comme d'habitude et surveillez la situation. Si le problème persiste, essayez les étapes suivantes : Réinitialisez les manettes Joy-Con. Appuyez une fois sur le bouton SYNC de chaque manette, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton de la manette pour la rallumer.