Lors de la charge de votre appareil, un éclair s'affiche dans l'icône de batterie de la barre d'état , ou une grande icône de batterie s'affiche sur votre écran de verrouillage .
Sur l'écran de verrouillage, en dessous de l'horloge, on pourra lire '' charge'' et le niveau de pourcentage. Par contre avec l'iPhone éteint, les indicateurs de charge sont tout autres. Lorsque le téléphone est éteint, celui-ci ne s'active pas tout de suite lorsqu'on branche le chargeur.
Vérifier l'autonomie de la batterie et son utilisation
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Batterie", vous pouvez consulter la charge restante et sa durée estimée. Pour en savoir plus, appuyez sur Batterie.
Examinez alors votre câble ou votre adaptateur USB et vérifiez qu'il ne présente pas de broches cassées ou pliées par exemple ou encore des coupures. Dans le cas où votre iPhone vous afficherait Accessoire non pris en charge ou non certifié, utilisez un autre chargeur ou un câble compatible avec la marque à la pomme.
C'est cet algorithme imprécis qui nous joue donc des tours. On a ainsi l'impression que l'iPhone chute rapidement de 100% à 90% et de 30% à 20%. Puis, arrivé à 1%, l'algorithme se rend compte qu'il a largement sous-estimé la batterie et qu'il lui reste en réalité 5% ou 10%.
A force de brancher et débrancher, les fiches ont tendance à s'abîmer. Vous pouvez donc d'abord vérifier leur état général, afin de voir si elles ne sont pas tordues. Si tout va bien de ce côté, le problème vient peut-être de la poussière ou autres saletés qui auraient pu s'incruster dans les fiches. Voire de l'eau.
Problème de batterie
Si votre iPhone ne veut pas s'allumer, tentez de le mettre en charge en utilisant votre chargeur habituel et si rien ne se passe, essayez-en un autre. Le problème venant possiblement de votre câble lightning, essayez de tester ce dernier sur un autre iPhone pour vérifier son état de fonctionnement.
Testez la tension d'une batterie
Branchez le câble rouge du multimètre sur la borne « + » de la batterie. Branchez le câble noir du multimètre sur la borne « - » de la batterie. Si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, votre batterie est correctement chargée.
Si cette icône s'affiche en rouge, le niveau de charge de votre iPhone est à moins de 20 %. Niveau de batterie de votre appareil Bluetooth jumelé.
Maintenez votre bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 30 secondes. Cela s'appelle faire un “cycle d'alimentation” et cela peut aider à résoudre le problème. Remettez tout en place et assurez-vous qu'il n'y a pas de poussière empêchant la batterie de se connecter et que l'adaptateur secteur est bien serré.
Si vous voulez savoir de façon certaine s'il faut changer la batterie de la voiture, utilisez un multimètre. Appliquer l'embout noir, négatif, sur le pôle négatif et l'embout rouge, positif, sur la borne positive. Si la tension affichée est comprise entre 12 et 12,3 V, elle est déchargée.
Comment recharger une batterie sans entretien ? Pour charger une batterie de voiture sans entretien, il faut utiliser un chargeur à charge lente automatique. La charge s'arrêtera une fois la batterie de voiture rechargée.
Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPod touch (7e génération) : maintenez le bouton latéral (ou supérieur) et le bouton de réduction du volume enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne. Si votre appareil est bloqué ou ne répond pas, forcez-le à redémarrer.
Forcer le redémarrage d'un iPhone avec Face ID
Appuyez et relâchez rapidement le bouton d'augmentation du volume, appuyez et relâchez rapidement le bouton de diminution du volume, puis maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.
Un téléphone qui ne charge plus, cela peut également être la faute à la batterie. Si celle-ci se trouve dans une phase moribonde, elle peut devenir insensible à la charge. Résultat, vous branchez le smartphone, l'indicateur de mise sous tension s'affiche, mais le pourcentage de la batterie reste bloqué et n'évolue pas.
Deux raisons expliquent ce problème : soit votre batterie est en fin de vie et il est temps de la changer, soit l'alternateur a un problème car il ne recharge plus la batterie correctement. Il faut donc vérifier votre alternateur ou remplacer votre batterie.
Si un message s'affiche au-dessus de l'option « Mode économie d'énergie », cela signifie que votre pile doit être changée. Si aucun message ne s'affiche, celle-ci est encore potable. Si vous possédez un cellulaire Android, vous pouvez télécharger l'application Ampere.
Ne remplissez jamais une batterie avec de l'eau normale. Cela endommagerait votre batterie. Vous devez absolument utiliser de l'eau distillée. On l'appelle également eau déionisée ou eau déminéralisée.
Assurez-vous que la batterie soit chargée
Nous recommandons de vérifier que votre batterie soit entièrement chargée avant l'installation afin d'assurer une longue durée de vie. Une batterie neuve après activation est chargée à environ 80 %. Un chargement initial est toujours recommandé.
Mais qu'est-ce que cette batterie sèche ? En gros, il s'agit d'une batterie qui ne comporte pas d'électrolyte liquide, source du poids élevé et de risques à haute température des batteries au lithium-ion qui équipent les véhicules électriques et hybrides actuels.
L'un des premiers signes d'un problème avec la batterie est un moteur à démarrage lent. Si la batterie est faible, il se peut qu'elle n'ait pas assez de puissance pour faire tourner le moteur aussi rapidement qu'elle le ferait normalement, et elle démarrera donc lentement.