Low poo : une recette aux poudres de plantes lavantes
Pour les ingrédients il vous faut : 3 c. -à-s. de poudre de rhassoul, 25 cl d'eau chaude, 2 bouchons d'eau florale de fleur d'oranger, 2 pompes de gel d'aloe vera et 2 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang (Cananga odorata).
En l'absence de problème particulier (pellicules, irritations), il est recommandé d'opter pour un shampoing « doux, « ultra doux » ou « extra doux ». Les shampoings traitants (cheveux gras, cheveux secs ou cassants, antipelliculaires) s'utilisent en alternance avec un shampoing doux.
En tête du podium ? Le shampoing Aloès Bio & Verveine Bio "daily care" signé Logona qui récolte tous les suffrages auprès des experts.
Kérastase Résistance – cheveux très affaiblis 250 ml
Il s'agit ici du shampooing Bain Force Architecte, qui lave en douceur, soigne et protège les cheveux fins abîmés, cassants et fourchus (état d'érosion 1-2).
En tête du podium du magazine 60 millions de consommateurs, on retrouve le shampooing bio daily care de Logona à base d' aloes, d' huile d'olive et de verveine.
Adoptez des solutions simples et efficaces pour épaissir les cheveux fins naturellement et booster leur volume grâce aux huiles végétales de Ricin et de Coco et aux poudres naturelles de Rhassoul, de Kachur sugandhi, de Brahmi ou encore de Fenugrec.
Le shampoing qui arrive en tête du classement de 60 Millions de consommateurs est le shampooing poudre au prébiotique Douceur de lait d'amande de Yodi. Sans eau ni conservateurs et ni allergènes, il est composé de seulement 11 ingrédients. Il est vendu 20 €.
Si vous n'avez toujours pas deviné, il s'agit de Pétrole Hahn. Au fil des années, son succès s'est rapidement développé. En 1961, les soins étaient distribués dans plus de soixante pays à travers le monde. Et aujourd'hui, cette marque de shampoings pour homme est la plus vendue dans le monde entier.
Picotements, démangeaisons et petites plaques rouges sont des éléments à prendre en considération. L'usage d'un mauvais shampoing peut se traduire par ce type de réactions cutanées.
Shampoing pour cheveux normaux de Monoprix bio
Chez Monoprix Bio, c'est le shampoing pour cheveux normaux aux extraits d'aloe Vera et de tilleul (3,50 € les 250 ml) qui remporte les faveurs du magazine.
Le bon shampoing : un produit très concentré en agents nettoyants doux qui purifie le cheveu sans exciter les glandes sébacées. Pour ce faire, privilégiez les shampoings à base d'extraits de citron, de raisin ou de thé vert. Ces actifs sont riches en vertus tonifiantes, purifiantes et rafraichissantes.
Le co-wash permet de retirer l'excès d'impuretés accumulés dans le cheveu (sueur, pollution, sébum, sel etc) , en les emportant lors du rinçage, tout en réhydratant la fibre capillaire. La chevelure est rafraîchie et plus légère, de quoi patienter jusqu'au prochain lavage !
Dans cette idée du “less is more”, Le Low-poo (entendez “peu de shampooing”), consiste à espacer les shampooings et privilégier des produits de soin doux sans sulfate, sans silicone et sans parabène.
La poudre pour bébé, la farine d'avoine ou de maïs font des petits miracles contre les cheveux gras, et vous en avez sûrement à la maison. Il suffit de saupoudrer sur les racines grasses et de masser du bout des doigts. Eliminez les résidus avec un sèche-cheveux.
N°1 des ventes est le shampoing ultra doux à la camomille de Garnier.
Préférez alors des shampoings naturels à base d'eau florale de sauge qui régule l'hydratation naturelle du cuir chevelu ainsi que des compositions à base de rhassoul ou d'argile blanche par exemple, tout en apportant de l'hydratation avec des huiles végétales au touché sec comme le chanvre, la noisette ou la cameline.
Le shampoing neutre de Natura Siberica nettoie délicatement les cheveux sans les agresser. Il est idéal pour les personnes au cuir chevelu sensible ou sujettes aux allergies.