Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur. Ouvrez le couvercle de la station d'accueil Nintendo Switch. Retirez les manettes Joy-Con gauche et droite de la console.
Réinitialisez l'adaptateur secteur en débranchant les deux extrémités du câble pendant au moins 30 secondes. Lors de cette étape, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur Nintendo Switch (modèle N° HAC-002) et assurez-vous que les câbles ne présentent aucune torsion, entaille, coupure, usure, etc.
Quant à savoir quelle console est la plus optimale pour jouer sur téléviseur entre la Switch et la Switch Oled, la réponse est simple : les deux. Les consoles disposent toutes deux d'un dock permettant de devenir une console de salon en 1080p. Mais la Switch Oled pourrait prendre de l'avance dans le futur.
Bien que la Switch supporte les câbles HDMI 1.5 et 2.0, c'est bel et bien le 2.0 qui provoquerait cet écran noir sur certaines TV au moment de mettre la console sur dock. À savoir qu'à l'achat, la Switch OLED est vendue avec son propre câble HDMI 2.0 puisque la sortie du dock de cette dernière a été upgradé.
Appuie sur les deux boutons R et L en haut des Joy-Con. Si tu utilises une manette pro ou une autre configuration, appuie sur R et L sur les deux contrôleurs que tu veux utiliser. Choisis un jeu pour deux joueurs.
Attachez le Joy-Con à la console Nintendo Switch.
À l'aide de la glissière sur le côté de la console, déplacez le Joy-Con de haut en bas, jusqu'à ce que vous entendiez un « clic ». Une fois attachées à la Switch, les manettes Joy-Con sont enregistrées et peuvent à présent être détachées et utilisées.
Connectez votre PC et votre télé via un câble HDMI. Connectez votre téléphone Android et votre PC au même réseau Wi-Fi. Ensuite, sur votre Android, ouvrez LetsView et appuyez sur le nom de votre appareil. Votre écran sera ensuite diffusé sur le PC.
La Nintendo Switch OLED a la meilleure autonomie. Bien qu'elle soit équipée de la même batterie que la Switch originale, son écran OLED est moins énergivore. Quelle Switch a le meilleur écran ? Avec son écran de 6,2 pouces, la Nintendo Switch assure une bonne qualité dont les limites se font sentir en mode nomade.
Nintendo Switch OLED Blanc : une meilleure définition d'écran et plus de mémoire. Ce modèle possède quelques nouveautés et améliorations, comparé à la Nintendo Switch classique. Elle embarque deux fois plus de mémoire et un port Ethernet sur sa station d'accueil.
Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas. Revoyez les paramètres du routeur sans fil, et assurez-vous que l'option de diffusion du SSID (nom du réseau) soit bien activée.
Il s'agit d'un hard reset, c'est à dire un redémarrage forcé. Pour faire ce redémarrage forcé, retirez tout d'abord les Joy-con et la cartouche de jeu de la Switch. Veillez à toujours laisser l'écran sur le dock, y compris pendant la durée de la manipulation.
Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et assurez-vous qu'elle dispose de la dernière version du logiciel système. Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
C'est pourquoi nous recommandons toujours la Nintendo Switch. Des gros jeux continueront de sortir sur Switch pendant un moment, et la plateforme convient très bien aux jeux indépendants, qui peupleront également le catalogue pendant quelques années encore.
Avec un écran plus grand et de meilleure qualité, une excellente béquille, la Nintendo Switch OLED est un excellent système de jeu portable. La dernière Switch propose des améliorations subtiles notamment au niveau de l'écran.
L'appareil délaisse la technologie LCD au profit d'une dalle OLED. Cette dernière présente une image plus riche en contraste et plus réactive. Si la Switch devient légèrement plus lourde (27 grammes de plus qu'une Switch classique), cette génération OLED propose des usages plus confortables et plus immersifs à la fois.
Pour connecter votre Smartphone à votre téléviseur via un câble HDMI, vous devrez vous munir d'un adaptateur MHL (Mobile High-Definition Link ) branché sur le port USB de votre mobile. Ce type d'adaptateur vous permet de bénéficier d'une connexion jusqu'à 1080p à 60 images/s et la diffusion d'image 4K/UHD.
Plusieurs solutions de transfert s'offrent à vous pour connecter votre smartphone à votre téléviseur : en utilisant un câble HDMI, ou un câble MHL/SlimPort, ou encore en recourant à la connexion Wifi, sans fil. C'est ce qu'on appelle les passerelles multimédia.
Ouvrez le couvercle du port carte de jeu situé au sommet du côté droit de la console Nintendo Switch. Tenez la carte de jeu de façon à ce que l'étiquette du jeu soit tournée dans la même direction que l'écran de la console Nintendo Switch.
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur. Ouvrez le couvercle de la station d'accueil Nintendo Switch. Retirez les manettes Joy-Con gauche et droite de la console.
Si un câble USB est connecté à la manette, débranchez-le. Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Une fois l'adaptateur secteur connecté à la console, l'écran de la console s'allume et le témoin de charge de la batterie s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran.