En résumé Pour valoriser au mieux sa silhouette et sa peau pâle, on associe donc des pièces dont les couleurs contrastent peu entre elles. Le noir est souvent la couleur que l'on choisit par défaut, surtout lorsqu'on est adolescent, alors qu'il est préférable de porter du marron, du bleu, du gris ou du vert.
On opte pour : le rouge cerise, le rose bonbon, le jaune d'or, le corail, le bleu roi, le pêche, le vert anis… voilà des couleurs de vêtements pour peau claire !
Optez pour des tons nude, plutôt mats si vous avez des ridules. Le doré, le beige et le camel conviendront à toutes les couleurs d'yeux et de cheveux. Attention avec le mascara noir : il durcit les traits d'un visage pâle. Tournez-vous vers des couleurs plus naturelles, comme le marron… ou même le mascara transparent !
Peau claire et cheveux blonds
Privilégiez les teintes irisées et nacrées. Les tons rose, saumon, le gris et le taupe subliment les iris bleus. Si vous êtes blonde aux yeux verts, misez sur le rose ou le prune mais pas trop flashy pour ne pas durcir vos traits. Pour les yeux marron, tout est permis !
Automne = teint chaud (doré) + cheveux foncés avec des reflets dorés + yeux marrons ou verts généralement. Eté = teint froid + cheveux blonds (platine ou cendré) + yeux bleus ou gris le plus souvent. Hiver = teint froid + peau mate qui bronze facilement + cheveux bruns ou châtains + yeux marrons ou bleu-gris.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Si vous avez les cheveux clairs allant du blond au châtain et que votre teint est doré, vous n'aurez que l'embarras du choix, tout les oranges vous iront à ravir ! Les teintes vives, le corail et le rouge orangé sauront tout particulièrement vous mettre en valeur.
Si vous avez la peau claire
Pour matifier une peau claire, il est très important de ne pas choisir une teinte trop foncée, au risque de finir orange. Il vous faudra donc une terracotta pour peau claire avec des teintes allant du beige au rosé, voir au miel.
Appliquez toujours le fond de teint sur une peau propre, sèche et hydratée. Pour plus de praticité et de légèreté, optez pour une BB crème tout-en-un ou une crème hydratante teintée ! En complément, appliquez un anticerne du bout du doigt, véritable secret de maquillage pour unifier le teint et le contour des yeux.
Les tonalités de rouge à lèvres qui ressortent très bien sur une femme à la peau claire sont le rose clair, le corail, le pêche, le nude et le rouge brique. Les couleurs rose, nude, rouge cerise et mauve sont parfaites pour les femmes à la couleur de peau moyenne.
Les principaux facteurs liés a cet effet sont : un stress physique, un choc émotionnel, une infection, une fatigue passagère, un manque d'exposition au soleil, une anémie. Le teint pale n'est pas une maladie en soi, mais elle peut-être une alerte à un malaise ou une pathologie plus grave.
Il s'accorde généralement à une pigmentation naturelle de la peau tirant vers le beige, le rose pâle, voire une nuance perlée. En colorimétrie, vous correspondez alors au type été. Vos couleurs idéales (celles qui peuvent facilement encadrer votre visage) sont les pastels froids.
Mélangez le jus du citron à celui d'une demi-orange. Gommez la peau en douceur avec le zeste, en évitant le contour des yeux. Nettoyez avec le jus d'agrumes et patientez 30 minutes avant de rincer à l'eau fraîche. À faire deux à trois fois par semaine (pas plus !) et cesser le traitement en cas d'irritation.
Vous avez une peau claire
Le brun chaud, le châtain noisette, l'auburn ou le broux (mélange entre le brun et le roux) sont les couleurs qui vous iront le mieux et elles feront ressortir vos yeux à merveille !
Dans votre cas, un bikini de couleur noire, marine, marron ou rouge vous mettra à votre avantage sans pour autant faire ressortir la pâleur de votre peau. Chevelure blonde et brune, le bleu marine, le vert foncé ou encore le violet sont également des couleurs à intégrer dans votre code couleur.
Le beige est la plus facile de tous les neutres à porter. C'est une couleur extrêmement versatile directement dérivée du blanc. Elle se porte bien avec les autres neutres mais également avec des couleurs beaucoup plus flashy comme le rouge, le jaune, le bleu ou le fuchsia qui le réveillent !
Un gommage 1 fois par semaine
Pour combattre le teint terne et les taches, accordez-vous une pause beauté qui complétera votre routine PIGMENTCLAR. Utiliser un gommage doux pour éliminer les cellules mortes, régénérer la peau et réveiller l'éclat du teint sans agresser ou irriter les peaux les plus fragiles.
Pour avoir bonne mine, on remplit son assiette d'aliments riches en carotène comme les carottes, la papaye ou la mangue. Le bêta-carotène a le pouvoir de fortifier notre peau et de la rendre plus éclatante.
L'huile de Busserole est l'huile qu'il vous faut si vous cherchez à avoir un teint unifié et lumineux. Elle est riche en arbutine, une molécule connue pour inhiber la surproduction de mélanine, responsable de l'aspect foncé des taches et cicatrices sur la peau.
Bien choisir sa Terracotta
Pour que le rendu soit naturel sur une peau claire, il faut choisir des tons légers, proches du bronzage naturel qu'obtiendrait votre peau après une exposition au soleil. Privilégiez les pigments beiges et rosés, et choisissez-les irisés pour apporter un peu plus de densité à votre make-up.
Si votre peau a l'air jaunâtre à côté de la feuille de papier blanc, vous avez un teint chaud. Si elle a l'air rose, rosée ou d'un rouge bleuté, vous avez un teint froid. Si elle a l'air grise, vous avez probablement un teint olive avec une nuance neutre.
Contrairement à la libre, la poudre compacte ne contient pas de talc et dépose moins de matière. Elle marquera donc moins vos zones de sécheresse. La poudre libre pour les peaux grasses : À l'inverse, les peaux mixtes à grasses doivent privilégier la poudre libre.
Et pourtant, le rose fuchsia s'accorde avec d'autres couleurs! Alors voyons quelle couleur porter avec du rose fuchsia? Le rose fuchsia prendra de la douceur lorsqu'il est associé à des couleurs douces et pastel comme un rose pastel, un bleu clair, un lilas, un parme, un crème, un nude, un gris ou encore un blanc.
Le rouge, c'est la couleur de la confiance en soi. Ceux qui adoptent cette couleur sont souvent des gens extravertis, qui aiment attirer l'attention. Le rouge reflète la vivacité et le dynamisme. Contrairement au rose, le rouge peut susciter de la colère.
Le rouge peut être porté par toutes les femmes même si certaines ne l'osent pas. Pour l'assumer plus facilement, porter des accessoires rouges, comme un de nos foulards en soie, peut-être une bonne alternative.