Vous avez besoin d'un compte Microsoft pour pouvoir jouer en crossplay Minecraft sur PS4 avec Nintendo Switch, Xbox One et PC. Lorsque vous ouvrez Minecraft sur PlayStation 4, vous trouverez immédiatement l'option Se connecter avec un compte Microsoft dans le menu principal.
Entrez le gamertag de votre ami dans le champ et appuyez sur Entrée. Sélectionnez le bouton Ajouter un ami. Si vous êtes déjà amis avec la personne que vous souhaitez inviter, passez à l'étape suivante. Sélectionnez le bouton Inviter en regard du gamertag de votre ami sur votre liste d'amis.
* Le cross-play nécessite que les joueurs aient fait la mise à jour 1.14, y compris sur PlayStation 4, que leur service en ligne, dépendant de la plate-forme, soit activé (par ex. PS Plus, Xbox Live, Nintendo Switch Online) et qu'ils soient connectés à leur compte Microsoft gratuit.
Une fois connecté à votre compte Microsoft, sélectionnez Jouer sur l'écran d'accueil. Accédez à l'onglet Amis. Sélectionnez Ajouter un ami.
La réponse à la question est OUI ! Oui, vous avez bien entendu! Les joueurs peuvent profiter de ce jeu aventureux mais agréable sur différentes plateformes, et ils peuvent rejoindre des serveurs, y compris d'autres joueurs sur différents appareils.
Minecraft pour Windows 10/Xbox/mobile
Lancez un jeu en réseau local : Appuyez sur Play. Créer un nouveau monde ou modifier un monde actuel en appuyant sur l'icône du stylo. Allez dans la section multijoueurs et assurez-vous que la fonction “Visible pour les joueurs du réseau local” est activée.
Lorsqu'une personne de votre liste d'amis vous invite à rejoindre sa partie, vous pouvez consulter et accepter son invitation en sélectionnant votre icône d'utilisateur, dans le coin supérieur gauche du menu HOME, et en sélectionnant l'option Invitations à jouer en ligne.
Pour « ouvrir un monde au réseau local », deux possibilités s'offrent au joueur : Exécuter la commande /publish dans le tchat (les commandes doivent être activées pour que cela fonctionne) ; Depuis une partie, accéder au menu du jeu puis cliquer sur « ouvrir au LAN » ou en anglais "Open to LAN".
Allez dans "Multijoueur", puis "Nouveau serveur". Dans la case "Nom du serveur", inscrivez tout simplement de nom de votre serveur. Pour "Adresse du serveur", si vous souhaitez héberger vous-même le serveur, inscrivez "localhost". Validez enfin pour voir apparaître votre serveur dans la liste.
Rien n'est possible. La seule possibilité multigen est via le Bundle Ultimate Edition, qui propose aux joueurs Playstation ou Xbox d'avoir à la fois un jeu sur PS4 et sur PS5, ou respectivement sur Xbox One et Series X.
Comment connecter deux Nintendo Switch en local pour jouer à Minecraft : Les deux joueurs doivent obligatoirement presser la touche « Y » pour se connecter au réseau local depuis l'écran titre du jeu avant de sélectionner l'option « jouer ».
La version Pc et Switch n'est pas compatible, ce sont deux "versions" différentes, donc impossible de vous retrouver sur un serveur. En revanche si vous voulez jouer ensemble, les deux joueurs devront jouer sur Switch ou les deux sur Pc. Voilà tout.
Allez sur Google Play Store. Entrez Minecraft dans le moteur de recherche et cliquez sur la loupe. Sélectionnez Minecraft Trial dans les résultats, la version d'essai gratuite. Cliquez sur le bouton Installer.
Lancer un serveur vedette dans Minecraft. Vous arriverez dans un nouveau menu. De là, cliquez sur « Ajouter un serveur ». Entrez l'IP, le port et cochez la case « Ajouter à la liste des serveur ».
Cela signifie que le jeu nécessite une autorisation spécifique pour être exécuté en mode multi-joueurs. Comme indiqué précédemment, cela n'a rien à voir avec le compte Microsoft, mais plutôt avec un problème de compte Xbox, car il est réglé sur ce dernier par défaut.
Pourquoi le jeu Minecraft LAN ne fonctionne pas ? Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles le jeu Minecraft LAN ne fonctionne pas. Mais parmi tous, les principaux coupables sont souvent des pilotes réseau obsolètes. Le problème se produira également si le jeu est bloqué dans les paramètres du pare-feu.
Il est simple de se connecter à nos partenaires de serveurs officiels : recherche simplement l'onglet « Serveurs » dans le menu du jeu Minecraft sur ton ordinateur Windows, ton appareil mobile ou ta tablette, ta Xbox, ta Nintendo Switch ou ta PS4.
Note. Jusqu'à quatre joueurs peuvent jouer hors-ligne sur une même console Nintendo Switch. Chaque joueur doit disposer d'un Joy-Con. Pour jouer aux jeux de la Salle de jeux de Toad sur plusieurs écrans, vous devez disposer de deux consoles Nintendo Switch et de deux exemplaires de Super Mario Party.
Switch : les jeux free-to-play n'auront pas besoin de l'abonnement au online. À partir du mois de septembre, tous les joueurs sur Nintendo Switch qui voudront jouer en ligne devront s'abonner au service Nintendo Switch Online. Néanmoins, le jeu en ligne restera gratuit pour les jeux free-to-play.
Vous pouvez profiter d'une période d'essai gratuit de 7 jours pour le service Nintendo Switch Online ! Visitez le Nintendo eShop depuis votre console Nintendo Switch et sélectionnez l'option Nintendo Switch Online dans le menu à gauche de l'écran pour activer votre essai gratuit.
Comment rejoindre un serveur Minecraft PC sur PS4 ? Il est simple de se connecter à nos partenaires de serveurs officiels : recherche simplement l'onglet « Serveurs » dans le menu du jeu Minecraft sur ton ordinateur Windows, ton appareil mobile ou ta tablette, ta Xbox, ta Nintendo Switch ou ta PS4.