Règles du jeu du Kems
Il doit être visible pour son partenaire mais assez discret pour passer inaperçu par l'équipe adverse : passer la main dans ses cheveux, se gratter l'oreille… Ce geste permettra d'avertir son coéquipier lorsque l'un d'entre eux aura réuni 4 cartes identiques et donc formé un kems.
Les joueurs s'installent autour de la table, avec les 2 joueurs d'une même équipe en vis-à-vis. Le meneur de jeu (un des joueurs) distribue 4 cartes par personne. Il prend ensuite 4 cartes dans la pioche et les étale sur la table. Tant qu'il n'a pas donné le « top », personne n'a le droit de prendre de carte.
Comment jouer au Kem's :
Le donneur distribue une à une 4 cartes par personne. Attention ! Si l'un des joueurs reçoit 3 cartes de la même valeur (ex : 3 valets, 3 dames..), il doit le signaler et échanger ses cartes par 4 autres dans le talon du jeu.
Lorsqu'un joueur possède un Kem's (4 cartes identiques), il doit le signaler à son partenaire grâce au signe secret de l'équipe (qu'ils se sont convenus en début de partie). Le partenaire qui aperçoit le signe de son coéquipier doit alors annoncer « Kem's ! » pour faire gagner 1 point à son équipe.
Habituellement le Kem's se joue avec un seul signe par équipe. Si un seul joueur refuse que les équipes puissent avoir plusieurs signes, le jeu se joue avec un signe. Le donneur distribue les cartes une par une à chaque joueur, quatre ou cinq cartes par personne selon les versions.
Le tarot et l'oracle sont de bons supports pour se lancer dans l'aventure. Pourtant, s'il existe une multitude de livres pour vous apprendre à tirer les cartes, rien ne vaut la pratique.
La Belote à deux
C'est un jeu emblématique, qui peut aussi se jouer à deux. Vous aurez besoin d'un jeu de 32 cartes. les règles sont identiques à celle de la belote classique, les seules différences sont : Les joueurs reçoivent 6 cartes avant de choisir l'atout.
Chaque équipe doit convenir d'un signe distinctif et discret. Au cours du jeu, les partenaires devront se faire signe afin de prévenir leur adversaire qu'ils ont un "Kems", sans se faire remarquer par leurs adversaires. Si l'un des joueurs reçoit 3 ou 4 cartes identiques lors de la distribution, il faut redistribuer.
Le Polignac se joue de 3 à 8 personnes avec un jeu de 32 cartes. Les 2 sept rouges sont retirés quand on joue à 3, 5 ou 6 joueurs, et les 4 sept à 7 joueurs.
Le jeu du 7-14-21 se joue dans un bar à l'aide de 3 dés. Ce jeu est plutôt déplaisant lorsque le sort s'acharne sur une personne, croisez donc les doigts pour ne pas atteindre le vingt-et-unième un. Une petite envie d'esquiver de payer des consommations tout en essayant d'en boire.
Le but du jeu est d'être le premier à cumuler 7 points gagnants. Vous gagnez des points en gagnant une manche. Le premier joueur ayant atteint 66 points dans une manche et l'ayant déclaré est le gagnant de la main. Vous obtenez des points en gagnant des plis.
L'objectif du jeu est de marquer 31 points ou un nombre plus proche en ajoutant la valeur de carte d'une main de trois cartes. Par exemple, si vous avez un roi (10), un as (11) et un 8, votre main vaudra 29 points. Notez que les trois cartes que vous ajoutez doivent appartenir à la même couleur.
(Par extension) Cri que le joueur pousse lorsqu'il pense que son coéquipier a effectué le signe convenu pour signaler qu'il dispose d'une main gagnante. Il cria « kem's » si fort, qu'on eut droit à des coups de balais de la vieille d'en dessous.
Re: exo probabilités
Par ailleurs, si on tire une première carte on a une probabilité de 16/32 de tirer une carte rouge et, si c'est le cas, lors du second tirage, on a une probabilité de 15/31 car il y a une carte en moins puisqu'on ne la remet pas dans le jeu.
Règle du jeu : Le Kem's a été inventé par Cédric Louard en 1982. Au préalable, les joueurs d'une même équipe conviennent d'un signe secret leur permettant d'avertir leur coéquipier, comme se gratter le nez, faire un clin d'œil ou énoncer un certain mot (les signes en dessous de la table sont interdits).
Le but : obtenir un carré, quatre cartes de même valeur. Lorsque plus personne ne veut des cartes du milieu, on change la donne. Un joueur ou une joueuse ayant un carré doit faire le signal secret pour que son ou sa partenaire annonce « Kem's » ou « double Kem's » s'il a lui-même composé un carré.
Personne ne peut prononcer de Kem's lorsque le jeu est en balayage : le balayage commence dès qu'une per- sonne le demande à haute voix (que les autres aient répondu ou pas) et se finit seulement lorsque la personne qui a remis 4 nouvelles cartes sur la table déclare que la chasse est ouverte.
Jeu. Le joueur ayant la main retourne la carte du dessus de son talon puis réalise autant de mouvements qu'il peut. Lorsqu'il a fini, il déplace la carte du dessus de son talon sur son écart, placé entre le talon et le tas de crapette, face dessus. C'est alors à son adversaire de jouer.
Les jeux de 54 cartes sont utilisés pour jouer au Bridge, au Rami, au Poker, au Blackjack, à la Canasta, au Barbu, à la Bataille, à la Réussite (ou Patience) et à la Crapette. On joue au Rami avec 2 jeux de 54 cartes dont les dos doivent être de la même couleur (bleu ou rouge par exemple).
il faut réussir à placer toutes ses cartes au centre le plus vite possible. Quand l'un des deux joueurs se débarrasse de ses 15 cartes en premier, il doit taper sur la pile de cartes où se trouvent le moins de cartes en premier pour les reprendre dans son tas.
Il est d'usage de dire que le lundi les cartes mentent. Un point que notre astrologue, Marc Angel a éclairci dans un précédent article. Il expliquait alors : "le lundi, jour de la Lune, l'astre de la nuit aux multiples facettes, peut faire mentir les cartes.
Trois spécialistes ont testé ce jeu, créé en 1993, sur un ordinateur et une machine de Turing qui ont échoué à déterminer une stratégie gagnante. Le jeu de cartes «Magic: The Gathering» est le jeu le plus dur au monde.
Se créer une routine avant de commencer un tirage
Vous pouvez par exemple, relâcher les mains sur les jambes, sur les cuisses, prendre un instant pour laisser le corps arriver là où il est. Puis se concentrer sur son souffle, essayer de noter chaque inspiration et expiration.
Le 5000 est un jeu de société qui se joue à deux minimum, avec 5 dés. Le but du jeu est de faire 5000 points au minimum.