Le premier joueur doit poser une carte face visible en disant la couleur de sa carte. Les joueurs suivants doivent poser chacun leur tour une carte en annonçant également la couleur mais cette fois-ci les cartes doivent être posées face cachée. Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes.
Le gagnant d'une partie de cartes de Menteur est celui qui le premier, ne possède plus de cartes.
Avec le jeu Vous êtes un menteur les joueurs font à leur tour le détecteur et le lecteur. Le joueur détecteur doit dire qui ment à propos des énoncés faits par les lecteurs. Il y a toujours au moins un menteur dans le groupe. Celui qui trouve le plus de mensonges gagne la partie.
Le piquet est un jeu de cartes qui se joue principalement à deux avec un jeu de 32 cartes.
Chaque joueur doit poser sur l'écart soit : une carte de même couleur que celle qui se trouve sur le dessus. une carte de couleur différente mais de même rang. un huit de n'importe quelle couleur.
➢ Au jeu : tous les piques sont prioritaires en commençant par le 4 de pique, les deux jokers (le plus fort des deux est identifié sur la carte), l'As jusqu'au 2. Ensuite, de l'As jusqu'au 8 dans le cœur, carreau et trèfle. ➢ L'atout est le pique. ➢ Une partie se termine lorsqu'un total de 300 points est atteint.
La Bataille est probablement le jeu de cartes le plus simple à jouer de toute cette liste. On mélange et distribue toutes les cartes du paquet.
Le jeu de cartes le Neuf
Les joueurs débutent le jeu avec 9 points. Le joueur qui arriver à 0 gagne. Vous devez fournir la sorte qui est demandé, sinon vous pouvez couper avec un atout. Si vous ne pouvez pas couper, vous devez jeter une carte de votre choix.
Il faut arriver à bluffer les autres en leur faisant croire que vous avez vraiment posé une ou deux Mémés. Si un ou plusieurs joueurs ne vous croient pas, ils crient "MENTEUR !" Si vous n'avez pas menti, et que vous aviez posé la ou les bonnes cartes sur la case correspondante, vous la (ou les) retournez.
Le joueur qui reçoit la main (receveur), doit l'accepter ou la refuser. S'il la refuse il déclare « menteur » et découvre l'intégralité de la main. Si la main est supérieure ou égale à l'annonce, le receveur a perdu et prend 1 point. Si la main est plus faible que l'annonce, c'est le parieur qui prend 1 point.
On pose une première carte face visible au centre du jeu. Les joueurs doivent tour à tour, déposer sur cette carte, une carte de la même famille (orange, vert, bleu, ou jaune), face cachée, en la nommant à voix haute. Mais ils peuvent mentir et déposer une carte d'une autre famille !
Les joueurs reçoivent 6 cartes avant de choisir l'atout. La carte pour proposer l'atout reste sur le tapis. Une fois l'atout choisi, les joueurs en reçoivent à nouveau trois. Si chaque joueur passe deux fois, les trois cartes complémentaires sont distribuées et il est possible de choisir un nouvel atout.
Le Tricheur un jeu-questionnaire stratégique au cours duquel les joueurs doivent répondre à des questions de connaissances générales et tenter d'accumuler le plus d'argent possible. Parmi eux, quelqu'un a reçu toutes les réponses : c'est le Tricheur. Les joueurs doivent tenter de le démasquer.
Les jeux de 54 cartes sont utilisés pour jouer au Bridge, au Rami, au Poker, au Blackjack, à la Canasta, au Barbu, à la Bataille, à la Réussite (ou Patience) et à la Crapette. On joue au Rami avec 2 jeux de 54 cartes dont les dos doivent être de la même couleur (bleu ou rouge par exemple).
Je coule mais je ne me noie pas. J'ai une gorge mais je ne parle pas. J'ai un lit mais je ne dors pas. Qui suis-je ?
Règle de Cœur : Passage : Après avoir regardé sa main, chaque joueur choisit trois cartes et les passe face cachée à un autre joueur. Tous les joueurs doivent passer leurs propres cartes avant de regarder celles données par l'adversaire.
L'identité du Valet de Carreau, Hector est trouble : selon certains, il serait le célèbre héros troyen, tué par Achille. Mais d'autres estiment qu'il s'agit plutôt d'Hector de Galard, valeureux capitaine de Charles VII puis chambellan de Louis XI.
Un jeu de 32 ou 52 cartes. L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort. Les couleurs n'ont pas d'importance dans ce jeu.