Afin d'utiliser la manette Freebox comme télécommande, il n'y a qu'à l'allumer en l'ayant préalablement associée à sa box. Si les voyants bleus du dongle USB et de la manette sont allumés, on peut alors piloter son Player et accéder aux différents contenus TV de son abonnement.
Il suffit de se rendre dans le menu principal Freebox TV. Sur la gauche, les onglets Applications, Youtube et TV apparaîtront (OQEE TV pour le Player Pop). En allant sur Applications, on accède au Play Store Android TV.
Rendez-vous à la rubrique Applications puis Mes applications et appuyez sur OK. Sélectionnez le jeu de votre choix et appuyez sur OK pour le lancer.
Allumez votre téléviseur sur le canal HDMI correspondant. Branchez la prise électrique du FreePlug sur une prise murale. Le voyant du FreePlug s'allume vert au bout de quelques secondes. Une mise à jour du Firmware (logiciel interne) du Freebox Player se fait puis l'assistant de mise en service s'affiche à l'écran.
Le Freebox Server est raccordé à votre prise Fibre ou téléphonique et vous donne l'accès à Internet et au téléphone. Le Freebox Player est raccordé à votre téléviseur. C'est un terminal multimédia avancé (lecteur Blu-Ray, navigation Internet, console de jeux, compatible 3D, etc.).
À l'arrière du Player Révolution, appuyer sur le petit bouton noir au-dessus de Freebox.
Téléchargez et installez votre application du FreeStore (celle-ci est directement accessible depuis l'accueil de votre Player). Rendez-vous à la rubrique Application puis Mes applications et appuyez sur la touche OK.
Pour bénéficier de ce service, il suffit d'activer l'option dans l'interface abonné Free Mobile. Une fois connecté à l'Espace Abonné, il suffit de se rendre dans les Options, puis activer “Google Play – Paiement sur facture”.
Le manque d'espace de stockage sur votre appareil peut empêcher le téléchargement et l'installation d'applications. L'espace disponible sur votre appareil peut être insuffisant dans les cas suivants : Vous recevez une notification concernant l'espace de stockage.
Comment jouer ? Pour jouer à un jeu, c'est très simple, sélectionnez un jeu parmi la liste, téléchargez le et jouez. Une fois votre jeu lancé, utilisez votre smartphone comme manette de jeux vidéos.
La Freebox Revolution n'utilise pas Android TV, donc aucune chance d'y trouver et encore moins d'y installer le Play Store. Les seules Freebox avec Android TV sont la Mini 4K et la Pop.
Malheureusement, la manette Freebox n'est pas livrée avec les boxs Free. Il faut donc en acheter une pour profiter du catalogue de jeux-vidéo de la Freebox Crystal, de la Freebox Révolution et de la Freebox mini 4K.
Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth. Une fois l'appairage effectué, la barre lumineuse se met à clignoter, puis l'indicateur de joueur s'allume.
Allumez votre Player. Appuyez sur la touche Free de votre télécommande pour accéder à l'accueil de votre Freebox TV et rendez-vous sur la rubrique Applications sur la gauche, à l'aide des flèches. Descendez jusqu'à la ligne FreeStore et appuyez sur la touche OK.
Free a publié son application Oqee sur le Play Store et l'App Store, permettant de regarder la télévision depuis un appareil Android, un iPhone ou un iPad.
En effet, alors que la Freebox Révolution embarque un disque dur avec 250 Go de stockage, la Freebox Pop permet d'enregistrer 100 heures de TV sur le cloud. Au final donc, en matière de télévision et de divertissement, l'offre reste quand même plus fournie sur la Freebox Pop.
Connectez le câble secteur sur le côté opposé du FreePlug. Pour finir, reliez le Player à votre TV via le câble HDMI ou le câble péritel fourni. Étape n° 3, allumez votre TV, puis branchez la prise électrique du FreePlug sur une prise murale. La diode du FreePlug doit s'allumer en vert au bout de quelques secondes.
Dans l'onglet Wifi, sélectionnez la rubrique « configuration ». Le plus simple est de laisser le canal 6 (celui par défaut) et de passer en 40 Mhz supérieur. Une fois cette configuration validée, il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre Server afin de bénéficier des nouvelles performances de votre Wifi.
Le Freebox Player ne fonctionne pas
Pour tenter de résoudre ce problème Freebox, essayez ces différentes manipulations : Vérifiez les branchements de votre installation box (modem, décodeur, Freeplugs) et assurez-vous que les câbles d'alimentation de chaque boîtier sont bien branchés sur une prise secteur.
Redémarrer le Freebox Server est conseillé en cas de dysfonctionnement mineur de ce dernier. On parle alors de reset Freebox. Le redémarrage peut également servir à mettre à jour le logiciel interne du Freebox Server. Le redémarrage peut s'effectuer manuellement ou via l'interface de gestion en ligne.