Le câble OTG, l'accessoire incontournable des gamers
Une fois le câble OTG relié à son smartphone Android, il suffit de brancher sa manette sur le connecteur USB femelle du câble OTG pour que celle-ci soit immédiatement reconnue. Il ne vous reste plus qu'à lancer votre jeu préféré !
Jumeler et connecter la manette
Appuyez sur le bouton Xbox de la manette pour l'allumer. Appuyez sur le bouton Connecter et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour mettre la manette en mode de jumelage. Elle sera ainsi détectable par votre appareil Apple.
Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth. Une fois l'appairage effectué, la barre lumineuse se met à clignoter, puis l'indicateur de joueur s'allume.
Aller dans les réglages du bluetooth sur votre iPhone ou iPad sous iOS 13, et s'assurer que le Bluetooth est activé. Appuyer en même temps sur le bouton Share et le bouton Playstation jusqu'à ce qu'une lumière clignote sur la manette, signe qu'elle est en mode d'appairage.
Allumez votre console ; Connectez votre manette à l'aide du câble fourni ou d'un câble micro-USB ; Appuyez sur la touche PS de la manette ; Lorsque le voyant de la manette sans fil est allumé, vous pouvez retirer le câble et utiliser votre Dualshock 4.
Gestes de base sur le pavé tactile
Vous pouvez utiliser le pavé tactile et la touche du pavé tactile pour différentes fonctions du système, selon le contenu utilisé. Toucher brièvement le pavé tactile. Toucher deux fois rapidement. Faire glisser votre doigt tout en touchant le pavé tactile, puis soulever votre doigt.
Avec Mobile Gamepad, on peut utiliser son smartphone Android comme manette de jeu pour jouer sur un PC Windows en WiFi et/ou Bluetooth. L'application nécessite l'installation d'un logiciel sur le PC pour jouer le rôle de serveur.
Quelle manette pour jouer sur iPhone ? Les iPhone sont compatibles avec la plupart des manettes de console de jeu du marché : la PS4, la PS5, Xbox One, Xbox Series mais aussi récemment Nintendo Switch.
Allumez votre manette en appuyant sur la touche Xbox . Appuyez sur la touche Coupler de la manette pendant 3 secondes, puis relâchez. Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Appareils > Bluetooth (sur Windows 11, sélectionnez Paramètres > Bluetooth et appareils).
Tout simplement. Appuyez donc simultanément sur les boutons Partager et PS de votre manette et maintenez-les enfoncés. Cela va donc activer votre manette en mode de synchronisation et commencera à envoyer un signal Bluetooth aux appareils à proximité. Et notamment l'iPhone.
Joypad Game Controller est une application gratuite qui permet de transformer son iPhone en une manette de jeu. Disponible sur le site du développeur (ici) ou l'App Store (ici), l'application transforme l'iPhone, l'iPod Touch ou même l'iPad en un contrôleur de jeu pour PC, Mac et terminaux iOS type iPad.
La manière la plus simple de connecter la DualShock 4 de votre PS4 est d'utiliser la fonction Bluetooth de votre terminal. Activez le Bluetooth de votre Android et maintenez les boutons PLAYSTATION et SHARE de votre manette enfoncés jusqu'à ce qu'une barre lumineuse se mette à clignoter.
Pourquoi ma manette ne se connecte pas ? Vous devrez peut-être essayer un autre câble USB ou la réinitialiser. Si votre manette PS4 ne se connecte pas à votre PS4, il existe plusieurs causes possibles. Une solution courante consiste à essayer un autre câble USB, au cas où celui d'origine échouerait.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton « Share » au-dessus des touches fléchées, ainsi que le bouton PlayStation. La barre lumineuse devrait maintenant commencer à clignoter. Sélectionnez votre manette dans le menu Bluetooth de votre PlayStation.
Retournez la manette puis repérez près du bouton L2 un petit orifice. À l'aide d'un trombone ou d'un extracteur de carte SIM par exemple (que l'on utilise sur les smartphones pour ouvrir le tiroir de la carte SIM), appuyez pendant 5 secondes sur le bouton niché dans ce petit trou.