Sécurité : Google propose une nouvelle alternative au couple identifiant/mot de passe si souvent mis à mal au travers d'une double authentification basée sur une clé USB, un token. Les terminaux mobiles ne sont pas concernés et seul Chrome est compatible.
Sur votre téléphone Android, accédez à la page myaccount.google.com/security. Sous "Connexion à Google", sélectionnez Validation en deux étapes. Vous devrez peut-être vous connecter. En bas à gauche, appuyez sur Ajouter une clé de sécurité.
Connectez-vous à votre compte Google avec votre mot de passe et votre deuxième étape. Suivez les étapes pour supprimer la clé perdue de votre compte. Obtenez une nouvelle clé de sécurité. Procurez-vous une clé supplémentaire à conserver dans un endroit sûr.
Parce que Google veut vérifier qu'il s'agit bien de vous. Il y a eu des changements sur votre compte. Vous modifiez les mots de passe de votre compte Google ou mettez à jour les paramètres de sécurité.
Le Code Sécurité est un code à usage unique qui vous est transmis sur votre téléphone Sécurité, préalablement enregistré, à chaque fois que vous réalisez une opération sensible (ajout d'un RIB, augmentation de plafond, un paiement par carte, etc.).
Un code de sécurité est un code à usage unique qui est généré à l'aide d'une clé de sécurité et qui peut être utilisé pour se connecter à des plateformes patrimoniales lorsque les clés de sécurité ne sont pas directement prises en charge sur ces plateformes.
Trois procédés sont disponibles : Soit via l'envoi d'un code par SMS (à la manière de certains achats par carte bancaire sur le web) Soit via un appel téléphonique. Soit via l'application Google Authenticator, disponible pour iPhone, Android et Blackberry.
Créer un code confidentiel de clé de sécurité
Ouvrez l'Windows Paramètres, sélectionnez Comptes,sélectionnez Les options de se connectez, sélectionnez Clé de sécurité,puis Gérer. Insérez votre clé de sécurité dans le port USB ou appuyez sur votre lecteur NFC pour vérifier votre identité.
Connectez votre téléphone à l'autre appareil à l'aide d'un câble USB. Une notification s'affiche en haut de l'écran. Sur votre téléphone, balayez l'écran de haut en bas. Activez Partage de connexion via USB.
Une étiquette située au bas ou à l'arrière de l'appareil est l'endroit où se trouve généralement la clé de sécurité du réseau. Il est possible de marquer la clé sur l'étiquette comme sûre, WEP, WPA ou phrase de passe. L'année 2021.
Google Authenticator est une méthode simple et pratique pour protéger son compte Google contre les accès indésirables. L'application génère un code que vous devez renseigner lors de votre connexion à Google.
Tout d'abord, il faut vous rendre dans les paramètres de l'appareil, puis dans la rubrique « Réseau et Internet », et cliquer sur « Point d'accès et partage de connexion ». Il suffit ensuite d'activer le partage de connexion en cliquant sur « Point d'accès Wi-Fi ».
Google demande avec insistance (et ne met pas du tout en avant la possibilité d'y échapper) votre numéro de portable. Le prétexte est la double authentification.
Choisir un mot de passe robuste
Votre mot de passe doit être complexe, afin que personne ne puisse le deviner, pas même votre famille ou votre entourage. Il doit comporter au minimum 8 à 12 caractères mélangeant les majuscules, les minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.
Sur ces messages sont inscrits généralement « Google est en train de re-vérifier votre numéro de téléphone. » Avec un lien Google à la fin du message. Et ce n'est pas un spam ! Google s'autorise donc à s'envoyer des messages depuis votre portable pour s'assurer que le numéro est toujours bien attribué.
La cause. C'est que Google a tardé à documenter ce bug. Dans un premier temps, il s'est contenté — dans un tweet et sur une page d'aide — de prendre acte, d'annoncer que le service était rétabli et d'assurer que la sécurité des comptes n'avait pas été compromise.
Mon compte a été désactivé par google à cause d'une activité qui ne semble pas respecter les règles de google (lesquelles?), mais aucune explication ni raison à cet événement. Ce service pourrait prévenir quand même avant de faire ça !
Vous pouvez activer ou désactiver les données mobiles afin d'empêcher les apps et les services d'utiliser le réseau mobile pour se connecter à Internet. Lorsque les données mobiles sont activées, les apps et les services utilisent votre connexion mobile lorsque le réseau Wi-Fi est indisponible.
Vous le trouverez dans les paramètres du mobile, en suivant le chemin « Wi-Fi et Internet », « Point d'accès et partage de connexion » et « Point d'accès Wi-Fi ». Le mot de passe du point d'accès est à taper au moment de la connexion, sur Windows.