Le joueur en position de faux 9 décroche pour recevoir le ballon et attirer un adversaire avec lui pour permettre à un milieu de prendre la position se retrouver libre dans la zone.
La question du « faux 9 »
Il s'agit généralement d'un joueur très bon techniquement (passes, dribbles, contrôle de balle) dont le but n'est plus uniquement de marquer, mais de créer des occasions pour lui et ses coéquipiers.
Numéro 9 : l'avant-centre
C'est le joueur le plus proche du but adverse. Il doit faire preuve de d'explosivité pour prendre de vitesse les défenseurs avoir le "sens du but" pour se trouver à l'endroit où va tomber le ballon et des qualités d'adresse pour le reprendre et marquer.
Le numéro 9 est généralement attribué à l'avant-centre ou à l'attaquant principal d'une équipe de football, un buteur prolifique dans n'importe quelle formation, notamment les 4-3-3, 4-2-2 ou 4-2-3-1.
Le joueur en position de faux 9 décroche pour recevoir le ballon et attirer un adversaire avec lui pour permettre à un milieu de prendre la position se retrouver libre dans la zone. L'une des forces de la saison des finalistes de la Ligue des Champions a été et est encore cette illisibilité dans les positions.
En effet le poste de Keeper est certainement le plus difficile à apprendre. Il résulte bien souvent d'un choix fait depuis l'enfance. Le gardien de but est la seule personne à pouvoir tenir le ballon dans ses mains, et doit occuper le rôle de dernier rempart afin d'empêcher l'adversaire de marquer.
le numéro 9 a pour objectif prioritaire de marquer des buts, mais il doit également bénéficier d'une bonne palette technique, être adroit devant le but (avoir cet instant de « tueur » devant les cages), être capable de conserver la balle afin de faire remonter le bloc équipe et maîtriser le jeu sans ballon pour créer ...
Adopter un comportement qui me dynamise: le classique "serrer le poing" a l'air simple mais est celui qui est le plus associé à des sensations positives pour être combatif. D'autres comportements, comme sautiller ou bouger de manière dynamique certaines parties du corps, sont très efficaces.
D'autres retardent la naissance footballistique du false nine à l'éclosion de Matthias Sindelar dans la Wünderteam autrichienne des années trente, mais le premier « faux neuf » du football devenu institution mondiale est, sans doute, Nandor Hidegkuti, attaquant de la grande Hongrie des fifties.
Les attaquants portent les numéros de 7 à 11. Les défenseurs se partagent le 2, 3 et 4. Et enfin, les deux demis se reconnaissent grâce au 5 et au 6.
En tant qu'attaquant, vous devez être en mesure de marquer avec vos deux pieds et avec n'importe quelle partie de votre chaussure. Si savoir frapper le ballon avec les deux pieds vous donne l'avantage sur vos adversaires, savoir shooter avec toutes les parties de votre pied fera de vous un attaquant hors pair.
Cette intégration se fait à partir de l'âge de 16 ans. Les plus grands clubs, tels que l'AJ Auxerre, le PSG, l'OM ou encore l'AS Saint-Etienne disposent de leur propre centre de formation professionnelle. Il existe aujourd'hui 37 centres de formation agréés par la Fédération française de football (FFF).
Le milieu de terrain est probablement le poste le plus fatigant sur le terrain. L'endurance est indispensable.
Physiquement, les défenseurs centraux sont en général plus grands et costauds que les autres joueurs, puisque ce sont souvent leurs capacités physiques qui leur permettent de prendre le dessus sur leurs adversaires. Dans le football moderne, ils mesurent souvent plus de 1,85 m.
Le poste de 6 est à la fois le plus facile, et le plus difficile à jouer.
Le 4-4-2 à plat est le dispositif tactique de base et certainement le plus connu du football. Avec 4 défenseurs, 4 milieux de terrain et 2 attaquants, ce système est théoriquement très équilibré et facilement malléable pour un entraîneur.
Sur la moitié du terrain, 8 attaquants (2 latéraux + 3 milieux de terrain + 3 attaquants) contre 7 défenseurs (4 défenseurs + 3 milieux de terrain). But = 1 point. Mise en situation où le ballon part de la médiane. Du côté des attaquants, il faudra trouver une technique de vitesse pour déséquilibrer l'adversaire.