contrairement à l'idée reçue, on peut donner de l'effet avec un soft. Pour ce faire, au service, on utilisera prioiritairement l'action de «choquer ». En démarrage, sur balles coupées, il faut associer une action explosive à une légère ouverture pour que la balle ne « glisse » pas sur la raquette.
Le waran de Spinlord est probablement l'un des softs qui revient le plus souvent pour le coup droit.
Des picots courts qui mettent plus d'effet tel que les TSP Super Spinpips permettent d'avoir une technique très semblable à la technique avec revêtements lisses. Cela permet un apprentissage plus rapide, mais aussi rend l'utilisation de raquettes combinées plus facile et efficace.
- Ne pas hésiter à faire bouger le joueur en variant les balles sur tables (en longueur, largeur et profondeur). - Ne pas jouer poussette, ça ne fera qu'aider l'adversaire. - Jouer rapide de préférence. - Utiliser un top mou peu clairement déranger le joueur adverse.
1) si votre raquette (backside qui met de l'effet), et la raquette de votre adversaire (picot qui renvoie l'effet) vont dans le même sens (de haut en bas ou de bas en haut), la resultante sera MOLLE. Exemple: vous poussez coupé dans le picot, l'adversaire pousse, la balle revient molle.
Le 5P2A est un bon bois pour soft qui semble correspondre à ta recherche ( ALL+/ OFF- ). Le must est le 7P2A carbone ( grosse frappe, OFF ), ou 7P2A ( plus polyvalent ). Ca devient difficile de trouver un bon bois hinoki, mais c'est un bon investissement, et très facile à revendre.
Un soft, mais comment l'utiliser ? Prise de balle : en bloc revers, on prendra la balle très tôt en ouvrant légérement la raquette au départ avant de la refermer au moment de l'impact. en bloc coup droit (prise de balle en général plus tardive), on prolongera l'action dans la balle (action de pousser)
L'épaisseur du picot est extrémement important dans votre choix : la version OX ou sans mousse apporte plus de controle et moins de gêne, la version avec mousse est plus génante mais plus difficile à utiliser.
Tout va dépendre aussi de ta gestuelle en soft revers : si tu accroches la balle, privilégie un soft plutôt adhérent : 802 40, waran… Avantage : contrôle, et possibilité de mettre de l'effet. Si t'es plus dans le choqué/ porté : un soft moins adhèrent, et donc plus gênant : Speedy soft, killer…
ouvrir un peu le poignet, aller vers la balle (pied droit sous la table, buste orienté à 11h) et faire un mini chop (geste vertical de haut vers le bas) juste au rebond avec une prise de raquette très lâche pour absorber un maximum d'énergie.
Soft. Contrairement au revêtement backside, le revêtement soft possède des picots tournés vers l'extéreur. C'est un revêtement peu sensible aux effets adverse qui est rapide avec une faible adhérence.
Un “soft” est un revêtement dont les picots sont tournés vers l'extérieur (picots apparents), à ne pas confondre avec un “backside soft” qui désigne souvent un revêtement backside très “tendre”.
Sans une couleur différente, l'attaquant pouvait ainsi tromper son adversaire sur l'effet qu'il comptait utiliser sur la balle. Un avantage trop favorisant pour l'attaque. La fédération internationale a donc décidé d'imposer deux couleurs différentes pour rééquilibrer cet avantage de l'attaque sur la défense.
Le C8 est un revêtement picot long impressionnant, appelé "Arme secrète de l'équipe chinoise" par des joueurs de premier rang. Le c8 provoque des effets irréguliers injouables pour l'adversaire. C'est un picot très rapide, idéal pour le chop et la contre-attaque.
éventuellement les bois de défense et les bois combi... perso, j'utilise mon badman ox sur un chila off... donc c'est vraiment au choix et aux sensations personnelles.
Une reponse du style “toutes les 4 semaines” ne vaut que pour ce joueur.
Ca dépend du jeu du gaucher. Le plus perturbant, c'est leurs services, car les rotations sont inversées. Ensuite, ne pas hésiter à jouer dans le revers du gaucher, même au service ( et ça, je n'y pense pas toujours ).
La balle de service doit passer au-dessus du filet et toucher le sol dans le carré de service opposé en diagonale, ou sur l'une des lignes qui délimitent ce carré. Le serveur a le droit à deux chances. S'il commet une faute à la première tentative, il dispose d'un second service.
Dans le cadre d'un tournoi de ping-pong, les revêtements d'une raquette sont impérativement composés de rouge d'un côté et de noir de l'autre côté. Cette réglementation a été imposée depuis la victoire d'un joueur dans un championnat d'Europe. Le vainqueur avait utilisé une raquette habillée de rouge sur les 2 côtés.