Jouer Pics Toxik à la place de Hydroqueue pour conférer à Drascore un rôle de Support offensif. Jouer Drascore Jovial plutôt que Rigide. Avantage(s) : Les différents sets possibles de Drascore lui permettront de leurrer l'équipe adverse avec le Mouchoir Choix, et de se débarrasser de menaces pensant le dépasser.
Drascore est résistant face aux types : Plante - Poison - Spectre - Ténèbres Les attaques de type Psy ne l'affectent pas.
La nature Naïf est privilégiée car baisser la défense spéciale est moins préjudiciable étant donné que les attaques de priorité sont le plus souvent physiques. On peut éventuellement aussi le jouer avec max vitesse pour le speed tie avec d'autres Simiabraz ou des Terrakium, mais c'est plutôt situationnel.
Machination fonctionne comme Danse-Lames mais augmente l'attaque spéciale de Lucario et non son attaque. Aurasphère et Luminocanon sont deux très bons STABs tandis qu'Onde Vide offre à Lucario une très bonne priorité. Option(s) : Remplacer Aurasphère par Exploforce pour avoir un STAB Combat encore plus redoutable.
Obtenir des EV. Pour obtenir des EV, rien de plus simple : il suffit de combattre ou de capturer un Pokémon (à l'exception de ceux de la Tour de Combat et de la Salle Union). Un Pokémon n'est pas obligé d'avoir combattu pour obtenir des EV, il suffit qu'il soit en forme dans votre équipe.
Évolutionmodifier
Drascore est l'évolution de Rapion au niveau 40.
N'utilisez surtout pas le type Sol, il y est évidemment immunisé. Utilisez exactement la même stratégie qu'avec Charmillon. Attention, Drascore est immunisé face au type Psy. Privilégiez le type Sol pour lui cause de grands dégâts.
Évolutionmodifier. Rapion évolue en Drascore à partir du niveau 40.
Battre Lokhlass sur Pokémon GO : les meilleurs counters
Rosérade, Rhinastoc, Mackogneur, Mewtwo, Luxray ou encore Noadkoko sont également de très bons Pokémon contre Lokhlass.
Quant aux autres menaces notables, attendez-vous à ce que Carchacrok attaque à plusieurs reprises avec Séisme, et que Tritosore utilise principalement son attaque Ébulition jusqu'à épuisement. Comme il s'agit d'un combat très difficile, il est conseillé aux joueurs de n'avoir que des Pokémon de niveau 60 ou plus.
Ce dresseur utilise des Pokémon de type Psy. Prévoyez donc des attaques de type Insecte, Spectre ou Ténèbres pour le vaincre rapidement.
Vous pouvez aussi utiliser des attaques de type Glace, Combat, Sol et Acier. Utilisez en priorité le type Plante et surtout pas le type Electrik. Pour le vaincre, utilisez les types Plante, Eau et Glace. Comme tous les Pokémon Sol, Hippodocus est immunisé face au type Electrik.
Chaque Pokémon peut obtenir jusqu'à 252 EV dans une statistique, et 510 EV au total. À titre indicatif, au niveau 100, 4 points d'EV dans une statistique équivaut à un point de statistique supplémentaire alors qu'au niveau 50, l'équivalence est plutôt de " à partir de 4 EV, 8 EV = +1 point".
En général, on a tendance à augmenter les EV sur les points forts du Pokémon, mais ce n'est pas une règle absolue. Par exemple, un sweeper est plus efficace avec une attaque et une vitesse élevée. Augmenter ces deux statistiques peut donc être recommandé.
Autre possibilité, un Pokémon de type psy, comme Abra (psy) trouvé route 203 ou 215 et que vous aurez fait évoluer en Kadabra (voire en Alakazam). Il sera en réalité surtout efficace contre Machopeur, car Méditikka et Lucario seront partiellement protégés par leur double type.
Vitesse-Extrême est plus puissant que Pisto-Poing dans un grand nombre de cas et permet de dépasser toutes les attaques de priorité +1 que Lucario ne serait pas en mesure de dépasser en Vitesse avec Pisto-Poing.