On attaque cet Albatros par 2 trous compliqués avec des greens pas très larges, de l'eau devant et des bunkers derrière. La précision sera de rigueur. —Au départ du 1, jouer le centre/gauche du fairway avec zone à pénalité (l'eau) en face à 210m. Il reste 100m avec un drapeau entrée et près de 140m au fond.
L'index minimum pour jouer l'Albatros est fixé à 28.
C'est un rêve pour les golfeurs du monde entier, y compris les joueurs professionnels. L'albatros est un trou réalisé trois coups en dessous du par (2 coups sur un par 5, ou un trou en un sur un par 4).
Maximilian Kieffer, qui fêtera ses 30 ans samedi, a réussi un phénoménal Albatros, soit 2 sur le par 5 du trou n°11 du parcours du Golfclub München Eichenried.
Allez taper quelques balles au practice pour commencer à vous échauffer et concentrez vous sur des clubs ouverts. Ils seront la base de votre jeu aujourd'hui. Ensuite vous pouvez descendre en ouverture de clubs mais ne restez pas trop longtemps non plus au practice. Réservez-y 20 minutes, c'est suffisant.
Ainsi le trou qui est fait en un point en dessous du par a été appelé bird, puis birdie. C'est alors que les golfeurs ont choisi de perpétuer le langage volatile. L'aigle (eagle) étant plus imposant que le piaf, il qualifie deux coups en dessous du par. S'en suit l'albatros, le double eagle…
A chaque trou est attribué un score idéal qu'on appelle PAR – score réalisé par les très bons joueurs – qui est en fonction de la distance séparant le départ du drapeau. Si nous faisons le total de tous ces PAR de chaque trou, on arrive à 72 coups, score idéal pour la totalité du parcours (varie entre 69 et 72).
Pour faire un birdie à tous les trous, le joueur peut envoyer la balle vers sa cible avec une trajectoire à gauche ou à droite. Un joueur droitier donnera un effet vers la gauche, pour atteindre sa cible, à sa trajectoire. La position du golfeur est importante mais choisir le bon club dans son sac l'est encore plus.
Fore est une expression employée par un joueur de golf quand il a besoin de prévenir d'autres joueurs sur le terrain que la balle est lancée (et qu'elle risque de les blesser).
Le bogey est un terme qui signifie +1 par rapport au par. Concrètement, si le trou numéro 2 est un par 3, un trou que l'on doit faire en 3 coups, faire un bogey signifie que l'on mettra 4 coups pour mettre la balle au bout du parcours. Cela s'applique aussi pour tous les autres trous, peu importe leur par.
Le green-fee désigne le prix d'accès au parcours. Le prix varie suivant le nombre de trous joués, le prestige du golf et la saison de jeu. Le green-keeper désigne la personne en charge de l'entretien du parcours.
Baisser son index grâce à un entrainement régulier
Un entrainement régulier au practice est indispensable pour progresser au golf. Au practice vous allez pouvoir taper, par exemple, 20 coups de fer 5 alors que sur un parcours vous en taperez peut-être seulement un ou deux. L'intérêt du practice est multiple.
Le birdie on connait, à l'instar de l'aigle et de l'albatros qui tiennent de la terminologie de l'excellence du golf, mais le condor est l'exploit réussi cette année. Il s'agit d'un compte de quatre coups en deçà de la normale réalisée par Kevin Pon au 18e trou de Lake Chabot, à Oakland, en Californie.
* Hole in one : fait de rentrer la balle en un seul coup dans le trou. * Hook : Trajectoire de balle qui part dans l'axe de l'objectif et qui tourne, de façon souvent prononcée, à gauche en fin de vol pour un joueur droitier, à droite pour un gaucher. Contraire du hook : le slice (voir ce mot).
Le terme "golf" serait en fait le fruit d'une interaction entre plusieurs langues médiévales, néerlandaise et écossaise. Il viendrait du mot "kolf" ou "kolve" qui signifie "club", transformé ensuite en Ecosse en "golve, gowl et gouf" au cours des échanges commerciaux qui avait fréquemment lieu entre ces deux pays.
Plus précisément, en 1754, St-Andrews avait 12 trous, dont 10 ont été joués deux fois. Puis, le Royal and Ancient Club de St-Andrews a décidé que les 4 premiers trous, qui étaient aussi les 4 derniers trous, devaient être convertis en 2 trous, créant ainsi un parcours de golf de 18 trous.
Dès qu'une balle de golf se met en rotation, c'est à dire dès qu'elle est frappée avec un club, elle est dotée d'un spin, donc d'une énergie de rotation. C'est la vitesse et la direction de ce spin qui déterminent l'amplitude et le sens de l'effet.
La socket est l'un des pire coup possible. Il vous donnera de mauvaises sensations et gâchera votre coup car la balle partira à angle droit, complètement vers la droite. Cela vient d'une mauvaise trajectoire de votre club durant le swing. Ce dernier vient de trop vers l'intérieur.
Tout commence par la position de la balle, légèrement décalée sur la droite du stance. Il faut conserver l'armement des poignets comme lorsqu'on joue avec des fers moins ouverts. Pour utiliser tous les stries du club, il convient de garder les mains ouvertes même après l'impact.
Si la zone ne comprend qu'un domaine, l'apex est ce domaine. Si la zone est plus complexe, l'apex est le domaine le plus court.
Golfeur : Définition simple et facile du dictionnaire.
Depuis 1986, le cut du British Open est fixé aux 70 premiers (ex-aequo inclus) à l'issue des deux premières manches sur 18 trous. Les 65 premiers (ex-aequo inclus) du classement à l'issue des deux premiers tours (2 fois 18 trous) passent le cut, auquel s'ajoutent les amateurs sélectionnés.
La règle consiste à envoyer une balle dans un trou à l'aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer un parcours codifié en moins de coups possibles. Technicité, mental, endurance et précision sont indispensables à la pratique de ce sport.