Utilisez le raccourci clavier : Ctrl + Alt + J (Windows) ou Ctrl + Option + J pour (Macintosh) Votre texte sera justifié.
Cliquez n'importe où dans le paragraphe à justifier. Sous l'onglet Accueil, sous Paragraphe,cliquez sur Justifier le texte .
La justification, c'est l'alignement parfait du paragraphe à gauche comme à droite : toutes les lignes commencent à gauche sur le même point et se terminent également à droite sur le même point.
Les balises <DIV> et </DIV> munies de l'attribut ALIGN permettent de justifier le texte qu'ils encadrent avec les valeurs LEFT, CENTER et RIGHT.
Connectez-vous à votre éditeur WordPress. Sélectionnez le texte que vous souhaitez justifier. Utilisez le raccourci clavier : Ctrl + Alt + J (Windows) ou Ctrl + Option + J pour (Macintosh) Votre texte sera justifié.
Vous pouvez en feuille de style Css justifier le texte, c'est-à-dire que le texte est aligné horizontalement à droite et à gauche. Pour cela, vous devez utiliser la feuille de style Css text-align qui permet d'avoir un texte justifié dans l'élément.
Un texte justifié est un texte dont la longueur des lignes est identique pour un même paragraphe, à l'exception de la dernière ligne. Pour réaliser une telle disposition, le logiciel ajoute des espaces plus ou moins importants entre les lettres et entre les mots.
Pour supprimer ces espaces et traits inutiles, recherchez et remplacez « ^s » par un espace normal, et les « ^~ » par un trait d'union normal). Il est également important d'appliquer une taille de police qui soit adaptée à la longueur de la ligne.
Justifier le texte d'un ou plusieurs paragraphes
Pour justifier un texte, sélectionnez un ou plusieurs paragraphes, allez dans le menu et cliquez sur «Accueil», puis sur le symbole «Justifier» dans la section «Paragraphe» ou appuyez simultanément sur les touches «CTRL» et «J».
Sélectionnez du texte. Cliquez sur l'un des boutons d'alignement (Aligner à gauche, Centrer, Aligner à droite, Justifié à gauche, Justifié au centre, Justifié à droite et Justifier) du panneau Paragraphe ou Contrôle. (Facultatif) Cliquez sur Aligner au dos ou Aligner à l'opposé du dos.
Pour utiliser un raccourci clavier afin de passer des mots minuscules, MAJUSCULES et 1re Majuscule à chaque mot, sélectionnez le texte, puis appuyez sur Maj+F3 jusqu'à ce que la première majuscule soit appliquée.
Notez que la couleur de fond d'un texte ou d'une cellule de tableau s'appelle la trame de fond. Il ne faut pas la confondre avec le surligneur, qui propose des couleurs plus intenses.
Alignement du texte : appuyez sur Format et sélectionnez l'alignement à gauche, l'alignement centré, l'alignement à droite, ou l'alignement justifié.
Cliquez avec le bouton droit sur le style à modifier et sélectionnez Modifier. Près du centre de la boîte de dialogue, vous trouverez les boutons d'espacement des lignes qui vous permet de sélectionner simple, 1,5 x ou double. Sélectionnez l'espacement que vous voulez appliquer, puis cliquez sur OK.
Il n'existe pas de règles strictes en matière de marges. Dans une page de texte, elles varient de 1,5 cm à 2,5 cm par côté, et la marge de bas de page est généralement plus haute, car elle peut contenir des notes et des numéros de page.
Sur la toile, le contraste plus élevé et la lecture en biais des informations provoquent une fatigue visuelle. Selon certaines études, un texte en bloc peut engendrer une désorientation cognitive. De plus, un texte justifié peut présenter des problèmes d'affichage.
Alignement à gauche (fer à gauche), le plus facile à lire, il produit un effet d'ouverture et de clarté on peut donc facilement avancer que la lecture d'un texte aligné à gauche est plus facile que celle d'un texte justifié.
Par la commande align="right" le titre sera aligné à droite (right = droite). Par la commande align="justify" vous forcez la justification pour le titre (justify = justifier). Avec la mention align="left" vous pouvez mentionner le réglage par défaut (alignement à gauche).
L'élément HTML <u> permet d'afficher un fragment de texte qui est annoté avec des éléments non textuels. Par défaut, le contenu de l'élément est souligné. Cela pourra par exemple être le cas pour marquer un texte comme étant un nom propre chinois, ou pour marquer un texte qui a été mal orthographié.
La propriété float indique qu'un élément doit être retiré du flux normal et doit être placé sur le côté droit ou sur le côté gauche de son conteneur. Le texte et les autres éléments en ligne (inline) entoureront alors l'élément flottant.