Le 14 août 2017, à l'âge de 40 ans, la cascadeuse est victime d'un accident fatal sur le plateau de tournage du deuxième volet de Deadpool. Alors qu'elle doublait l'actrice Zazie Beetz (Domino, une mercenaire et tireuse d'élite), elle perd le contrôle de sa moto et traverse la baie vitrée d'un gratte-ciel de Vancouver.
Très tôt dans le film, Vanessa, le personnage de Baccarin, est tuée par des gangsters ce qui mène Deadpool à s'apitoyer sur son sort avant qu'il ouvre les yeux et en tire des leçons.
Il est tué par Diablo, qui le décapite en se téléportant avec sa tête entre les mains.
Après une longue agonie, Deadpool finit par mourir et réussit à sauver Russell qui renonce à se venger. L'ours en peluche carbonisé que Cable portait sur lui, souvenir de sa fille, reprend alors son apparence originelle, signe que sa famille est en vie dans le futur.
La mort de Vanessa était un point central de l'histoire de la suite tachetée de sang, mettant en vedette Ryan Reynolds, qui a repris son rôle de l'original de 2016. Le public n'était pas satisfait de « refléter » le personnage ou de tuer un personnage féminin pour faire avancer l'histoire d'un personnage masculin.
L'acteur Josh Brolin a partagé une nouvelle image de sa transformation physique en Cable, le méchant du nouvelle épisode des aventures de Deadpool. Par ailleurs, la jeune Julian Dennison rejoint le casting.
Les expériences échouent, mais un docteur tente de lui inoculer un pouvoir de guérison, semblable à celui de Wolverine. La greffe prend, mais la peau de Wilson est entièrement brûlée : il devient alors Deadpool, qui ne quitte plus son costume écarlate...
Apparu pour la première fois dans les comics Marvel en février 1991, Deadpool fête ses 30 ans en 2021.
Si ce dernier est une expérience réussie, le cobaye Wade Wilson est, lui, un échec. Martyrisé par le Dr Killbrew, son visage est mutilé. Les essais scientifiques le rendent fou, mais lui donnent des pouvoirs de régénération similaires à ceux de Wolverine. Deadpool est lui aussi immortel.
Après avoir failli se faire tuer par l'attaque de Thor, Thanos ne s'y laissera pas reprendre. En effet, il utiliserait les pierres de manière bien plus subtile et rapide pour vaincre le Dieu du Tonnerre de la façon qui lui semblerait la plus efficace, par exemple en l'envoyant dans le passé, avant l'existence d'Eitri.
"C'était une expérience très frustrante", a-t-il ainsi révélé dans une interview au magazine "People". "J'étais déjà lié au film 'Deadpool', mais on n'avait pas encore de script à l'époque. 'Origins' est arrivé, et on m'a plus ou moins dit 'Joue Deadpool dans ce film ou on donnera le rôle à quelqu'un d'autre'.
C'est alors qu'il prend le nom de Deadpool, autrement dit la "Cagnotte de la mort". Ce nom fait référence à un jeu de pari pratiqué par les gardiens du Département K qui misaient sur le prochain patient à mourir.
Ryan Reynolds a troqué son costume rouge contre un rose afin de sensibiliser le public à la lutte contre le cancer. Changement de look pour Deadpool.
Deadpool, un personnage Marvel aux airs de Spider-Man, au costume noir et rouge, à la réplique cinglante et à l'humour trash, porté sur les écrans de cinéma par l'acteur Ryan Reynolds... Souvent vu comme un personnage aux antipodes des héros traditionnels de l'univers Marvel, Deadpool n'en reste pas moins un anti-héros ...
Bien loin des personnages comme Captain America et autre Iron Man, Deadpool n'est pas du genre à éprouver des remords. Il peut faire preuve d'une violence extrême et se bat d'ailleurs avec des sabres, pouvant ainsi déchainer toute sa haine.
Tout d'abord, sachez qu'il vous faudra être propriétaire du Pass de Combat de la saison 2 du chapitre 2. Après quoi, vous devrez compléter les Défis de Mercenaire de la semaine. Le défi qui vous permettra d'acquérir le costume de Deadpool consiste à retrouver les deux pistolets du personnage burlesque.
Deadpool possède un rythme de guérison qui est dérivé d'une expérience exploitant le propre facteur de guérison accéléré du mutant Wolverine. Ce facteur de guérison lui permet de régénérer entièrement les parties détruites ou endommagées de sa structure cellulaire bien plus rapidement qu'un homme normal.
État mental : Bien que son corps guérisse et se régénère en permanence, Deadpool ressent toujours la douleur. Il a été cependant montré que sa condition pourrait ne pas être la source de son instabilité et l'aurait seulement aggraver. Dans plusieurs flash-backs de son enfance il a montré des signes d'instabilité.
Et puis… il y a Deadpool. Basé sur l'univers Marvel, Deadpool est l'histoire de Wade Wilson, ancien agent de la CIA qui, apprenant qu'il est atteint d'un cancer, accepte de subir une expérience médicale qui le laissera pour mort, défiguré, mais surtout invulnérable.
Le tournage du film s'est déroulé du 23 mars 2015 au 29 mai 2015 à Vancouver.
Ajax (interprété par Ed Skrein dans le film) est un des ennemis récurrent de Deadpool dans les comics. Apparu pour la première fois en 1998 dans le comic book Deadpool #14, Ajax (dont le vrai prénom est Francis) travaille dans le laboratoire du Dr. Killebrew où Wade Wilson sera transformé en arme de guerre invincible.